Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Une triste expérience du Service Assistance Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Unhappy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Unhappy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 2:59    Sujet du message: Une triste expérience du Service Assistance Free Une triste expérience du Service Assistance Free 89560 83356
Répondre en citant

Freebox grillée par l'orage du 19 Juin dans les Yvelines.
Alim grillé. Si je change l'alim, la Free box tourne en rond....
Donc pas de Wifi, FreWifi, WifiSecure, télévision, ni téléphone.
Free me ballade depuis 10 jours avec des ticket d'incidents et de Gamot chez France télécom...
France Telecom m'a même appelé pour me dire que tout allait bien sur ma ligne ADSL ( mais que leurs outils de test Free étaient totalement défectueux.. ) et que ma box était probablement grilléé.. un comble !!
Impossible de joindre quiconque chez Free.
La hot line commerciale alerté, ne sait que répondre " attendez la fin des tests, on ne peut pas annuler un ticket."

C'est la première fois que je fais appel à l'assistance Free.
J'en conclus une totale inefficacité de leurs procédures..
Ils se planquent derrière FT, sans avoir les moyens de faire un remote testing de ma box..
Extrêmement mécontent du service Free qui est totalement injoignable.
Le site s'assistance est totalement eostérique, et le 3244 ne met pas en relation avec un technicien vivant.
De plus je suis en zone elligible à la visite d'un technicien, qui ne s'est jamais manifesté.
Et les vacances approchent. Je vais quitter mon domicile pendant 2 mois et ma box ne sera pas échangée, donc mon FreeWifi n'emettra pas et je ne pourrais donc pas accéder au net via le FreWifi itinérant...

Et bien sûr, je vais raquer la mensualité plein pot...
Je le dis tout net : le service de Free, c'est de la M..... et j'ai bien envie de me barrer ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killwitch
Disciple de L'Univers

152 points

killwitch, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 7:16    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez vous me fournir votre numéro de tel par mp pour que je puisse jeter un oeil a votre dossier?

Si il y a eu un Gamot cela veux dire que le test de position a mis en lumiere un prob de ligne.

Cordialement

Djedje13821
Hobbit de L'Univers

56 points

Djedje13821, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 8:13    Sujet du message: 58036 52501 Répondre en citant

Je suis dans les yvelines également et effectivement suite à l'orage, ma box TV uniquement a grillée.
Ils me l'ont remplacée immédiatement suite à appel.

Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 9:07    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Faites un test croisé.

Pour cela, prenez une box quelconque, branchez là. Si la synchronisation s'effectue, appelez immédiatement le 3244 sans débrancher la box fonctionnelle pour que le conseiller puisse vérifier que la ligne est parfaitement fonctionnelle.

Il s'agit ici de la procédure classique, à savoir que l'on ne change pas du matériel à 400€ sans prendre un minimum de précautions, et donc de vérifications.

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 10:30    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

le problème c'est qu'il faut encore avoir une box pour tester dans ce cas la.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 10:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Dex38 a écrit:
le problème c'est qu'il faut encore avoir une box pour tester dans ce cas la.

A peu près n'importe quel modem ADSL fait l'affaire.

Unhappy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Unhappy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:13    Sujet du message: 89560 83356
Répondre en citant

J'ai appelé le 3244 .. je suis tombé sur la boite vocale qui vous interroge sur vos types de problème, sans aucun contact avec une personne physique, suite à quoi un ticket à été ouvert. Dès lors il semble que la procédure infernale se mette en branle, sans qu'on puisse l'interrompre, même pas en appelent le commercial...

Je maintiens que l'accès au service assitance de Free est hautement dissuasif.

Pour tester une autre Freebox, il faut en avoir une... tous mes voisins sont chez Orange, SFR ou le Maçon... Donc pas possible.

La chèreté du matériel ne justifie pas procédures opaques.

Si j'étais en dégroupage total, je ne pourrais même pas appeler le SAMU... Oui, c'est grave, Docteur...

killwitch
Disciple de L'Univers

152 points

killwitch, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 11:26    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Le TDP "Test de position" à mis en lumière un défaut de ligne à 1000 Métrés environ du répartiteur.
Un Gamot FT à donc été lancé.

Votre ligne FT fonctionne t'elle toujours normalement ?

(Grésillement, coupure de communication ??)

En début de semaine je pense que vous devriez être contacté pour prendre un rendez-vous avec un tech itinérant.

Unhappy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Unhappy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 23:34    Sujet du message: 89560 83356
Répondre en citant

Ma ligne FT fonctionne parfaitement... Votre réponse me surprend car, suite à la demande de Gamot, FT m'a appelé sur ma ligne FT pour me dire qu'ils n'avaient détecté aucun défaut, ce que Free m'a confirmé hier dans un mail ( ... Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S306860821 : STT (Signalement Transmis à Tort). En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour..... ).

Donc d'un côté , FT dit qu'il n'y a pas de Pb et de votre côté vous dites qu'il y a un défaut détecté à 1000m.... J'ai bien peur qu'à 1000m du central , il y ait tout simplement ma Freebox....

Bon.... j'ai comme l'impression que ça va encore durer un bon moment... Auriez vous l'obligeance de m'appeler au n° de portable transmis par PM. Merci d'avance..

tilou
Hobbit de L'Univers

12 points

tilou, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 15:04    Sujet du message: 14011 12368 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis seul le déplacement d'un technicien itinérant peut faire avancer tes problèmes.
Moi aussi j'ai eu un problème de gros orage la semaine dernière et cela s'est réglé en 7 jours.
J'ai appelé la hot-line le matin (un message disait que c'était saturé) j'ai donc rappelé l'après midi, j'ai du attendre 5 minutes pas plus.
La personne de la hot line convient d'un RDV avec un technicien 48 heures plus tard.
Le technicien constate que mon débit sur la ligne est normal, et que c'est la Freebox qui a du prendre un coup. Il en commande une nouvelle reçue en chrono relais 3 jours plus tard.

Bref en 7 jours tout a été réglé avec l'envoi de la nouvelle Freebox

Après s'il y avait eu un problème sur la ligne (orage ou autre) c'est plus compliqué, j'ai eu le cas il y a quelques années c'est long.

Je comprends ton mécontentement du SAV de Free.
Pour ma part et mon problème qui a l'air similaire au tien, j'ai trouvé le SAV plutôt efficace.

Cela dépend peut être de la ville et donc de la disponibilité des techniciens. Si un technicien est prévu cela devrait aller plus vite ensuite je suppose.

Bon courage pour la suite

Unhappy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Unhappy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 23:59    Sujet du message: 89560 83356
Répondre en citant

@ titou

Je crois que le problème est dans l'accueil du 3244.
J'ai répondu aux questions du serveur vocal et je n'ai jamais eu un technicien en ligne. Un ticket à été ouvert automatiquement...et malgré mon applel au service commercial, il n'a pas été possible de faire machine arrière et d'obtenir une conversation avec une personne physique.
Seul killwitch (voir posts ci-dessus) s'est mouillé ( un peu !) au nom de Free sur ce forum...et je l'en remercie encore...

Unhappy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Unhappy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 19:35    Sujet du message: 89560 83356
Répondre en citant

1 Juillet - 19h30 Suite de l'histoire

Toujours rien. Aucune nouvelle de Free.
Toujours pas d'annonce de visite d'un technicien;

Résumé ( vachement utile ... ) des activités techniques autour de mon ticket :

20/06/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/06/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/06/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/06/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/06/2013 Suite à la demande du 26/06/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

Donc tout à l'air d'aller bien dans le meilleur des mondes....
mais en attendant, ma Freebox est sur le chenillard lent depuis 13 jours...pas de télé, pas de Wifi, pas de téléphone, etc...

et aucune nouvelle de Free ! Ni ici, ni sur le forum de l'ADUF...

Shali
Hobbit de L'Univers

61 points

Shali, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:55    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

13 jours ? En terme d'interventions, t'es dans les délais moyens de 8 jours ouvrés légaux concernant les premières interventions des procédures en place. 24 à 72h ouvrées d'intervention sur les équipements Free (nécessaire en général avant de pouvoir demander à l'opérateur historique de vérifier la boucle locale), suite à cela, si demande d'intervention FT, 5 jours ouvrés en moyenne.

La suite de la procédure : soit Free estime que ca vient bien de la boucle locale, dans ce cas une possible nouvelle demande d'intervention FT, sinon, tu peux très bien être recontacté si nécessaire sur ton mobile pour un RDV ITI.

Maintenant, y a une procédure simple de dédommagement. Une fois les services fonctionnels, tu notes la date de retour de l'heure sur la box, tu récupères le formulaire de dédommagement situé sur ton IDG dans l'onglet Mon Assistance, et tu le retournes en indiquant la période impactée. Dans la majorité des cas, ils remboursent le prorata de l'abonnement.

Quand un ticket incident est ouvert, suffit d'écouter le serveur vocal, l'un des choix propose (le 3 de mémoire) "Pour toute autre question" et ça permet normalement d'avoir un conseiller en ligne. Donc l'assistance est facilement joignable, ticket incident ouvert ou non.

Unhappy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Unhappy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 23:17    Sujet du message: 89560 83356
Répondre en citant

2 Juillet - 23H

14 jours d'arrêt total.
Aucun contact de Free...

Unhappy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

50 points

Unhappy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 15:01    Sujet du message: 89560 83356
Répondre en citant

3 juillet

Youpee. ! un technicien Free vient le 9 Juillet.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: