Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes & saccades sur la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Guillaume34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 6
 
6 points

Guillaume34500
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 15:31    Sujet du message: Freezes & saccades sur la TV Freezes & saccades sur la TV 89252 83065
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Depuis le 20 Juin, je rencontre un souci de freezes et de saccades à répétition sur la TV.
C'est essentiellement l'image qui saute, le son reste quasiment normal (sauf lors de gros freezes).

Je rencontre ce souci sur toutes les chaines, sur mes 2 boitiers TV.
J'ai tout redémarré (Freebox, boitier TV, boitiers CPL ...). J'ai même tenté une connexion directe avec un câble Ethernet entre le boitier ADSL et chaque boitier TV.

J'ai déjà rencontré ce souci par le passé, mais il ne durait jamais plus de 2 jours.

J'ai pu lire sur le net que d'autres personnes rencontrent le même souci actuellement ( https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=6433&sid=a156b332e379fefda2aabb4c7ee7e229 )

Y a-t-il d'autres personnes dans la même situation que moi ?

Mes caractéristiques :
Code:
- Type de Freebox : V5
- Liaison utilisée : CPL, puis Ethernet
- Univers concernés : Tous (Freebox TV, Canal+, CanalSat, Replay)
- Pas de freezes lors de la lecture de fichiers

Etat de la ligne :
Code:
NRA : LOR34

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 17889 Kbits/s / 1022 Kbits/s
Atténuation : 27.00 dB / 35.40 dB
Marge de bruit : 6.10 dB / 13.50 dB
FEC : 5 / 62
HEC : 0 / 39
CRC : 0 / 0

Voici un exemple d'image :



*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Capture redimensionnée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les données sont normales. Regarde-les quand ça freeze. Tu pourras peut-être trouvé un appareil parasitant la ligne ADSL.

Les box ne sont pas trop chaudes ?

Et en inversant les Freeplugs pour tester les alimentations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 6
 
6 points

Guillaume34500
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:19    Sujet du message: 89252 83065
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile

- Non, les box ne chauffent pas
- Les données ne bougent pas lors des freezes (d'ailleurs ça freeze tout le temps)
- J'ai essayé de passer par un câble Ethernet au lieu des CPL => Rien ne change.

D'ailleurs, j'ai ce souci sur les deux boitiers TV que j'ai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et sur le Multiposte sur le PC (avec adslTV), c'est pareil ? En Wifi aussi ?

Tu as essayé sur tous les ports de la V5 ?

Et avec un seul boitier TV à chaque fois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 6
 
6 points

Guillaume34500
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:44    Sujet du message: 89252 83065
Répondre en citant

- J'ai testé chaque boitier individuellement.
- Sur ADSL TV (et sur VLC aussi) j'ai exactement les même symptômes.



*** Modération *** Capture redimensionnée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 17:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça vient du NRA ou de la box vu que les erreurs ne montent pas.

Tu as essayé avec une autre alimentation ou en inversant les Freeplugs sur la box ADSL (histoire de tester la puissance fournie) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 6
 
6 points

Guillaume34500
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 18:10    Sujet du message: 89252 83065
Répondre en citant

J'ai changé d'alim (j'en ai une "normale" et celle du CPL). Ca ne change rien.

Je pencherais également pour le NRA, mais je n'ai aucune idée de la démarche à suivre pour arranger le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 18:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir avec Free en expliquant le problème bien en détails (tests effectués...) et je pense qu'un technicien passera si il n'y personnes d'autres d'impacter sur le NRA.

Il verra si c'est la box ADSL qui déraille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 6
 
6 points

Guillaume34500
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 18:19    Sujet du message: 89252 83065
Répondre en citant

Merci Smile

Il y a une adresse (ou un formulaire) que vous me recommanderiez sur laquelle écrire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vue la longueur des tests autant passer par le téléphone: 3244. Ça sera plus facile de bien s'expliquer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume34500
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 6
 
6 points

Guillaume34500
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juin 2013, 18:24    Sujet du message: 89252 83065
Répondre en citant

Merci à vous Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox