Zialmana (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 9:16 Sujet du message: Perte de Syncronisation - rien n'y fait
Perte de Syncronisation - rien n'y fait8932383132
Bonjour,
J'essai de passer par le forum en désespoir de cause...
En effet, le 10 Mai dernier, j'ai commencé à avoir des pertes de connexion.
J'ai appelé l'opérateur Free qui m'a spécifié qu'il avait constaté des perte de synchronisation fréquente. UN technicien s'est déplacé le 25/05. Il n'a rien trouvé, il a seulement coupé une des deux sorties téléphone et a augmenté le débit de 2 mo (13-->15Mo).
Le problème a été "résolu" pendant 1 semaine et de nouveau j'ai perdu la synchronisation toutes les 5 minutes à partir du 01 Juin.
Puis la box a carrément bloquée à l'étape 3, pour finir bloquée à l'étape 1.
Un technicien est de nouveau passé le 16 Juin pour constaté un box HS. Il a remplacé la box que j'ai reçu 8 jours plus tard.
J'ai reçu la box hier, je la branche : perte de synchronisation.
Entre temps, un technicien de "l'opérateur historique de la ligne" comme l'appel Free est passé et n'a pas constaté d'anomalie.
Alors voilà, après avoir eu un connexion correcte pendant 9 mois, je n'ai pas envie de changer d'opérateur, cependant si Free ne peut rien faire je crois que je n'aurais pas le choix.
Cela fait maintenant 1 mois et demi que Free ne me fournit pas le service pour lequel je paye et ne trouve pas de solution pour y remédier.
Dans l'attente de vos retours,
Numériquement.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Blolibloo, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 10:37 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
Dans un premier temps, pouvez-vous nous indiquer si un Gamot a eu lieu ? Si oui, quelle conclusion a-t-il été tiré de ces investigations ?
Il arrive dans certains cas qu'une ligne soit non optimisable. Cela fait suite à une expertise menée par Free et France Télécom, propriétaire du réseau, conjointement.
Si l'expertise conclu à une ligne non optimisable, vous pouvez changer d'opérateur, les pertes de synchronisation auront définitivement et toujours lieu, jusqu'à ce que vous entrepreniez de vous même les travaux nécessaires (souvent hors de prix, d'où le fait que France Télécom juge la ligne "non optimisable"), soit attendre qu'une nouvelle technologie pointe le bout de son nez.
totuo2002, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 11:25 Sujet du message:
3325729556
Bonjour,
Assurez vous aussi que ça ne vienne pas d'un appareil situé trop prêt de la box (transfo du téléphone fixe par exemple).
Éloignez tous les appareils électriques a plus de 40cm de la box serveur.
ça m'est arrivé avec un simple chargeur de téléphone portable branché sur la prise a coté de la box, elle rebooté sans arrêt.
Zialmana (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 11:56 Sujet du message:
8932383132
@ blobibloo :
Alors je ne sais pas ce qu'est un Gamot donc j'imagine que ca n'a pas eu lieu.
J'ai constaté que sur notre résidence (20/25 apparts) année 2000, il y a très peu de Wifi Freebox "disponible" alors que d'habitude il y en a plein.
Alors peut être que notre résidence est mal "branché" et non optimisable. J'espère que ce n'est pas ça mais on verra. Mais Merci du Retour.
@Totuo2002 :
j'ai mon téléphone qui est branché à la box et par conséquent qui est à une longueur de fil de la box, je vais le pousser. voir le débrancher (c'est un téléphone sans fil), j'ai aussi mon UC qui est a moins de 40CM de la box, c'est électrique non ?
Est ce qu'il vaut mieux rallonger les fils pour éloigner la box. Genre avoir la box dans une pièce seul et avec un RJ45 qui fil de la box jusqu'à L'uc ?
totuo2002, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 12:13 Sujet du message:
3325729556
Zialmana a écrit:
@ blobibloo :
Alors je ne sais pas ce qu'est un Gamot donc j'imagine que ca n'a pas eu lieu.
J'ai constaté que sur notre résidence (20/25 apparts) année 2000, il y a très peu de Wifi Freebox "disponible" alors que d'habitude il y en a plein.
Alors peut être que notre résidence est mal "branché" et non optimisable. J'espère que ce n'est pas ça mais on verra. Mais Merci du Retour.
@Totuo2002 :
j'ai mon téléphone qui est branché à la box et par conséquent qui est à une longueur de fil de la box, je vais le pousser. voir le débrancher (c'est un téléphone sans fil), j'ai aussi mon UC qui est a moins de 40CM de la box, c'est électrique non ?
Est ce qu'il vaut mieux rallonger les fils pour éloigner la box. Genre avoir la box dans une pièce seul et avec un RJ45 qui fil de la box jusqu'à L'uc ?
oui tu peux toujours essayer d'écarter un peu tout ça, si pas de changement c'est que le problème vient d'ailleurs.
Avec la nouvelle box tu as eu une nouvelle alim ? ou que la box ?
Tu peux aussi intervertir les alim Player serveur pour voir si c'est pas une alim en train de lacher.
Zialmana (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 12:16 Sujet du message:
8932383132
Bonjour Curtis (Merci pour la modération du sujet)
Alors je suis allé sur interface : mon assistant Free.
Mais après je ne vois pas ou tu veux que je vois ca.
J'ai "gérer mes ticket incident", "annuler rendez vous"... tout ca mais pas de Gamot en retour STT.
Et si ce n'est pas ca la console de gestion, alors je ne sais pas ce que c'est.
Ps : je suis au boulot, je ne pourrais pas vous répondre si je n'y étais pas.
sinon j'ai eu toute la boite serveur (donc pas Free plug) mais j'ai gardé les alim box que j'ai déjà essayé d'intervertir sans succés.
Zialmana (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 14:13 Sujet du message:
8932383132
En fait Free est venu deux fois déjà.
Ils viennent de me changer la Freebox Server (reçue hier)
pour eux j'ai :
10/05/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
10/06/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/06/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/05/2013 a été fermé.
En appelant hier constatant que le problème n'était pas réglé, ils n'ont pas fermé le ticket.
Mais bon 1 mois et demi et toujours pas de résultat dans beaucoup de domaine ce serait rédhibitoire.
ARMAGEDDON, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 15:07 Sujet du message: Re: Perte de Syncronisation - rien n'y fait
Re: Perte de Syncronisation - rien n'y fait8184076182
Zialmana a écrit:
Cela fait maintenant 1 mois et demi que Free ne me fournit pas le service pour lequel je paye et ne trouve pas de solution pour y remédier.
Dans l'attente de vos
Bonjour,
Une fois ton problème résolu, tu pourras demander le remboursement des jours sans service, ledit remboursement sera effectué au prorata.
Zialmana (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 15:38 Sujet du message:
8932383132
Merci de l'information, je comptais le demander mais comme tu dis... une fois le problème résolu.
Et je ferais en recommandé.
Mais on n'y est pas encore.
Zialmana (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 21:13 Sujet du message:
8932383132
Bon, j'ai déplacé la box dans la chambre a 15cm de la prise tel. Pas de rallonge aucun autre appareil électronique dans la pièce... Rien a faire ca redémarre quasiment en boucle.
Zialmana (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:34 Sujet du message:
8932383132
je viens de recevoir le message suivant :
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 27/06/2013 08:05 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la conti nuité du signal ADSL sur ses équipements.
Cependant vu le sujet qui vient de remonter à la surface "100 déco par jour depuis 4 mois"... j'ai un peu peur du résultat et commence déjà à scruter la concurrence.
C'est con la V6 à de beaux atouts
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum