vengeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 20:03 Sujet du message: Bloquer appel entrant en '0' ou '033'
Bloquer appel entrant en '0' ou '033'8935783165
Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois des appels avec comme numéro '0' ou '033' plusieurs fois par jour.
Je souhaiterais bloquer ces numéros avec le système de filtrage de Free, mais j'ai peur quand bloquant le '0' je ne reçoive plus aucun appel.
Quand pensez vous ? Y a t il donc une solution pour bloquez ces appels ?
loggoi, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 20:39 Sujet du message: Re: Bloquer appel entrant en '0' ou '033'
Re: Bloquer appel entrant en '0' ou '033'34583206
vengeur a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois des appels avec comme numéro '0' ou '033' plusieurs fois par jour.
Je souhaiterais bloquer ces numéros avec le système de filtrage de Free, mais j'ai peur quand bloquant le '0' je ne reçoive plus aucun appel.
Merci a tous pour vos réponses.
Répondre à ces appels et signaler à votre interlocuteur d'arrêter les appels sous peine de dépôt de plainte.
grecbenoit, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 20:56 Sujet du message: Re: Bloquer appel entrant en '0' ou '033'
Re: Bloquer appel entrant en '0' ou '033'8446578637
vengeur a écrit:
Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses.
Bonjour,
0 ou 033 c'est trop restrictif. Si tu utilises le système de blocage avec le 0* tu bloque tout et avec le 033* tu bloque tous les appels en provenance de France.
Il faut utiliser d'autre chiffres exemple 03381* ou 00871* ensuite il faut compléter le filtre au fur et à mesure en fonction des numéros qui t'agressent.
vengeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 21:23 Sujet du message: Re: Bloquer appel entrant en '0' ou '033'
Re: Bloquer appel entrant en '0' ou '033'8935783165
Le problème est que lorsque je décroche, il n'y à plus personne à l'autre bout.
Pour le blocage le problème est les numéro qui m'appellent sont le '0' ou le '033' sans rien derrière.
grecbenoit, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 21:30 Sujet du message: Re: Bloquer appel entrant en '0' ou '033'
Re: Bloquer appel entrant en '0' ou '033'8446578637
vengeur a écrit:
Pour le blocage le problème est les numéro qui m'appellent sont le '0' ou le '033' sans rien derrière.
Tu parles de la Freebox ou de Free Mobile ?
Bizarre, d'avoir que le 0 ou 033. est ce que tu regarde au bon endroit ??
sinon si il s'agit de numéro anonyme sache que tu peux les bloquer. ils seront prévenu par un message les incitant à lever l’anonymat pour te rejoindre et dans ce cas soit tu les connait et tu décroche soit tu les bloques.
vengeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 21:52 Sujet du message: Re: Bloquer appel entrant en '0' ou '033'
Re: Bloquer appel entrant en '0' ou '033'8935783165
grecbenoit a écrit:
vengeur a écrit:
Tu parles de la Freebox ou de Free Mobile ?
Bizarre, d'avoir que le 0 ou 033. est ce que tu regarde au bon endroit ??
sinon si il s'agit de numéro anonyme sache que tu peux les bloquer. ils seront prévenu par un message les incitant à lever l’anonymat pour te rejoindre et dans ce cas soit tu les connait et tu décroche soit tu les bloques.
Je parle de Freebox, le 0 ou le 033 s'affiche sur le téléphone, mais si je décroche y a personne à l'autre bout, ça raccroche.
J'ai bien pensé à bloquer, mais si je bloque le 0, j'ai bien peur de bloquer tous les appels, d'où mon probleme
totuo2002, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 21:54 Sujet du message:
3325729556
Si tu es en v6, as tu consulté le journal d'appel pour voir comment apparait ce numéro ? je crois qu'en v5 on peut voir aussi ce journal d'appel depuis la TV non ?
sur v6 : https://mafreebox.fr/settings.php?page=phone_calls
vengeur (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 21:56 Sujet du message:
8935783165
totuo2002 a écrit:
Si tu es en v6, as tu consulté le journal d'appel pour voir comment apparait ce numéro ? je crois qu'en v5 on peut voir aussi ce journal d'appel depuis la TV non ?
https://mafreebox.fr/settings.php?page=phone_calls
Oui, il apparaît en 0 ou 033, comme sur le téléphone.
totuo2002, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 21:58 Sujet du message:
3325729556
Et autre question posé plus haut : as tu bloqué les appels anonymes ?
edit : ah ben mince alors moi aussi j'en ai eu un de ces appels et j'ai bloqué les appels anonymes.
Je l'avais pas vu, ce matin a 11:00.
Mercredi 26 juin à 11:00:39 0 0 appel manqué
il indique 0 pour le nom et 0 pour le numéro sans rien d'autre derrière.
vengeur (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 11:27 Sujet du message:
8935783165
totuo2002 a écrit:
Et autre question posé plus haut : as tu bloqué les appels anonymes ?
edit : ah ben mince alors moi aussi j'en ai eu un de ces appels et j'ai bloqué les appels anonymes.
Je l'avais pas vu, ce matin a 11:00.
Mercredi 26 juin à 11:00:39 0 0 appel manqué
il indique 0 pour le nom et 0 pour le numéro sans rien d'autre derrière.
Oui les appels anonymes sont bloqués, et oui c'est plus que bizarre ce truc la.
Je pense que l'objectif de ces appels, est de vous agacez jusqu’à ce que vous rappeliez le numéro et la, numéro surtaxé, enfin je pense.
Généralement cela se passe comme ça, plusieurs appels avec le '0' consecutif espacé de 10 min environ, et ensuite cela enchaîne avec le '033'. Et hier nous avons eu cette rotation 1 fois vers midi et une autre vers 17h00. Je pense donc que c'est un robot, et que les 2 numéro sont en fait la même chose.
totuo2002, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 15:55 Sujet du message:
3325729556
Non dans ce cas un automate te téléphone et vend un service a différentes boites pour être sur qu'il y a quelqu'un qui répond suivant les tranches horaires ou tu décroches. Bref tu risques d'avoir des appels de d'autres personnes qui savent que tu es régulièrement chez toi a telle heure et vont te démarcher pour te vendre un service à la c*n.
Tu ne peux pas rappeler ce numéro puisqu'il n'y a que le zéro ou le +33.
Je suppose que pour passer ces appels ils se mettent en appel anonyme mais de l’étranger et donc seul le 0 passe pour sortir du pays. le problème c'est évidemment qu'on ne peut les bloquer.
totuo2002, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 15:27 Sujet du message:
3325729556
pff hier soir un appel à nouveau noté 033 sur mon téléphone et dans la liste des appels sans rien derrière.
ils ont trouvé la parade on ne peut pas bloquer ce type d'appel.
Espérons que Free fasse évoluer son filtrage d'appel fixe comme sur le mobile.
Tacata ta, Posté le: Sam 09 Nov 2013, 15:17 Sujet du message:
9386887345
Je sais ce que sais c'est des appels du monde entier qui t'appelle comme ça et moi aussi je reçois c'est appels pour arrêter ça il faut répondre à chaque fois qu'ils appelles et normalement quelqun va te répondre et tu lui dit arrêter de m'appeler
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum