firebird83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 0:59 Sujet du message: gros probleme de DEBIT
gros probleme de DEBIT8937983187
Bonsoir à tous! j'espère que la communauté a la forme!
voilà je me présente je me suis récemment abonné à la Freebox (v6) et j'en suis très content. j'étais anciennement chez SFR (neuf) et je rencontrais quelques bug assez récurrents (freeze TV, coupure de connexion...) que je n'ai plus depuis chez Free! super Razz
cependant j'ai fait un test de débit sur Speedtest.net, je ne sais pas si c'est fiable ou pas, mais j'ai environ 7 méga.
mon problème est le suivant lorsque je veux télécharger un fichier je le Download entre 30 à 150 Ko/s.... alors qu'avant chez SFR j'étais aux alentours de 800 Ko/s (ça dépend bien sur des plateformes de dl mais c'est une moyenne).
pensez vous que c'est normal ? ou il y a un bridage (ou manip à effectuer) ? PS : je suis en mode Fastpath du réglage du ping dans l'interface Free.
Merci de votre aide les amis! j'attends toutes vos réponses et je suis dispo pour un complément d'info si besoin Cool
carac de ma ligne :
Ligne téléphonique : 04 94
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : OLL83
Longueur : 3591 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Arnaud78, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 5:02 Sujet du message:
1292011406
Mmh Fastpath avec votre longueur de ligne c'est un peu ambitieux.
Il est possible que vous ayez beaucoup de pertes de paquets ce qui peut perturber un long téléchargement, essayez peut-être le mode "normal" pour voir si ça améliore la situation.
Ou alors c'est peut-être une saturation d'un lien de peering, si ce n'est pas trop indiscret pouvez-vous nous indiquer le serveur d'où vous téléchargez ce fichier ?
Essayez de télécharger ce fichier : https://test-debit.free.fr/image.iso
Il est situé dans le réseau Free donc aucun problème de peering/transit.
Si vous pouvez télécharger ce fichier au maximum de votre connexion mais que vous bloquez à 150 Ko/s sur un autre fichier c'est qu'il y a une saturation quelquepart. En revanche si vous êtes également bloqués à 150 Ko/s sur le image.iso c'est que votre ligne a un problème.
firebird83 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 23:10 Sujet du message:
8937983187
Bonsoir! Merci beaucoup de votre réponse. j'ai essayé de télécharger votre fichier sur le réseau Free et je suis bloqué à 380 Ko/s, c'est déjà mieux mais faible comparé aux 7 méga (ou au 800 Ko/s que j'avais chez SFR...)
c'est fort probable qu'il y est un problème ma ligne, concernant la perte de paquets je ne sais pas vraiment, mais je vais faire le changement au niveau de l'interface et repasser en normal pour apprécier l'évolution.
à savoir :
- j'ai vérifier toutes les prises tél => absence de condensateurs
- j'ai deux ordinateurs branchés en => Wifi et Ethernet
- j'utilise le CPL (Freeplug)
- j'effectue tous mes tests avec un seul ordinateur, TV et autre ordi éteints
PS : je dl sur des hébergeurs courants tel que uploaded, queenshare, turbobit, rapidgator, rapidshare...
j'essaie de vous tenir au courant demain dans la journée si il y a une amélioration ou non, Merci d'avance pour les prochaines idées bonne soirée à tous!
firebird83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 9:40 Sujet du message:
8937983187
Bonjour!
j'ai donc effectué les nouveaux tests avec le mode normal de l'interface.
je suis toujours bloqué à 380 Ko/s sur le réseau Free (https://test-debit.free.fr/image.iso) et aux alentours des 60 Ko/s sur les autres réseaux.
on peut pas vraiment parler d'amélioration. je vais repasser en mode Fastpath voir si il y a un changement.
il y a une manip à tenter? et faire en plus de ça un ticket pour une inter sur ma ligne? quelqu'un pour m'aider? qu'en pensez vous? Merci à la communauté! à bientôt
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum