alnitak (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2013, 11:57 Sujet du message: passage de Free Numericable
passage de Free Numericable8461778771
Bonjour
Client Free ADSL depuis 2005 , je commençais a en avoir assez des différents 'ralentissements' , sur certains nombre de sites que je j'utilise beaucoup. Genre Google (pas que Youtube , mais plus Google Drive, Google Music, le Play Store ...) , Apple pour les mise a jour d'applis et d'OS, des sites plus généralistes comme le Cloud Amazon (qui héberge beaucoup d'autre service)
Donc j'ai profite de la vente prive Numericable pour voir si l'herbe est plus verte a cote .
Pour faire une comparaison factuelle des 2 FAI, je ecrit un petit script qui teste la bande passante sur 3 sites
- testdebit.info (chargement d'un fichier de 10Mo)
- dropbox (herberge chez Amazon) (chargement d'un fichier de 10Mo)
- Youtube (chargement d'une vidéo de 20Mo)
Et voila le resultat pour Free
On vois bien que le Download depuis testdebit.info utilise bien toute ma bande passante (environ 1Mo/s). Mais que des 19:00 / 20:00 le Download sur Youtube et Dropbox chute pour revenir vers le debit initial au environ de 00:00/1:00
Et maintenant pour numericable
C'est beaucoup plus stable
Donc conclusion pour moi :
- je gagne en debit environ 30Mb/s pour 10Mb/s
- plus de probleme de peering
Et cerise sur le gateau c'est moins cher
veve, Posté le: Dim 23 Juin 2013, 14:19 Sujet du message: je vais aussi tester un concurrent
je vais aussi tester un concurrent13071335
A partir de mardi, je vais tester SFR Fibre FTTH.
jusqu'à 300Mb/s en descente et 50Mb/s en monté
Des chaines de TV en plus dans le bouquet base
Des services différents
mais je reste un pied dans le pré de Free.
Je ne me désabonne pas tout de suite.
Il faut tester avant de sauter le pas
alnitak (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juin 2013, 16:27 Sujet du message: Re: passage de Free Numericable
Re: passage de Free Numericable8461778771
photosnop, Posté le: Dim 23 Juin 2013, 21:47 Sujet du message: Re: passage de Free Numericable
Re: passage de Free Numericable7445969240
alnitak a écrit:
loggoi a écrit:
Moins cher .... A voir sur la durée ...
Ben oui istart est à 24.90€
Juste en allant sur la grille tarifaire des bonhommes de numericable
Durée d’engagement
Contrat à durée indéterminée avec une période minimale d’engagement de 12 mois.
Frais de mise en service
Frais d’ouverture de service: 50€
Conditions de résiliation à l’initiative du client
Résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception assortie d’un préavis. La résiliation prend effet dans un délai de
10 jours à compter de la réception de cette lettre.
Voir l’article « Résiliation » des Conditions Générales de Vente pour la résiliation pendant la période minimale d’engagement
. Frais de résiliation pour la fermeture technique du service : 50€.
Donc moins cher tout est relatif, les frais d'ouverture de 50 € s'harmonise avec la différence de tarif entre Free et numericable à ceci prét que je trouve gros la presence de frais de résiliation quand est engagé chez un opérateur
Au finale si tu n'utilise pas la télé tu gagnera 10 € sur l'année avec Numericable
Altysis, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 14:13 Sujet du message: Re: passage de Free Numericable
Re: passage de Free Numericable7055065516
photosnop a écrit:
alnitak a écrit:
loggoi a écrit:
Moins cher .... A voir sur la durée ...
Ben oui istart est à 24.90€
Juste en allant sur la grille tarifaire des bonhommes de numericable
Durée d’engagement
Contrat à durée indéterminée avec une période minimale d’engagement de 12 mois.
Frais de mise en service
Frais d’ouverture de service: 50€
Conditions de résiliation à l’initiative du client
Résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception assortie d’un préavis. La résiliation prend effet dans un délai de
10 jours à compter de la réception de cette lettre.
Voir l’article « Résiliation » des Conditions Générales de Vente pour la résiliation pendant la période minimale d’engagement
. Frais de résiliation pour la fermeture technique du service : 50€.
Donc moins cher tout est relatif, les frais d'ouverture de 50 € s'harmonise avec la différence de tarif entre Free et numericable à ceci prét que je trouve gros la presence de frais de résiliation quand est engagé chez un opérateur
Au finale si tu n'utilise pas la télé tu gagnera 10 € sur l'année avec Numericable
Alors je t'arrête tout de suite.
J'ai l'offre Istart à 24.90€
Les frais d'accès m'ont été offert.
J'ai 30Mb réel et AUCUN soucis de peering.
Youtube 1080P sans lag quelques soit l'heure de la journée.
Les téléchargements en direct sur Upload Hero (même site que megaupload) et aucun bridage.
Alors que sur ma connexion Free juste a coté je ne telecharge pas au max de ma connexion sachant que sur l'autre PC chez numéricable je suis a 3.3Mb / sec.
Les frais de résiliation au bout de un an ne sont plus valable.. ( en général quand on s'abonne on reste longtemps )
Alors je veux bien qu'on dénigre la concurrence mais faites le intelligement...
Depuis 1 ans je suis chez Free et numéricable et je suis toujours à 24.90 avec numéricable.
julien-31, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 15:57 Sujet du message:
8910282932
Certes cette offre est moins chère que Free mais j'ai envie de dire il faut comparer ce qui est comparable selon les besoins de chacun.
Free ne propose qu'une seule offre Fibre mais elle est beaucoup "garnie" surtout au niveau multimédia que celle de N.C à 24,90€.
A ce tarif tu n'as pas entre autre:
- les appels illimités vers mobiles
- de disque dur avec possibiltée d'enregistrer les chaines TV
- de service TV-Replay
- de réduction sur un forfait mobile
....
Alors effectivement si l'on a pas l'utilité des services proposés par Free en plus de ceux de N.C sur la Fibre s'abonner a ce tarif est plus avantageux mais si et seulement si.... _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
alnitak (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 19:22 Sujet du message:
8461778771
julien-31 a écrit:
Certes cette offre est moins chère que Free mais j'ai envie de dire il faut comparer ce qui est comparable selon les besoins de chacun.
Free ne propose qu'une seule offre Fibre mais elle est beaucoup "garnie" surtout au niveau multimédia que celle de N.C à 24,90€.
A ce tarif tu n'as pas entre autre:
- les appels illimités vers mobiles
- de disque dur avec possibiltée d'enregistrer les chaines TV
- de service TV-Replay
- de réduction sur un forfait mobile
....
Alors effectivement si l'on a pas l'utilité des services proposés par Free en plus de ceux de N.C sur la Fibre s'abonner a ce tarif est plus avantageux mais si et seulement si....
Oui tout a fait , en fonction de la priorite de chacun, mais moi entre la qualite du reseau versus un enregisteur TV , j'ai choisi
Altysis, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 20:15 Sujet du message:
7055065516
J'utilise Numéricable 24.90 uniquement pour les 30Mb.
Cela me permet de regarder Youtube en 1080P à tout moment de la journée...
Télécharger les films en bonne qualité 720 / 1080 en 10 / 20 minutes.
Avoir les chaines TNT HD.
Pour la revolution je l'utilise pour les chaines HD TNT de numéricable et surtout la partie multimédia ! Lecture de film et musique sans probleme avec la révolution.
Je suis malheureusement obligé de cumulé les deux car avec Free j'ai juste 4.3Mb.
Les deux se complete mutuellement pour moi !
J'ai aucun défaut a reprocher à numéricable pour ce prix. La qualité de service est la !
Pour Free, rien à redire vu que la technologie utilisé est différente. Coax pour numéricable et ADSL pour Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum