Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell installé, aucune réception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 1:03    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

En rentrant ce soir j'ai l'impression que ça marche en sélectionnant manuellement le réseau Free 3G. Cf.

https://www.Speedtest.net/my-result/i/576357362

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 8:47    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Je confirme ça marche.

Mais qui peut m'expliquer pourquoi mon ping double entre le wi-fi et la FemtoCell ?

zorglub33
Hobbit de L'Univers

9 points

zorglub33, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 8:52    Sujet du message: 89338 83147 Répondre en citant

canut a écrit:
Mais qui peut m'expliquer pourquoi mon ping double entre le wi-fi et la FemtoCell ?

Expliquer ... pas vraiment ... mais constater la même chose, oui.

Cool Breeze
Hobbit de L'Univers

28 points

Cool Breeze, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 9:18    Sujet du message: OK chez moi OK chez moi 89161 82986 Répondre en citant

Après une bonne 1/2 heure d'attente, le signal est apparu.
A signaler qu'auparavant, je ne captais absolument aucun signal.

Le signal semble toutefois se dégrader assez vite dès que l'on s'éloigne de plusieurs mètres.

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 9:25    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Cool Breeze peux tu te faire appeler sur ton mobile , sous réserve qu'avant et au même endroit tu n'aies jamais pu être appelé ?
Win11

people
Hobbit de L'Univers

373 points

people, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:41    Sujet du message: 1238 1266 Répondre en citant

canut a écrit:
Je confirme ça marche.

Moi je ne suis pas étonné, je pense que le Wifi est bien plus efficace et moins énergivore que la 3G... Après je ne connais pas la raison technique malheureusement mais en tout cas je passe systématiquement en Wifi quand je rentre à la maison, je trouve ça plus logique Joyeux

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 10:43    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

people a écrit:
canut a écrit:
Je confirme ça marche.

Moi je ne suis pas étonné, je pense que le Wifi est bien plus efficace et moins énergivore que la 3G... Après je ne connais pas la raison technique malheureusement mais en tout cas je passe systématiquement en Wifi quand je rentre à la maison, je trouve ça plus logique Joyeux

Quand je suis connecté sur le réseau "classique 3G", mon ping ne dépasse pas les 70 ms

Cool Breeze
Hobbit de L'Univers

28 points

Cool Breeze, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:20    Sujet du message: 89161 82986 Répondre en citant

circitor a écrit:
Cool Breeze peux tu te faire appeler sur ton mobile , sous réserve qu'avant et au même endroit tu n'aies jamais pu être appelé ?

Effectivement, c'est le cas.
Absolument aucune réception avant, et désormais tout fonctionne aussi bien en émission qu'en réception.
Les 5 barres sont affichées ainsi que la mention 3G.

zorglub33
Hobbit de L'Univers

9 points

zorglub33, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 12:52    Sujet du message: 89338 83147 Répondre en citant

Après 2 jours de tests, je trouve le résultat très mitigé.
- la portée est minable, bien inférieure à celle du Wifi de la FB (elle-même moins bonne que celle d'une borne Airport)
- aucune gestion possible actuellement (marche/arret du module, sélection des téléphones autorisés ...)
- je ne constate aucune bascule vers la FemtoCell si j'arrive à mon domicile en cours d'appel (même collé à la FB)

Point intéressant : depuis Freebox OS V2, la courbe des débits indique le débit des services (en plus d'Internet), cela permet de voir rapidement si la FemtoCell est utilisée ou pas lors d'un appel.

cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:08    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Après avoir testé quelques jours, voilà mon avis.

Si on a aucun réseau 3G "in door", le FemtoCell prends le relais de suite.
Si on a un réseau 3G, pas forcément plein mais on capte en "in door", le mobile prend le FemtoCell a la prochaine session de recherche automatique, car il me semble que le mobile recherche un autre réseau toutes les X minutes, sauf en cas de réseau indisponible où le mobile peut capter le FemtoCell immédiatement.
Si on met en manuel le mobile et qu'on sélectionne le FemtoCell, celui-ci est détecté et capté immédiatement.

zorglub33
Hobbit de L'Univers

9 points

zorglub33, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:13    Sujet du message: 89338 83147 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Si on met en manuel le mobile et qu'on sélectionne le FemtoCell, celui-ci est détecté et capté immédiatement.

Ca, malheureusement, je ne peux pas le faire car la FemtoCell n'a pas d'identifiant différent de celui de l'antenne Free Mobile que je capte ... moyennement bien Sad
Et puis, en plus, ça poserait un problème si je devais refaire la manip à chaque fois que je quitte mon domicile quand même Very Happy

jc

cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:21    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

C'est bête, pour moi c'est simple, je suis normalement en itinérance.
Sinon tu fais comme moi, si tu captes moyennement, regardes le temps que ton mobile mettra pour capter le FemtoCell, ou essayes de passer en mode avion, pour retirer la 3G, en espérant pour toi que le FemtoCell soit capté ensuite.

Je pense que Free va peaufiner le FemtoCell, voire avec la nouvelle application OS, nous permettre de mettre le FemtoCell en préférence réseau, un peu comme on fait pour les Wifi.

zorglub33
Hobbit de L'Univers

9 points

zorglub33, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 13:26    Sujet du message: 89338 83147 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Je pense que Free va peaufiner le FemtoCell ...

J'espère, oui ! Même si en terme de portée je vois mal comment ils changeraient quelque chose, le boitier n'ayant pas de prise pour une antenne.
A moins que la puissance soit pour le moment bridée ??

Sinon je trouve dommage que l'identifiant opérateur n'indique pas si on est Free, Orange ou FemtoCell, ça serait mieux (surtout que je crois que c'est le cas pour la concurrence).

cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 14:09    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Niveau puissance, pour l'intérieur d'une habitation, je pense que c'est suffisant car moi je capte plein partout, dès que je suis sur le FemtoCell.

Sinon, pour la question du peaufinage du FemtoCell, pour qu'il capte le FemtoCell dès que tu es chez toi, au lieu d'attendre la session de recherche automatique programmée, il faut que Free touche aux paramètres de la SIM, et installer une préférence pour le FemtoCell.

triode
Disciple de L'Univers

135 points

triode, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 14:40    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Citation:
espère, oui ! Même si en terme de portée je vois mal comment ils changeraient quelque chose, le boitier n'ayant pas de prise pour une antenne.

+1

Oui ca aide une antenne exterieur
le diagramme de rayonnement ne doit pas être terrible sur un FemtoCell

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 8 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Sauter vers: