circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 9:22 Sujet du message: FemtoCell: se déplacer avec
FemtoCell: se déplacer avec1949116743
Bonjour,
imaginons le cas de Mr X abonné Free chez lui ainsi que dans sa résidence secondaire mais le mobile passe mal. Mr X et ses enfants utilisent beaucoup le mobile .
Mr X prendrait bien des femtocells .
Lorsqqu'il va dans la maison de campagne , peut il se déplacer avec ses femtocells ? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
havas, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 10:24 Sujet du message:
59035311
Non c'est interdit chez tous les opérateurs pour deux raisons principalement:
=> par les services de sécurités francais ( Police gendarmerie renseignement intérieur) car le FemtoCell est localisé a son adresse déclaré. impossible de localiser correctement les écoutes.
=> et surtout bien plus grave, l'acheminement vers les services d'urgences. En effet quand on appel les pompiers, gendarmerie , SAMU l'appel est transmis aux services de secours du département de la ligne émettrice. Du coup une FemtoCell transmet le 15,18,17,112 aux urgences du département de souscription.
Imaginez le danger en cas d'urgence vitale: l'appel arrive au SAMU à l'autre bout de la France. ca n'arrive pas souvent mais dans la panique d'une urgence, les minutes perdues a comprendre pourquoi l'appel n'arrive pas au bon endroit peut faire la difference entre la vie et .....
loggoi, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 10:28 Sujet du message: Re: FemtoCell se déplacer avec
Re: FemtoCell se déplacer avec34583206
circitor a écrit:
Bonjour, imaginons le cas de Mr X abonné Free chez lui ainsi que dans sa résidence secondaire mais le mobile passe mal. Mr X et ses enfants utilisent beaucoup le mobile .
Mr X prendrait bien des femtocells .
Lorsqqu'il va dans la maison de campagne , peut il se déplacer avec ses femtocells ?
Il n'a qu'à prendre une FemtoCell pour sa maison de campagne également...
carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 10:39 Sujet du message:
8246376760
J'ai un doute sur tout ça
Puisque la FemtoCell renvoie le numéro de tel non pas un numéro d'IP. C'est comme la box qui fonctionne très bien si on la branche chez son voisin pour un test par exemple, je ne vois vraiment pas pourquoi la FemtoCell ne fonctionnerait pas de la même manière ?
Blolibloo, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 10:43 Sujet du message:
7308667931
Une adresse IP ne permet pas un positionnement géographique précis avec un numéro de département, une ville, une rue précise, d'où le fait que les affirmations précédentes sont parfaitement véridiques.
Cependant, oui, le FemtoCell pourrait fonctionner (à moins que chez Free, il ne puisse se connecter que depuis l'IP de la box sur lequel il a été commandé), mais avec des risques particuliers et certainement une atteinte aux CGU.
yannette, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 10:47 Sujet du message:
7770372282
carteapuce a écrit:
la box qui fonctionne très bien si on la branche chez son voisin pour un test par exemple, je ne vois vraiment pas pourquoi la FemtoCell ne fonctionnerait pas de la même manière ?
cela ne fonctionne pas, elle s’allume, mais te fournit rien, les box sont filtré par MAC dans dans les NRA/NRO.
après faut faire le teste, mais je pense que le FemtoCell est lier à la box pour éviter les petits malins qui pourrais les pirater et créer un réseau fantôme.
carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 10:51 Sujet du message:
8246376760
s'il est en DHCP l'IP change régulièrement ensuite si c'est utilisable seulement sur une mac précise là d'accord. Bouger la box et la FemtoCell dans ce cas.
carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 10:53 Sujet du message:
8246376760
yannette a écrit:
carteapuce a écrit:
la box qui fonctionne très bien si on la branche chez son voisin pour un test par exemple, je ne vois vraiment pas pourquoi la FemtoCell ne fonctionnerait pas de la même manière ?
cela ne fonctionne pas, elle s’allume, mais te fournit rien, les box sont filtré par MAC dans dans les NRA/NRO.
après faut faire le teste, mais je pense que le FemtoCell est lier à la box pour éviter les petits malins qui pourrais les pirater et créer un réseau fantôme.
J'ai fait le test, la box fonctionne bien sur un autre numéro de tel. C'est ce que conseil Free pour pouvoir tester en cas de soucis.
havas, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 11:06 Sujet du message:
59035311
Le FemtoCell n'est pas un amplificateur mais un relais 3G avec une micro couverture.
Comme tout relais sa position (celle de souscription , pas de GPS dedans) est connue par les serveurs téléphonie de Free. Donc quand on lance un appel sur le 18 il est acheminé selon les tables de routage du département ou il devrait se trouver.
fabcool, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 11:14 Sujet du message:
100508978
havas a écrit:
Non c'est interdit chez tous les opérateurs pour deux raisons principalement:
=> par les services de sécurités francais ( Police gendarmerie renseignement intérieur) car le FemtoCell est localisé a son adresse déclaré. impossible de localiser correctement les écoutes.
=> et surtout bien plus grave, l'acheminement vers les services d'urgences. En effet quand on appel les pompiers, gendarmerie , SAMU l'appel est transmis aux services de secours du département de la ligne émettrice. Du coup une FemtoCell transmet le 15,18,17,112 aux urgences du département de souscription.
Imaginez le danger en cas d'urgence vitale: l'appel arrive au SAMU à l'autre bout de la France. ca n'arrive pas souvent mais dans la panique d'une urgence, les minutes perdues a comprendre pourquoi l'appel n'arrive pas au bon endroit peut faire la difference entre la vie et .....
euhhh ? pardon ? il est possible de relocaliser le FemtoCell dès qu'il est branché c'est pas un problème techniquement, donc localisable très précisément....
Gregwar, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 11:16 Sujet du message:
7987474329
Blolibloo a écrit:
Une adresse IP ne permet pas un positionnement géographique précis avec un numéro de département, une ville, une rue précise, d'où le fait que les affirmations précédentes sont parfaitement véridiques..
L'opérateur alloue une adrese IP par rapport à une ligne. Il connait donc parfaitement l'adresse exacte qui correspond à l'IP en question.
Il existe des bases de données (rarement à jour) qui permettent une géolocalisation approximative, mais les opérateurs, eux, ont l'adresse précise.
J'aurais tendance à penser que les services d'urgence ou de police pourraient avoir accès à ces données précises...
J'ignore comment Free gère ses femtocells, mais j'ose supposer que la géolocalisation de la cellule se fait par rapport à la ligne ADSL utilisée (et donc avec une adresse précise d'installation de la-dite connexion) et pas par rapport à l'adresse de livraison. Ce serait une aberration...
havas, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 11:16 Sujet du message:
59035311
les premières FemtoCell se déclaraient par rapport à l'adresse de souscription au FemtoCell. Ca a peut être changé mais je ne pense pas. SFR demande justement de les prévenir en cas de déménagement pour mettre a jour la base car leur FemtoCell a l'avantage de se brancher sur n'importe quel routeur.
fabcool, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 11:43 Sujet du message:
100508978
havas a écrit:
les premières FemtoCell se déclaraient par rapport à l'adresse de souscription au FemtoCell. Ca a peut être changé mais je ne pense pas. SFR demande justement de les prévenir en cas de déménagement pour mettre a jour la base car leur FemtoCell a l'avantage de se brancher sur n'importe quel routeur.
carteapuce, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 11:46 Sujet du message:
8246376760
Je reste persuadé que ce sera par rapport à la mac de la box et non à celle de l'IP qui si elle n'est pas en fixe ferait faire des maj trop importante sur la bdd de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum