Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation, VOIP en cause ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
wouyou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 2
 
4 points

wouyou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2013, 15:37    Sujet du message: Désynchronisation, VOIP en cause ? Désynchronisation, VOIP en cause ? 73643 68468
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un certain nombre de petits problèmes à l'heure actuelle à commencer par une énorme baisse de débit et de très fréquentes pertes de synchronisation de la Freebox.

Après avoir appelé l'assistance plusieurs fois l'une des opératrices m'a fait part d'un détail très intéressant : mes Freeplugs communiquent mal.

La bonne nouvelle c'est qu'après avoir modifié les branchements j'ai récupéré mon débit.

Le problème c'est que cela n'a pas eu d'incidence sur mes désynchronisations à répétition.

Or j'ai pu remarquer aujourd'hui qu'en cessant d'utiliser le logiciel teamspeak je n'ai pas eu la moindre déconnexion à signaler.

J'avais déjà noté il y a quelques temps, au début de ces problèmes (cela arrivait rarement) que ces coupures étaient liées à des appels téléphoniques entrants.

Aussi je me pose actuellement la question :
-Est-il possible que la voix, sous forme d'appel téléphonique ou de logiciel VOIP soit la cause de mes pertes de synchro ?
Si oui, avez-vous une idée de comment y remédier ?

Je tiens à préciser que l'assistance a lancé des vérifications sur ma ligne qui peuvent d'après le délai annoncé s'étendre jusqu'à la fin de la semaine qui arrive soit le vendredi 28/06.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Juin 2013, 19:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en DT ou DP ? En partiel, le filtre peut causer des soucis ou celui du côté d'Orange pour les appels entrant.

Après pour la VoIP sur Internet, ça n'a pas de rapport.

L'alimentation de la box peux être faible et ça plante lors des appels entrant. Dans ce cas, vu que tu as déjà inverser les Freeplugs et je suppose la box TV marche correctement, ça ne devrait pas être ça.

Si tu peux faire un test avec d'autres Freeplugs ou une alimentation identique, n'hésite pas.

Tu as essayé avec un autre téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wouyou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 2
 
4 points

wouyou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2013, 23:48    Sujet du message: 73643 68468
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suppose que tu parles de dégroupage, je suis en DT mais auparavant j'avais dû éliminer le filtre.

J'ai effectivement eu deux coupures aujourd'hui (alors qu'hier plus de 20 dans la journée). Au moment de ces coupures je n'utilisais ni téléphone ni logiciel VOIP ce qui semble apporter réponse à ma question.

Le Freebox Player est connecté mais rarement sous tension, d'une part car je l'utilise rarement, d'autre part car le bouton Power de ma télécommande ne fonctionne plus. Néanmoins, comme j'ai utilisé la box plusieurs mois sans alimenter le Player et sans le moindre dysfonctionnement je pense que le problème ne vient pas de là.

Je précise que le second Freeplug est relié à un switch qui redirige la connexion sur trois PC, une ps3 et la TV (via le Player), il m'est arrivé d'avoir tous ces appareils tournant en même temps sans souci. Mais la plupart du temps seul un PC est allumé.

Essayer avec un autre téléphone, j'essaierai aussitôt que possible (je ne sais pas si j'en ai un sous la main^^). Un problème sur le fil téléphonique peut provoquer ces pertes de synchronisation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 11:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de souci avec le switch, c'est normal que ça marche.

Oui, un problème sur un fils téléphonique peut faire perdre la synchro. Même une alimentation trop proche ou parasitant la box ADSL peut faire des problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox