circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 14:39 Sujet du message: (Appli) Pas de déconnexion en sortie de compte mobile
(Appli) Pas de déconnexion en sortie de compte mobile1949116743
Bonjour,
Avec l'ancienne appli , on pouvait se déconnecter du compte Free Mobile en sortie de consultation.
Désormais c'est devenu impossible , est ce un bug? ou bien où trouver cette fonction?
Merci de vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juin 2013, 19:57 Sujet du message:
1949116743
je ne vois pas ce que vient faire la 3G sur un PC .
C'est donc par un accès classique que celà se produit .
Je consulte plusieurs comptes régulièrement et ça ne se produisait pas avant. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Gregwar, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 20:01 Sujet du message:
7987474329
circitor a écrit:
je ne vois pas ce que vient faire la 3G sur un PC .
C'est donc par un accès classique que celà se produit .
Vous parliez de Free Mobile, sans préciser que vous consultiez sur un PC, et en mentionnant une "appli"...
circitor a écrit:
Je consulte plusieurs comptes régulièrement et ça ne se produisait pas avant.
Vous passez par une appli dédiée, ou par un navigateur?
Sur le site de Free Mobile, j'ai bien un lien pour se déconnecter, en haut à droite, là où il a toujours été...
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2013, 9:39 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Effectivement ce matin , je trouve la déconnexion.
Je maintiens qu'hier , je ne l'avais pas , j'ai même été surpris de rentrer directement dans mon compte sans rien saisir et je me suis retrouvé avec un nouvel écran avec 2 options en icônes + la possibilité de repasser en normal.
J'ai ensuite consulté un 2ème compte et c'est là que je n'ai pas eu la possibilité de me déconnecter.
Quant au titre , il a été édité et je n'ai pas remarqué lors de ma réponse précédente qu'il l'avait été . Je maintiens que ce n'est pas une appli , que j'utilise Firefox sur mon PC pour accéder à Free Mobile.
J'ai probablement été insuffisamment clair au départ n désolé. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Gregwar, Posté le: Dim 23 Juin 2013, 10:04 Sujet du message:
7987474329
circitor a écrit:
Je maintiens qu'hier , je ne l'avais pas , j'ai même été surpris de rentrer directement dans mon compte sans rien saisir et je me suis retrouvé avec un nouvel écran avec 2 options en icônes + la possibilité de repasser en normal.
Ce que vous décrivez, c'est le site mobile.free.fr en version smartphone (la présentation), via une connexion 3G (pas d'identification à saisir, l'identification étant faite par rapport à la ligne téléphonique)...
Ce serait étonnant dans ces conditions que vous ayez pu consulter un autre compte..
circitor a écrit:
Quant au titre , il a été édité et je n'ai pas remarqué lors de ma réponse précédente qu'il l'avait été . Je maintiens que ce n'est pas une appli , que j'utilise Firefox sur mon PC pour accéder à Free Mobile.
J'ai probablement été insuffisamment clair au départ n désolé.
circitor a écrit:
Avec l'ancienne appli , on pouvait se déconnecter du compte Free Mobile en sortie de consultation.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 16:34 Sujet du message:
1949116743
J'ai encore le même problème aujourd'hui .
Ca vient du fait que j'utilise , selon les endroits , mon iPhone en partage de connexion sur mon PC , et là je ne peux pas accéder à d'autres comptes que celui qui correspond à la ligne de mon mobile car j'arrive directement sur mon compte.
Ce pb disparait lorsque je suis chez moi sur l'ADSL.
Comment accéder à un autre compte avec les identifiants lorsqu'on accède ainsi via le réseau mobile ? _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Gregwar, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 16:49 Sujet du message:
7987474329
Renard des ondes a écrit:
Gregwar a écrit:
circitor a écrit:
Comment accéder à un autre compte avec les identifiants lorsqu'on accède ainsi via le réseau mobile ?
On ne peut pas...
Me semble que si mais je ne sais plus quelle manip j'avais faite..
Peut être ouvrir deux fenêtres à la fois avec deux navigateurs différents..
Attention c'était sur un partage de connexion , pas sur un smartphone directement..
L'identification automatique étant faite par rapport à l'adresse IP Free Mobile, sans possibilité de se déconnecter, y compris sur l'interface "classique", on ne peut pas se connecter sur un autre compte, même depuis un PC ou avec plusieurs navigateurs..
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 16:49 Sujet du message:
1949116743
J'espère qu'il y a une solution car je gère plusieurs comptes , actuellement je suis sans ADSL , et j'ai besoin de modifier les paramètres d'un compte. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 16:56 Sujet du message:
1949116743
Et en plus , c'est très dangereux d'avoir développé un tel logiciel car si quelqu'un se fait voler son mobile , son compte peut donc être bricolé par tous les bouts s'il n'a pas mis suffisamment de codes de sécurité sur le téléphone ( ce qui doit représenter 95% des abonnés, ceux avec code pin= 1234 ou 0000 ! ) .
Ca serait d'ailleurs une bonne chose que Free Mobile oblige dès la mise en service d'une ligne de changer le code pin ou en attribue un au hasard , et l'indique sur le courrier avec la carte SIM. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Gregwar, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 17:14 Sujet du message:
7987474329
circitor a écrit:
J'espère qu'il y a une solution car je gère plusieurs comptes , actuellement je suis sans ADSL , et j'ai besoin de modifier les paramètres d'un compte.
En ADSL, pas de problème.. c'est juste avec une connexion via le mobile qu'il y a identification automatique.
Quant à la dangerosité de cette identification automatique, il y a certes des risques, mais à part désactiver une carte SIM, changer de forfait ou l'adresse mail, on ne peut pas faire de gros dégâts...
Mais je suis d'accord, un peu plus de sécurité pourrait être la bienvenue..
Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 18:40 Sujet du message:
7061865579
Gregwar a écrit:
circitor a écrit:
J'espère qu'il y a une solution car je gère plusieurs comptes , actuellement je suis sans ADSL , et j'ai besoin de modifier les paramètres d'un compte.
En ADSL, pas de problème.. c'est juste avec une connexion via le mobile qu'il y a identification automatique.
Quant à la dangerosité de cette identification automatique, il y a certes des risques, mais à part désactiver une carte SIM, changer de forfait ou l'adresse mail, on ne peut pas faire de gros dégâts...
Mais je suis d'accord, un peu plus de sécurité pourrait être la bienvenue..
Là je suis en partage de connexion ....whaouu , je viens d'y arriver!!
Méthode :ouvrir plusieurs fenêtres de cet espace abonné , et tripatouiller ( ?? ) jusqu'à arriver à l'écran d'accueil habituel de la version classique..je pense qu'il faut se connecter une première fois , puis une seconde dans une seconde fenêtre, demander la version classique , fermer la fenêtre et la rouvrir immédiatement ; l'ID auto ne se fait plus..
D'ailleurs , si je ferme tout et que j'y retourne , je tombe direct sur la version "ADSL" !!
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 21:55 Sujet du message:
1949116743
C'est à ne rien y comprendre, je me suis absenté pendant environ 2h , et j'ai eu accès à l'Espace Abonné, j'ai donc pu faire les modifs des paramètres .
Pourvu que ça dure en accès avec partage de connexion _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum