Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion et autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55584
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

kalaoum: LON92

COMIAS: 4BE54
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebhug95
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 187
 
325 points

sebhug95, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 12:14    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

Dommage j'avais un très petit espoir qu'ils soient sur le même DSLAM.
Ça ne fait donc pas beaucoup avancer les choses
_________________
Sebasthug
Le site de tutoriels pour débutants et amateurs de l'informatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 27
 
29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 14:13    Sujet du message: 89558 83354
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remarquer cette nuit que la box perd la connexion toutes seul....
Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalaoum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 14
 
20 points

kalaoum, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 14:47    Sujet du message: 19371 16640 Répondre en citant

lon92 pour ma part  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buluhead
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

Buluhead, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 19:56    Sujet du message: 89639 83426 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai mis à jour le firmware de ma Freebox Server en 2.0, j'ai moi aussi un gros problème de stabilité de connexion.
Les torrents que je télécharge ne dépassent pas 50 Ko/s, alors qu'avant j'allais à presque 1.2 Mo/s, pour le même torrent (même nombre de Seeders). Sans parler des coupures totales..

De plus, la Freebox revient à l'étape 3-4 de manière aléatoire.
Je pense pas que ce soit une histoire d'ancienneté, puisque j'ai du la changer suite à une panne, elle est donc neuve.

Je pense que c'est un soucis lié au firmware, enfin j'espère. Je précise que je n'ai ni branché de nouveaux appareils électriques, ni modifié quoi que ce soit avant et après l'installation de ce firmware.

En espérant que Free réagisse rapidement..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 27
 
29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 23:36    Sujet du message: 89558 83354
Répondre en citant

Peut tu nous donné ton DSLAM ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buluhead
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

Buluhead, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 10:31    Sujet du message: 89639 83426 Répondre en citant

Bien entendu : BDCM:a197  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55584
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non, c'est C2433 à Bordeaux vu sur ton dernier post. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buluhead
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 8
 
8 points

Buluhead, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 12:11    Sujet du message: 89639 83426 Répondre en citant

Ah oui effectivement, je me suis trompé. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scab23
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

scab23, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 12:17    Sujet du message: 89652 83438 Répondre en citant

J'ai le meme soucis depuis la mise à jour.
C'est arrivé 2 fois la semaine passée avec une perte de connexion vers 10h du matin et reprise vers 14h50. La 1ere fois relancée manuellement par ma femme (mais possible qu'elle l'a fait au moment où elle cherchait déjà la synchro toute seule), la 2e fois elle s'est reconnectée toute seule
Etant au bureau je ne serais dire si un redemarrage aurait permi de synchroniser.
J'ai été alerté du problème par mon centre de surveillance qui a perdu la connexion à la box. Avant cette mise à jour, ca n'etait arrivé qu'une fois en 18 mois.
En me connectant sur ma box depuis le bureau avant, j'ai vu qu'elle s'est synchronisée ce matin à 5h17. Donc elle a de nouveau eu une perte de connexion

En dehors de ce soucis de perte de synchro, le nouvel OS me semble pas mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 27
 
29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 12:50    Sujet du message: 89558 83354
Répondre en citant

Bon ont est déjà 4 à avoir se problème de déco depuis le passage à la version 2.0.0!
Smilie_PDT

Pour ma part j'ai fait quelques testes:
- Intervertir les plug, aucun changement.
- Déco le boitier TV, aucun changement.
- Changer le filtre et le câble RJ11, aucun changement
- J'ai également vérifier si le câble RJ11, qui vien de l’extérieure n'étais pas abimé! rien.

Je me demande, si je ne vais pas collé du papier d'alum tout le long du câble téléphone! Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scab23
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 6
 
6 points

scab23, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 13:00    Sujet du message: 89652 83438 Répondre en citant

Je voulais aussi aller me renseigner chez un voisin un peu plus loin qui est aussi chez Free pour verifier que c'est pas la ligne.
Mais j'ai l'impression qu'ils n'ouvent pas aux inconnus ou que ma tête doit leur faire peur. Wink
Ceux que je connais sont chez Orange

Tu es déjà aller voir si tes voisins ont le même soucis?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 27
 
29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 13:05    Sujet du message: 89558 83354
Répondre en citant

Non mais j'ai 2 clients qui mon contacter hier, pour allé voir leurs problème de Freebox depuis le passage a la V6 2.0.0,
il habite pas dans la même ville et ne son pas sur les même DSLAM.

Mais a 1er vu d'après leurs explication il aurai le même problèmes.

je vous direz sa se soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DARKSAM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 4
 
4 points

DARKSAM, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 22:13    Sujet du message: 89675 83460 Répondre en citant

Bon j'ai crée un compte JUSTE pour ce topic ! Laughing
Bon pareil depuis la maj 2.0.0 j'ai :

-la marge de bruit qui fait des yoyos de manière incompréhensible : entre 3db et 8db ! Dafuq ? alors que j'ai toujours eu une bonne synchro et de plus ces variations de marge de débits et de bruit à des heures totalement débile : 5h pile une autre fois, la fois d'après 1h, une autre 11h... enfin pas un schéma de journée de travail

-une perte de débit à la synchro entre 10-20% avant j'avais (c'est bon ne rigoler pas Embarassed) 305Ko/s, depuis la 2.0.0 le mieux que j'ai eu c'est 275Ko/s voir 250Ko/s (sur un téléchargement de 50 Go ça fait quand même 6h de DL en plus...)

-débit affiché avant la m.a.j : 2866 après 2420... super une perte de plus de 0.4mega youhouu \o/

-Mon DSLAM Alsace Bollwiller : BDCM:a197

-les erreurs "FEC" aussi instable genre des fois il se tape des pics de 30erreurs/s pendant 100 000 erreurs se stabilise reprends quelques heures plus tard etc... et bien sur rien ou très peu avant la m.a.j ....

Donc voila je suspectais dès le soir de la m.a.j que c'était la mise à jour elle même qui foutait la mayrde mais j'étais pas sur, maintenant en ayant parcouru les forums j'en suis certain.

Demain je re-téléphone à Free pour leur expliquer et faire remonter l'info pour qu'il la vérifie à l'échelle nationale.

PS : ça rassure de voir des gens dans le même cas... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COMIAS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 27
 
29 points

COMIAS
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 13:17    Sujet du message: 89558 83354
Répondre en citant

Bonjour,

bon je confirme mes deux clients ont exactement le même problème.
je vous donnerez les DSLAM, dès que je l'es aurai trouver.

par contre toujours pas d'info sur ce problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox