Lepatoche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 20:39 Sujet du message: Perte de débit récurrente
Perte de débit récurrente8676580778
Bonjour,
Je poste ici pour avoir votre avis.
Depuis quelques mois je constate une perte de débit récurrente.
Les divers reboot de la FB n'amélioraient rien, j'arrivais à des débit d'environ 128 ko !!!
J'ai ouvert un ticket le 22 avril dernier (F10798671/15428350#0) :
Lors de l'ouverture Free a bien constaté un dysfonctionnement sur la ligne. et me confirme le lendemain l'envoi d'un technicien le 06/05.
Le 29 je reçois un mail me disant que ma ligne est totalement opérationnelle (j'étais en vacances donc je n'ai pris connaissance du mail que le 05 mai). Je reboote donc ma FB et constate effectivement que le débit est bien remonté à env 15Mbps.
Vers fin Mai je constate à nouveau des pertes. Je reboot le 23 Mai vers 20h la FB et commence à tracer le débit sur Speedtest.net : (je suis pas mal en déplacement donc les tests ne sont pas réguliers):
24/05/2013 22:45 Ping 52ms Down 12.22 Mbps UP 0.48Mbps
02/06/2013 09:10 Ping 55ms Down 09.05 Mbps UP 0.63Mbps
08/06/2013 20:00 Ping 43ms Down 04.53 Mbps UP 0.84Mbps
17/06/2013 19:00 Ping 68ms Down 02.20 Mbps UP 0.47Mbps
20/06/2013 20:00 Ping 53ms Down 02.09 Mbps UP 0.85Mbps
Comme vous pouvez le voir le débit "tombe" inexorablement.
Ce soir ma fille veut regarder la TV et j'ai le message :
"TV débit insuffisant"
Je décide donc de rebooter le FB une nouvelle fois.
Ci joins les infos avant reboot sur la TV :
et le check sur Speedtest
20/06/2013 20:05 Ping 51ms Down 13.12 Mbps UP 0.74Mbps
Ci joint également les caractéristiques techniques de ma ligne :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : 04 74 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CRE38
Longueur : 2150 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre adresse IP/masque : 88.xxx.xxx.xxx / xx
Votre préfixe IPv6 : xxx
Passerelle (gateway) : 88.120.40.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5x xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Je précise également que je n'utilise pas les Freeplugs.
Voila.
Votre avis ? un conseil ? Dois-je rouvrir un ticket (je vais essayer d'avoir une trace quotidienne)
moussboss, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 0:40 Sujet du message:
2152818562
Bonjour, j avait le même problème regarder combien de prise téléphonique avez vous et ouvrer les et regarder si il ya un condensateur qui est répandu sur les ancienne prise téléphone mais plus adapter pour Internet aujourd’hui' hui avec les modems et quand le condensateur tombe en panne elle fait tous déconner si oui enlève les et enlève tous les files sauf 2 pris le blanc et le noir .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum