Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell comparatif SFR signal faible

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Bruno3333
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Bruno3333
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:18    Sujet du message: FemtoCell comparatif SFR signal faible FemtoCell comparatif SFR signal faible 89502 83301
Répondre en citant

Bonjour,
Je participe rarement sur les forums mais les consulte souvent.
Il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé...

Inconditionnel de Free, j ai du quitté Free Mobile en novembre 2012 pour SFR red et son FemtoCell... Puisque Free lance son FemtoCell j ai immédiatement passé commande et je suis revenu sur Free Mobile...

Je sors donc d une utilisation intensive du FemtoCell SFR (encore hier matin)...

Ce qui me frappe sur le FemtoCell Free c est que la portée de signale est très faible. Exemple à 4 m de la box plus un mur à traverser je me retrouve avec 2 barres sur le tel, parfois 1 ou même réseau indispo.... Au même endroit avec le FemtoCell d SFR j étais à 4 barres sur 5...

La place de mon mobile n a pas changé... Toujours sur la table du salon et celle des FemtoCell non plus...

Encore une grande surprise ce matin, mon iPhone était chargé hier soir avant de me coucher... Ce matin il restait 15% !!!
Contre 85 à 90 % en général avec le FemtoCell d SFR...

Ce n est pas du à un FemtoCell défectueux... J en ai installé un autre sur mon lieu de travail j ai les même résultats... Devant la box super... À 10m sans obstacles le tel dans la poche, 2 barres sur le tel...

On est loin d un signal aussi puissant que le Wifi... Et loin de permettre à nos voisins d appeler grâce à notre FemtoCell Free...
J espère que tout ceci peut être amélioré...

Je dirais que le FemtoCell d SFR est 3 fois plus puissant que celui de Free...
Quelles sont vos constatations à ce niveau là ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:26    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Encore tôt pour le dire mais je m'attendais à 4-5 barres dans un rayon de 15 m autour de la box. Force est de constater que l'on est loin du compte. Après je me dis que ce dispositif est en phase de rodage de toute façon et qu'il y aura une montée en puissance en fonction des différents firmwares ultérieurs (ceux de la Freebox et ceux de la FemtoCell en particulier).

Soyons patients (encore et toujours) !

Cool Breeze
Hobbit de L'Univers

28 points

Cool Breeze, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 11:32    Sujet du message: 89161 82986 Répondre en citant

Idem chez moi.

Une fois passé dans la pièce d'à côté et séparé par 1/2 mur, le signal baisse...
mais d'accord avec Canut, attendons les prochaines versions du firmware qui devraient améliorer tout ça.

ftow
Hobbit de L'Univers

87 points

ftow, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 21:04    Sujet du message: idem idem 53620 48392 Répondre en citant

Cool Breeze a écrit:
Idem chez moi.

Une fois passé dans la pièce d'à côté et séparé par 1/2 mur, le signal baisse...
mais d'accord avec Canut, attendons les prochaines versions du firmware qui devraient améliorer tout ça.

Même condition passé la chambre à 10m de la Box le réseau bascule en itinérance.

chriscatfr
Hobbit de L'Univers

43 points

chriscatfr, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 21:23    Sujet du message: 79762 74223 Répondre en citant

Dans ma maison aux murs assez fins ça capte partout à 4/5 même à travers le mur porteur. Dans le jardin ça descend jamais sous 3/5. Ça m'a rassure que ça ne soit pas trop puissant. Ça serait bien de pouvoir le régler s'ils augmentent la puissance pour les vieilles bâtisses aux murs épais.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: