Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
sonnerie téléphone fixe Orange s'arrête au bout de 5 s.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
dabri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 2
 
2 points

dabri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:27    Sujet du message: sonnerie téléphone fixe Orange s'arrête au bout de 5 s. sonnerie téléphone fixe Orange s'arrête au bout de 5 s. 89141 82967
Répondre en citant

Bonjour,

La sonnerie de mon téléphone fixe Orange s'arrête au but de 5 s. Après avoir tout vérifié et être allé chez Orange, j'ai trouvé qu'on débranchant la Freebox, le problème cessait. Mais ce n'est pas très pratique. Que faire ? C'est agaçant...
Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 15:59    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J'en conclue que vous être en dégroupage partiel, ou non-dégroupé avec abonnement Orange...

Essayez de changer le(s) filtre(s) ADSL...
Essayez de changer de prise pour la box...

Qu'ont-ils dit, chez Orange?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9688
 
6581 points

loggoi, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 16:34    Sujet du message: Re: sonnerie téléphone fixe Orange s'arrête au bout de 5 s. Re: sonnerie téléphone fixe Orange s'arrête au bout de 5 s. 3458 3206 Répondre en citant

dabri a écrit:
Bonjour,

La sonnerie de mon téléphone fixe Orange s'arrête au but de 5 s. Après avoir tout vérifié et être allé chez Orange, j'ai trouvé qu'on débranchant la Freebox, le problème cessait. Mais ce n'est pas très pratique. Que faire ? C'est agaçant...
Merci pour vos réponses.


Vérifier vos filtres ADSL, et si ça ne marche pas mieux, demander à Orange de vérifier le filtre ADSL maitre de leur coté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 779
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 17:09    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Si possible, essaie aussi avec un autre appareil téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CFC69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 32
 
50 points

CFC69, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 19:59    Sujet du message: 74149 68945 Répondre en citant

Bonjour,
Quand est il pour l'appelant ? A t il le retour d appel ou est il connecté dans le vide?
C est un probleme qui provient tres souvent d un probleme d humidité dans les prises et connectiques diverses .(vu toute la pluie qui est tombée )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dabri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 2
 
2 points

dabri
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2013, 20:37    Sujet du message: 89141 82967
Répondre en citant

partiellement dégroupé, car trop de bruits de tuyauterie chez Free pour les appels locaux, d'où utilisation d'Orange pour ces appels. Free n'a jamais rien proposé de sérieux et, de toute façon, les gars des centres d'appels ne comprennent rien, même si l'on veut nous faire croire qu'ils se situent en région parisienne !
Orange a dit que tout est OK ; on a également testé les téléphones ; de toute façon, réponse minimale, service minimal ; je vais tester vos suggestions.
L'appelant a un retour qui est se terminé par le signa l occupé au bout de quelques secondes.
J(ai interverti les appareils, le problème persiste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CFC69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 32
 
50 points

CFC69, Posté le: Dim 23 Juin 2013, 22:15    Sujet du message: 74149 68945 Répondre en citant

Bonsoir,
Ne laisser branché sur la ligne FT qu’une seule et unique prise FT avec seulement les 2 fils de ligne (tout le reste est a supprimer y compris un éventuel condensateur/résistance dans cette prise ) il ne doit rester impérativement QUE les 2 fils de ligne,ne faire des essais qu 'avec un téléphone filaire pas de sans fil.
Si vous avez un boitier DTI Test se brancher directement sur cette prise et même précaution que précédemment, 2 fils uniquement et attention au condensateur éventuel planqué a l’intérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox