zebu13, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:21 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
il faut retrouver le numero FT, celui qui a servi a l'ouverture de ligne, sinon il faut leur demande (ils doivent le fournir meme si ils font la sourde oreille)
cflo, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:26 Sujet du message:
7158366502
Pour retrouver un numéro d'identification de ligne inactive plusieurs possibilités :
Se rendre sur la page d'offres Free et simuler un abonnement en cliquant sur "Pas de ligne", renseigner son adresse et trouver le numéro correspondant
Si la ligne a toujours une tonalité, raccorder un téléphone fixe et composer un numéro à 10 chiffres en service, un serveur vocal indiquera un numéro à 9 chiffres auquel il faudra mettre un 0 devant pour obtenir le numéro de la ligne inactive.
Rechercher une plaque France telecom apposée près de la porte de l'appartement ou de la maison. Se rendre à son agence orange et donner la référence de la plaque pour obtenir le numéro de la ligne inactive
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 18:16 Sujet du message:
8009674540
Merci,
j'avais essayer d'aller chez d'autres operateurs tester ma ligne, et faire une demande, mais rien de rien, par contre ça marche sur les adresse ou c'est une ligne FT active.
Du coup j'ai appeler Free et ils m'ont fourni le precieux NDI pour faire ma demande via vente privee.
charliebrown, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 19:23 Sujet du message:
3844834266
zebu13 a écrit:
Bonjour
il faut retrouver le numero FT, celui qui a servi a l'ouverture de ligne, sinon il faut leur demande (ils doivent le fournir meme si ils font la sourde oreille)
Oui c'est une des bonnes blagues de SFR, ils passent la ligne en DT en fournissant un numéro qui ressemble à un numéro géographique FT, mais qui n'en est pas un, le client ne voit pas la différence, et après tintin pour trouver le vrai numéro de ligne. Par comparaison, Free fournit un numéro clairement distinct (en 09), au même tarif pour l'appelant, et en DT propose de garder en plus le vrai numéro FT en 01/.../05, pas de confusion possible.
Et le plus rigolo, c'est que je me souviens très bien que certains nous racontaient que le système de numéro "géographiques" bidons de SFR était beaucoup mieux que les 09.
Il faut insister chez SFR pour avoir l'identifiant de la ligne FT... En parallèle on peut appeler FT, je pense que si on leur demande gentiment et sans trop insister sur pourquoi, ils doivent pouvoir trouver ça (d'après l'appel, ou avec l'adresse et le numéro sur le palier, je sais pas), après tout c'est LEUR boucle locale.
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 20:22 Sujet du message:
8009674540
Il y a un truc qui est mieux , il vaut mieux un 01 meme un 0175 qu'un 09 quand quelqu'un nous appelle de l'etranger, car la plupart du temps , les 09 sont considerer comme numeros mobiles quand on nous appelles de l'etranger.
Je n'ai pas garder la portabilitee du numero, mais j'espere que Free va me donner un 01 et pas seulement un 09. Ma soeur elle, a un 01 et un 02
Shali, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 13:57 Sujet du message:
8266876956
Pour avoir un 01, faut simplement appeler FT pour activer une ligne analogique. 55€. Une fois la ligne activée et le numéro de tel connu, tu souscris à l'offre Freebox sur ce numéro en Dégroupage Total et tu valides la portabilité gratuite. Une fois le cablage fait, ca résiliera l'abonnement FT sur la ligne analogique, et ensuite une fois la Freebox en place, tu seras joignable sur le 09 Freebox et le 01 géographique, en ne payant l'abonnement qu'à Free.
Maintenant, sachant que l'offre Vente-privée dure peu de temps, je suis pas sûr que tu auras le temps de faire ça.
cau59, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 15:26 Sujet du message:
8277177053
Le 01, c'est le Numéro de désignation d’installation (NDI) qui correspond, en télécommunications, au numéro principal (tête de ligne) d'une installation téléphonique privée disponible au niveau du réseau de l'opérateur le desservant.
C'est ce qu'il sert à FT pour trouver ta ligne.
Le 09, c'est le numéro VOIP qui te sert à être joint.
Shali, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 17:00 Sujet du message:
8266876956
Prinz a écrit:
J'ai pris hier l'offre à 1,99€ chez V-P ! 8)
Je suis chez SFR, mais j'avais bien mon vrai 01. & j'ai demandé à Free de le porter !
J'aurais bien les deux N°01 & 09 ?
Si tu veux la porta du numéro porté par SFR, surtout ne pas résilier ton abo SFR. Une fois que les services Freebox sont fonctionnels, tu envoies à Free en recommandé avec accusé/réception une facture SFR comportant ce numéro pour indiquer que tu souhaiterais la porta sur ton abo Freebox. Tu patientes 72h après le premier branchement de la box, 72h après que tu aies eu la première tonalité sur le fixe Freebox, ainsi que l'accusé réception de ton courrier, et tu appelles le 3244 pour demander la porta.
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 20:53 Sujet du message:
8009674540
Shali a écrit:
Prinz a écrit:
J'ai pris hier l'offre à 1,99€ chez V-P ! 8)
Je suis chez SFR, mais j'avais bien mon vrai 01. & j'ai demandé à Free de le porter !
J'aurais bien les deux N°01 & 09 ?
Si tu veux la porta du numéro porté par SFR, surtout ne pas résilier ton abo SFR. Une fois que les services Freebox sont fonctionnels, tu envoies à Free en recommandé avec accusé/réception une facture SFR comportant ce numéro pour indiquer que tu souhaiterais la porta sur ton abo Freebox. Tu patientes 72h après le premier branchement de la box, 72h après que tu aies eu la première tonalité sur le fixe Freebox, ainsi que l'accusé réception de ton courrier, et tu appelles le 3244 pour demander la porta.
Je vais les appeler direct demain pour leur demander de porter mon numero SFR.
SI l'ancien numero d'origine je m'en foutait, mon numero actuelle chez SFR la je suis preneur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum