circitor, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 9:25 Sujet du message:
1949116743
Cool Breeze peux tu te faire appeler sur ton mobile , sous réserve qu'avant et au même endroit tu n'aies jamais pu être appelé ? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
people, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:41 Sujet du message:
12381266
canut a écrit:
Je confirme ça marche.
Mais qui peut m'expliquer pourquoi mon ping double entre le wi-fi et la FemtoCell ?
Moi je ne suis pas étonné, je pense que le Wifi est bien plus efficace et moins énergivore que la 3G... Après je ne connais pas la raison technique malheureusement mais en tout cas je passe systématiquement en Wifi quand je rentre à la maison, je trouve ça plus logique
canut, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:43 Sujet du message:
70046281
people a écrit:
canut a écrit:
Je confirme ça marche.
Mais qui peut m'expliquer pourquoi mon ping double entre le wi-fi et la FemtoCell ?
Moi je ne suis pas étonné, je pense que le Wifi est bien plus efficace et moins énergivore que la 3G... Après je ne connais pas la raison technique malheureusement mais en tout cas je passe systématiquement en Wifi quand je rentre à la maison, je trouve ça plus logique
Quand je suis connecté sur le réseau "classique 3G", mon ping ne dépasse pas les 70 ms
Cool Breeze, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:20 Sujet du message:
8916182986
circitor a écrit:
Cool Breeze peux tu te faire appeler sur ton mobile , sous réserve qu'avant et au même endroit tu n'aies jamais pu être appelé ?
Effectivement, c'est le cas.
Absolument aucune réception avant, et désormais tout fonctionne aussi bien en émission qu'en réception.
Les 5 barres sont affichées ainsi que la mention 3G.
zorglub33, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 12:52 Sujet du message:
8933883147
Après 2 jours de tests, je trouve le résultat très mitigé.
- la portée est minable, bien inférieure à celle du Wifi de la FB (elle-même moins bonne que celle d'une borne Airport)
- aucune gestion possible actuellement (marche/arret du module, sélection des téléphones autorisés ...)
- je ne constate aucune bascule vers la FemtoCell si j'arrive à mon domicile en cours d'appel (même collé à la FB)
Point intéressant : depuis Freebox OS V2, la courbe des débits indique le débit des services (en plus d'Internet), cela permet de voir rapidement si la FemtoCell est utilisée ou pas lors d'un appel.
cau59, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:08 Sujet du message:
8277177053
Après avoir testé quelques jours, voilà mon avis.
Si on a aucun réseau 3G "in door", le FemtoCell prends le relais de suite.
Si on a un réseau 3G, pas forcément plein mais on capte en "in door", le mobile prend le FemtoCell a la prochaine session de recherche automatique, car il me semble que le mobile recherche un autre réseau toutes les X minutes, sauf en cas de réseau indisponible où le mobile peut capter le FemtoCell immédiatement.
Si on met en manuel le mobile et qu'on sélectionne le FemtoCell, celui-ci est détecté et capté immédiatement.
zorglub33, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:13 Sujet du message:
8933883147
cau59 a écrit:
Si on met en manuel le mobile et qu'on sélectionne le FemtoCell, celui-ci est détecté et capté immédiatement.
Ca, malheureusement, je ne peux pas le faire car la FemtoCell n'a pas d'identifiant différent de celui de l'antenne Free Mobile que je capte ... moyennement bien
Et puis, en plus, ça poserait un problème si je devais refaire la manip à chaque fois que je quitte mon domicile quand même
cau59, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:21 Sujet du message:
8277177053
C'est bête, pour moi c'est simple, je suis normalement en itinérance.
Sinon tu fais comme moi, si tu captes moyennement, regardes le temps que ton mobile mettra pour capter le FemtoCell, ou essayes de passer en mode avion, pour retirer la 3G, en espérant pour toi que le FemtoCell soit capté ensuite.
Je pense que Free va peaufiner le FemtoCell, voire avec la nouvelle application OS, nous permettre de mettre le FemtoCell en préférence réseau, un peu comme on fait pour les Wifi.
zorglub33, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:26 Sujet du message:
8933883147
cau59 a écrit:
Je pense que Free va peaufiner le FemtoCell ...
J'espère, oui ! Même si en terme de portée je vois mal comment ils changeraient quelque chose, le boitier n'ayant pas de prise pour une antenne.
A moins que la puissance soit pour le moment bridée ??
Sinon je trouve dommage que l'identifiant opérateur n'indique pas si on est Free, Orange ou FemtoCell, ça serait mieux (surtout que je crois que c'est le cas pour la concurrence).
cau59, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 14:09 Sujet du message:
8277177053
Niveau puissance, pour l'intérieur d'une habitation, je pense que c'est suffisant car moi je capte plein partout, dès que je suis sur le FemtoCell.
Sinon, pour la question du peaufinage du FemtoCell, pour qu'il capte le FemtoCell dès que tu es chez toi, au lieu d'attendre la session de recherche automatique programmée, il faut que Free touche aux paramètres de la SIM, et installer une préférence pour le FemtoCell.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum