Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment savoir si on est vraiment connecté à la FemtoCell ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
romano64
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

321 points

romano64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 8:27    Sujet du message: Comment savoir si on est vraiment connecté à la FemtoCell ? Comment savoir si on est vraiment connecté à la FemtoCell ? 52882 47710
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma FemtoCell hier, et je l'ai branchée conformément aux instructions fournies.

Par contre j'ai juste une petite question, existe-t-il un moyen de confirmer à 100% que l'on est connecté à la FemtoCell et plus à l'antenne 3G ? Car chez moi c'est Orange 1 barre et Free entre 1 barre et 2 barres.

J'ai Free Mobile Netstat qui me donne déjà l'indication sur le réseau auquel je suis connecté.

Actuellement j'ai mes 4 barres de réseau dans mon salon avec le logo Free de l'appli j'en conclu que je suis sur la FemtoCell. Mais quand je fais un test de débit sur la connexion, j'ai un ping de 400ms, 2M en réception et 0,7 en émission. Ça me parait peu pour ma connexion ADSL 21M.

J'ai regardé la courbe des débits dans mafreebox.fr pendant que je faisais un test, mais pas de réaction, aucune activité particulière.

Est-ce que ça fait ça chez vous aussi ?

Non pas que ça me dérange, tant que tout fonctionne mais c'est juste pour savoir Smile

Ma connexion en Wifi est nikel par contre avec le ping et le débit normal.

Bonne Journée à tous !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 8:44    Sujet du message: Re: Comment savoir si on est vraiment connecté à la FemtoCell ? Re: Comment savoir si on est vraiment connecté à la FemtoCell ? 21818 18830 Répondre en citant

romano64 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma FemtoCell hier, et je l'ai branchée conformément aux instructions fournies.

Par contre j'ai juste une petite question, existe-t-il un moyen de confirmer à 100% que l'on est connecté à la FemtoCell et plus à l'antenne 3G ? Car chez moi c'est Orange 1 barre et Free entre 1 barre et 2 barres.

J'ai Free Mobile Netstat qui me donne déjà l'indication sur le réseau auquel je suis connecté.

Actuellement j'ai mes 4 barres de réseau dans mon salon avec le logo Free de l'appli j'en conclu que je suis sur la FemtoCell. Mais quand je fais un test de débit sur la connexion, j'ai un ping de 400ms, 2M en réception et 0,7 en émission. Ça me parait peu pour ma connexion ADSL 21M.

J'ai regardé la courbe des débits dans mafreebox.fr pendant que je faisais un test, mais pas de réaction, aucune activité particulière.

Est-ce que ça fait ça chez vous aussi ?

Non pas que ça me dérange, tant que tout fonctionne mais c'est juste pour savoir Smile

Ma connexion en Wifi est nikel par contre avec le ping et le débit normal.

Bonne Journée à tous !

Je l'ai aussi, et heureusement que la 3G ne mange pas tout le débit, le but est d'avoir un meilleur réseau, pas d'utiliser ta bande passante de ta box, sinon c'est une connexion Wifi que tu dois utiliser pour profiter de ton débit de ta box

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 8:45    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Contrairement à FreeWifi, la courbe des débits dans mafreebox.fr pendant l'utilisation du 3G par la FemtoCell, ne présente aucune activité particulière.

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 8:52    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Attention,

Le FemtoCell est prioritaire, et je ne peux plus regarder la TV bas débit ADSL quand un smartphone utilise beaucoup de débit

romano64
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

321 points

romano64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:20    Sujet du message: Re: Comment savoir si on est vraiment connecté à la FemtoCell ? Re: Comment savoir si on est vraiment connecté à la FemtoCell ? 52882 47710
Répondre en citant

seb6257 a écrit:

Je l'ai aussi, et heureusement que la 3G ne mange pas tout le débit, le but est d'avoir un meilleur réseau, pas d'utiliser ta bande passante de ta box, sinon c'est une connexion Wifi que tu dois utiliser pour profiter de ton débit de ta box

La question qui me préoccupait n'était pas celle du faible débit de la FemtoCell pour Internet mais de savoir si j'étais réellement connecté dessus. Je pensais que le Ping et le débit aurait pu être un indicateur. Avant la FemtoCell quand j'étais sur l'antenne Free entre 1 et 2 barres j'avais sensiblement les mêmes valeurs d'où ma question.

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:32    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Je dis peut-être une bêtise Rolling Eyes
Mais dans le sens où les FemtoCell de Free ne diffusent pas de nom de réseau différent comme c'est le cas chez SFR (SFR FemtoCell) par exemple, le seul témoin est de constater que tu as plus de barre réseau qu'avant.
Wink

romano64
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

321 points

romano64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:44    Sujet du message: 52882 47710
Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Je dis peut-être une bêtise Rolling Eyes
Mais dans le sens où les FemtoCell de Free ne diffusent pas de nom de réseau différent comme c'est le cas chez SFR (SFR FemtoCell) par exemple, le seul témoin est de constater que tu as plus de barre réseau qu'avant.
Wink

Je me disais que finalement c'est le seul indicateur. Peut être que Free intégrera dans un futur Firmware des informations sur cette fameuse FemtoCell.

Là en l'occurrence ça correspond je capte à fond dans mon salon et à l'endroit le plus éloigné de la box dans mon appart, 3 barres. Donc nickel. J'attends de voir pour les communications je n'en ai pas encore passées. Par contre les SMS partent bien.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Certaines applis permettent d'avoir des informations sur l'antenne utilisée.
Cela peut peut-être vous aider à identifier si vous êtes sur une antenne "normale" ou sur la FemtoCell.

Je pense notamment, pour Android, à "Orange-Libre". (si, si, c'est bien le nom d'une appli Android)

Malarkey
Esprit de L'Univers

1657 points

Malarkey, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:47    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Si tu as un iPhone, tu composes *3001#12345#* puis tu vas dans "MM Info" puis "Serving PLMN" et si tu vois 15 dans "Mobile Network code", c'est que tu es sur ta FemtoCell.

Encore une fois, une FemtoCell n'est pas utilse pour avoir de la data, mais simplement pour avoir un réseau, donc passer des appels correctement, envoyé des SMS et des MMS.

si vous captiez bien avant, pas la peine de prendre une FemtoCell.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
FemtoCell

FemtoCell, pas FemtoCell.
ça indique la taille de la cellule, comme pico, nano, micro, etc...

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 9:58    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bon y'a un retour en arrière sur le firmware donc certainement pour corriger le problème dont nous parle AAS.
wait and see, je pense que ce sera vite corrigé.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:00    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
Si tu as un iPhone, tu composes *3001#12345#* puis tu vas dans "MM Info" puis "Serving PLMN" et si tu vois 15 dans "Mobile Network code", c'est que tu es sur ta FemtoCell.

Encore une fois, une FemtoCell n'est pas utilse pour avoir de la data, mais simplement pour avoir un réseau, donc passer des appels correctement, envoyé des SMS et des MMS.

15 est le code pour Free... antenne comme FemtoC... donc ce n'est pas encore çà qui permet d'être sûr d'être sur sa FemtoC.

Pour le moment, comme évoqué plus haut, seul le nombre de barre permet de supposer qu'on est connecté sur le FemtoC

Gerard13
Hobbit de L'Univers

109 points

Gerard13, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:10    Sujet du message: 68873 63047 Répondre en citant

Malarkey a écrit:

Je viens de le faire du boulot et "15" apparait, donc l'astuce n'est pas fiable. Merci qd même Wink

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:25    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Malarkey a écrit:
FemtoCell

FemtoCell, pas FemtoCell.
ça indique la taille de la cellule, comme pico, nano, micro, etc...

FemtoCell est utilisé en tant que nom propre comme Freebox !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 10:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

AAS a écrit:
FemtoCell est utilisé en tant que nom propre comme Freebox !

Ma remarque concernait surtout le 'T' majuscule.....

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: