papi2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 15:23 Sujet du message: [Résolu] Echec de la portabilité du 03 juin 2013
[Résolu] Echec de la portabilité du 03 juin 20135478749490
Ma demande de portabilité date du 3 juin dernier . Mon compte indique
"échec de la portabilité" Que faire ?
julien-31, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 16:07 Sujet du message:
8910282932
Numéro RIO eronné lors de la souscription chez Free?
Contacte Free pour savoir le pourquoi du comment de cet échec _________________ Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
PoilàGratter, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 8:24 Sujet du message:
6058854876
GregDec a écrit:
Quelqu'un a une autre idée?
Utiliser l'ARCEP en tant que médiateur.
De nombreuses embrouilles autours de la portabilité ont été résolues par cet intermédiaire (qui est, faut-il le rappeler, l'arbitre officiel des télécoms !)
technicien3130, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 12:18 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Il vous suffit d'appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7, même en cas de crédit épuisé expiré).
Un numéro RIO (pour Relevé d'Identité Opérateur) vous sera transmis dans l'instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile.
A noter qu'il vous suffit de vous inscrire au forfait mobile Free de votre choix en précisant votre numéro de téléphone mobile et le numéro RIO transmis par SMS pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié.
NE RÉSILIEZ DONC EN AUCUN CAS VOUS-MÊME VOTRE FORFAIT MOBILE DIRECTEMENT AUPRÈS DE VOTRE OPÉRATEUR, SOUS PEINE DE PERDRE VOTRE NUMÉRO.
Une fois votre inscription validée par Free, votre ancien opérateur vous confirmera par SMS votre résiliation et vous précisera la date et le créneau horaire où votre numéro de téléphone mobile sera « porté » sur votre nouveau forfait Free.
Free vous informera également par SMS de la date effective à laquelle votre numéro de téléphone mobile sera actif sur votre nouveau forfait mobile Free.
Cordialement
Renard des ondes, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:11 Sujet du message:
7061865579
Je profite du sujet ...
J'ai effectué deux portabilités ( qui se sont bien déroulées ) sur des lignes Free Mobile..
je constate que la portabilité ne peux être faite qu'une seule fois par ligne ..c'est normal ? Y a t il une raison technique ?
UserFBX, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 15:18 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
je constate que la portabilité ne peux être faite qu'une seule fois par ligne ..c'est normal ? Y a t il une raison technique ?
Sommes-nous sur la même planète ?
Mon numéro personnel est un numéro attribué à et par Virgin Mobile.
Il est donc passé par Virgin Mobile, puis Prixtel, SIM+, B&You en coup de vent et enfin, Free Mobile.
La portabilité est donc possible une infinité de fois.
Mais le RIO est différent entre chaque opérateur, il faut le demander à chaque fois
Renard des ondes, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:07 Sujet du message:
7061865579
UserFBX a écrit:
Renard des ondes a écrit:
je constate que la portabilité ne peux être faite qu'une seule fois par ligne ..c'est normal ? Y a t il une raison technique ?
Sommes-nous sur la même planète ?
Mon numéro personnel est un numéro attribué à et par Virgin Mobile.
Il est donc passé par Virgin Mobile, puis Prixtel, SIM+, B&You en coup de vent et enfin, Free Mobile.
La portabilité est donc possible une infinité de fois.
Mais le RIO est différent entre chaque opérateur, il faut le demander à chaque fois
Je me suis mal exprimé :
On ne peut porter qu'une seule fois un no sur une ligne Free Mobile..
"Vous ne pouvez pas faire de demande de portabilité sur cette ligne, car celle-ci dispose déjà d'une portabilité active."
Voilà ce que l'on obtient si on veut faire une portabilité sur une ligne Free Mobile sur laquelle un no a déjà été porté..
UserFBX, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 16:11 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
"Vous ne pouvez pas faire de demande de portabilité sur cette ligne, car celle-ci dispose déjà d'une portabilité active."
Ah bah c'est normal, puisqu'une portabilité a déjà été effectuée.
C'est dans le cas où un client a pris un nouveau numéro attribué par l'ARCEP à Free et qu'il souhaite porter plus tard le numéro de son futur ex opérateur.
Une fois porté (orange => Free par ex), que voulez-vous porter de plus puisque c'est déjà fait ?
Ou alors j'ai trop fumé la moquette et je ne comprends pas
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