lithium_, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 14:30 Sujet du message:
5137346312
Citation:
euh si tu peux : pa-errard.com mais tu trouveras pas grand chose
j'avais pas vu/lu !
j'ai jamais de souci, personne en a non plus d'ailleurs et même les week ends quand ma ligne Free "déconne"
Mais sur ton lien il y a pas de fichier à dl pour test , alors comment tu veux que l'on test ton lien " ovh" pour la fameuse tranche 20h-00.
tetz (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 14:33 Sujet du message:
4873143921
je vais pas non plus mettre des liens "illégaux" youhou !
je vais palier à cela en rajoutant un lien légal
mais ça ne fera pas avancer le problème, puisque, comme j'ai dit, le problème arrive même quand je regarde des streams de jeux vidéos, mon débit sature à 50% et non 100% du lien
faudrait que je prenne aussi des screen de l'interface de ma Freebox pour montrer
tetz (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 15:11 Sujet du message:
4873143921
le week-end hein
mais comme j'ai dit, je mettrai les screen de l'interface Free dès que je verrai que ça merde
je télécharge pas souvent, mais ça m'arrive à chaque fois que j'ai envie les week ends (je parle même pas de DL un jeu via la plateforme Steam, c'est juste infâme)
tetz (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 20:42 Sujet du message:
4873143921
saturer sa BP ça serait le fait que je monte à 100% d'utilisation de cette dernière
le fait que je me retrouve en débit max à 50% de ma BP montre bien qu'il y a un bridage
j'utilisais des guillemets car Free, ne bride pas nous sommes tous au courant de ça
généralement pour contourner les limitations (youtube & co) (meilleur terme que bridage on va dire) de Free, je me sers de mon dédié en tant que VPN et miracle, tout fonctionne
sauf que le samedi, à partir de 20h, VPN ou pas, ma BP est de 800 Ko/s max et non 1,8mo/s
tetz (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 20:50 Sujet du message:
4873143921
j'utilise toujours le même chemin de chez moi à mon dédié, c'est juste mon IP qui change et donc youtube ne me voit plus chez Free mais OVH, au final, ma ligne reste la même hein ...
le routage reste le même aussi, c'est juste un changement d'IP, avec un spoofing d'IP appartenant à un autre FAI ça marche aussi (miracle)
bref, j'essaie de chercher une logique au fait que mon problème n'arrive que le samedi dans cette tranche horaire, et je doute que ça soit à cause de l’affluence
Sébastien*, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 21:12 Sujet du message:
30712823
Citation:
j'utilise toujours le même chemin de chez moi à mon dédié, c'est juste mon IP qui change et donc youtube ne me voit plus chez Free mais OVH, au final, ma ligne reste la même hein ...
La ligne, elle va de chez toi jusqu'au DSLAM, puis par extension jusqu'au "routeur" terminal de Free, ensuite c'est la bulle Internet, et le chemin change selon le VPN, le proxy, etc.
Citation:
le routage reste le même aussi, c'est juste un changement d'IP, avec un spoofing d'IP appartenant à un autre FAI ça marche aussi (miracle)
Un spoofing, tiens c'est nouveau ça, dis-nous en plus STP.
Citation:
j'essaie de chercher une logique au fait que mon problème n'arrive que le samedi dans cette tranche horaire, et je doute que ça soit à cause de l’affluence
Moi ça me semble logique, au contraire. Mais ce n'est qu'un a priori.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum