Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolu] freewifi_secure et v6 personnelle
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
gege93340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

gege93340
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 12:11    Sujet du message: [resolu] freewifi_secure et v6 personnelle [resolu] freewifi_secure et v6 personnelle 15281 13471
Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté
Je viens d'acquérir (chez Free) le onetouch M'Pop (noir) et j'aimerai avoir une précision concernant le fonctionnement du freewifi_secure.
Je précise que j'ai une V6 et que le freewifi est actif (pas le réseau perso).

Mon soucis est que je n'arrive pas à me connecter sur le réseau freewifi_secure qui le répond "problème d'authentification" et qui se connecte alors sur le freewifi.
Ma question est de savoir si quand vous êtes à proximité de votre propre V6 vous ne pouvez vous connecter qu'à votre réseau freewifi ?

Autre précision, la hot line, me dit que c'est normal, que le freewifi_secure ne fonctionne qu'à partir d'une autre V6. Je suis septique, qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par gege93340 le Mar 25 Juin 2013, 7:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 15:07    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Ça marche sur une autre V6 au moins ?  
gege93340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

gege93340
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 15:24    Sujet du message: 15281 13471
Répondre en citant

Je ne connais pas de possesseur de V6, ni ne capte d'autres réseaux freewifi (même avec cadenas), à part le mien, avec mon terminal.  
julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 15:39    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

Salut , a tu essayé de rédamarrer ton téléphone après l'activation du Wifi?

gege93340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

gege93340
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 15:56    Sujet du message: 15281 13471
Répondre en citant

Merci de vos réponses

J'ai fait plein de manips ; reboot de la box, du terminal mais c'est toujours pareil.

Quelqu'un a t-il une V6, avec son Wifi activé, et son terminal connecté au freewifi_secure ?
C'est bizarre de ne pas trouver quelqu'un dans cette configuration pour me dire si oui non ça marche ou pas.

Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 15:59    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Chez moi je me connecte sans problème avec mon HTC ONE X à mon reseau Free_wifi_secure.  
gege93340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

gege93340
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 16:07    Sujet du message: 15281 13471
Répondre en citant

Merci Altysis de votre réponse.

Pouvez-vous me confirmer que votre box a son Wifi activé et que ce n'est pas à une autre box (ne vous appartenant pas) que vous êtes connecté.

Comprenez-moi, il me faut des billes pour "ré-attaquer" la hot line.

julien-31
Disciple de L'Univers

144 points

julien-31, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 16:18    Sujet du message: 89102 82932 Répondre en citant

ton terminal a-t-il bien la dernière version logicielle? petite vérif via le "one touch upgrade"?

Sinon je n'ai pas un Alcatel mais lorsque je désactive le wi-fi perso sur ma V6 (en laissant le module radio actif) mon terminal se connecte bien au wi-fi secure

iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 16:25    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Bonjour

je confirme freewifi secure émis par V5 et V6 en zone dégroupé sous réserve d'activation du Wifi (gestion du module, avec ou sans le réseau perso bien sure),
msg personnel a l'ensemble: activez au passage le freeWIFI (normal) puisque la FBX diffuse déjà le FWsécure autant allez au bout de la démarche Wink
sans parler du fait qu'un jour ou l'autre vous seriez bien content d'avoir vos identifiants Smile

les appareils compatibles négocient sans souci les box prochent d'eux (la tienne (qui est d'ailleurs le service que tu joins puisque c'est la plus proche, enfin quand tu es chez toi ) ou celle des voisins)

concernant l'activation du freewifi secure sur ton gsm un coup de Google devrait faire l'affaire

https://infotrux.free.fr/index.php/freewifi-initialisation-de-freewifi_secure-sur-alcatel-mpop/
ou la https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/téléphone-Android/unique-alcatel-touch-sujet_25965_1.htm

un tuto et un forum dédié Smile

gege93340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

gege93340
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 17:20    Sujet du message: 15281 13471
Répondre en citant

Merci iplink

le terminal a été acheté chez Free, j'ai Free config, j'ai refait la manip du tuto de infotrux (que j'avais déjà pratiqué) idem pour le forum hardware.

personnellement avez-vous un terminal connecté à freewifi_secure et à proximité de votre box ?

iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 18:32    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

j'ai un HTC désire qui fonctionne parfaitement sur mon freewifi Secure, le freewifi et sur mon réseau Wifi.
il en est de même pour une tablette, enfin sauf pour le Secure puisque pas de port pour la SIM ;/

Free indique ton tel comme compatible donc pas de raison que cela ne fonctionne pas.

faut faire le tour une fois pour toute

SIM Free Mobile, OK ? 2 ou 19 € au besoin pour mettre hors cause a tester sur un autre tel compatible EAPSIM Smile

un tel compatible et a jour ? voir la dernière mise a jour du fabricant est-ce la bonne sur le tel ?

faire les réglages a la main en s'assurant de ce qui est saisie ? voir site de l'assistance sur Free Mobile
https://mobile.free.fr/assistance/289.html

Pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 19:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je viens de tester avec un Samsung Galaxy Note 2 acheté chez Free.

La première tentative de connexion a échoué.
Dans les paramètres, il n'avait pas sélectionné automatiquement EAP-SIM.

Après lui avoir mis EAP-SIM, il s'est connecté immédiatement.

Peut-être un point à vérifier sur votre mobile..

Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 20:49    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

essaie en installant ca : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig ca configure tout automatiquement fait sur S2 non vendu par Free en 4.0.4
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

Chtimimi
Esprit de L'Univers

521 points

Chtimimi, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 21:07    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Bonjour,

• Abonné FreeFixe (Freebox V6) : réseau FreeWifi accessible
• Abonné Free Mobile : réseau FreeWifi_Secure accessible

• Depuis PC/MAC : Réseaux : Free Wifi Perso, FreeWifi, FreeWifi : sont accessibles
• Depuis Tél Mobile (iPhone pour ma part) : Réseaux : Free Wifi Perso et Free_Wifi Secure : sont accessibles

Vérifier la configuration EAP SIM (configuration automatique, si vous êtes abonné Free Mobile) sur vôtre tél Moble

Par contre je ne connais pas le mobile One Touch M’Pop

Chtimimi
Esprit de L'Univers

521 points

Chtimimi, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 21:17    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Chtimimi a écrit:
Bonjour,

• Depuis PC/MAC : Réseaux : Free Wifi Perso, FreeWifi, FreeWifi : sont accessibles
• Depuis Tél Mobile (iPhone pour ma part) : Réseaux : Free Wifi Perso et Free_Wifi Secure : sont accessibles

Vérifier la configuration EAP SIM (configuration automatique, si vous êtes abonné Free Mobile) sur vôtre tél Moble

Par contre je ne connais pas le mobile One Touch M’Pop

Erratum, désolé

Bonjour,

• Depuis PC/MAC : réseaux Wifi accessibles:
o Wifi Perso
o FreeWifi (non sécurisé)
o Free_Wifi Secure

• Depuis Tél Mobile (iPhone pour ma part) : réseaux Wifi accessibles:
o Wifi Perso
o Free Wifi (non sécurisé)