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Débranché depuis un mois…
 

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Newenham
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Hobbit de L'Univers


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Newenham
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 0:42    Sujet du message: Débranché depuis un mois… Débranché depuis un mois… 89556 83353
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Bonjour!

Ma petite histoire (d'horreur):
Le débit de ma Freebox a chuté d'un coup, plus de télévision et le téléphone est inaudible. Pourtant ça marchait nickel pendant des années avant. Je fais venir un technicien Free, qui détermine que le problème vient de France telecom. Pas de nouvelles ni d'amélioration donc je rappelle, un autre technicien se déplace, fait exactement le même constat. Depuis, j'appelle la Hotline Free un jour sur deux, où on me promet chaque fois qu'on va me rappeler dans les 72 heures. Ça fait plus d'un mois.
Donc si quelqu'un a une idée de marche à suivre pour faire accélérer le processus (j'ai déjà essayé les menaces) ce serait avec grand plaisir.
Mais en fait, comme le premier technicien a dit que c'était sans doute un fil sur deux qui était mal branché au niveau du nœud de raccordement dans la cave de l'immeuble (un boîtier ouvert avec des fils qui pendent) mais qu'il n'était pas autorisé à le toucher. C'est une liberté que je prendrais volontiers mais je ne sais pas comment ça marche. Est-ce envisageable d'y comprendre quelque chose en quelques heures avec le coup de main de quelqu'un de bien attentionné?… Idéalement j'aimerais rebrancher mon propre câble sans toucher aux autres mais si jamais je n'y arrivais pas, peut-être que je parviendrais à attirer l'attention de France telecom en débranchant tout l'immeuble? Twisted Evil
 
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killwitch
Disciple de L'Univers


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killwitch, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 7:19    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez vous me fournir votre numero de tel par mp? Je vais regarder votre dossier.

Cordialement
 
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killwitch
Disciple de L'Univers


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killwitch, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 10:50    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Bonjour,

Le ticket à été modifié en "Recherche Perturbateur"

Ce qui veut dire que votre souci ne vient apparemment pas d'un défaut de ligne mais plutôt d'un appareil qui "perturbe les signaux de la box"

Voici votre synchro actuelle :

Protocole : ADSL
Mode : Interleaved
Down UP
Débit ATM : 2250 kbp/s 70 kbp/s
Débit ATM Max : 2526 kbp/s 212 kbp/s
Atténuation : 27 db 31.5 db
Marge de bruit : 6.7 db 7 db
Output Power : 19.8 dBm 11.4 dBm
FEC : 2064 8
CRC : 0 0
HEC : 0 0


Le protocole utilisé "ADSL" peut indiquer clairement une présence de perturbateur.
De plus d’après le dossier sur 1 mois de temps vous avez eu différents débit (Allant de 2M à 12M ) avec la même atténuation ( Si prob de ligne, l'atténuation varie en fonction du problème )

Le test que vous pouvez effectué :

1) Coupé tous les disjoncteur de la maison mise à part celui de la box car vous n'avez pas de matériel spécifique.

2) Redémarré la box et voir si le débit est revenu à la normale.

- Si oui : un perturbateur ce trouve dans votre logement, il faut alors remonter un par les disjoncteur et voir si la box perd la synchro ou si les erreurs augmentent.

- Si non : le perturbateur est peut être chez un voisin. Un Technicien va se rendre chez tous les abonnés Free du voisinage pour rechercher ce perturbateur ( sans garantie de résultat )


Le technicien qui est passé chez vous le 05/06/13 à t il fait un test de débit courant coupé ?

Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas
 
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Newenham
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Hobbit de L'Univers


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Newenham
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 13:38    Sujet du message: 89556 83353
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Merci beaucoup pour tout ça!

Je suis étonné que le ticket soit "recherche perturbateur" parce que c'est la première notion que les deux techniciens ont éliminé. Le deuxième technicien a suivi le câble dans le couloir et les parties communes de l'appartement. Je crois qu'il en a conclu que le problème venait de France telecom.

Personne n'a éteint le disjoncteur parce qu'il n'y en a qu'un pour l'appart et la Freebox a besoin d'une alim. Donc je ne suis pas en mesure de faire le test que vous proposez.

Si j'ai eu 12M de débit durant ce mois, ça n'a pas dû être bien longtemps, parce que j'essaie la télévision tous les jours et j'ai toujours le même message "débit insuffisant".

…?
 
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killwitch
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killwitch, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 15:44    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

OK

Oui cela n'a pas duré longtemps.

Au vu du type de synchronisation que vous avez, je suis a peu prés sur que cela est un perturbateur.

Par exemple il y a quelques jours j'ai retiré chez un abonné un cadre Photo.
A peine branché, débit divisé par 10, plus de TV etc...
 
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Newenham
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Newenham
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 21:37    Sujet du message: 89556 83353
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Alors je vais tout débrancher dans la maison sauf la Freebox et je vous dis s'il y a une amélioration.
Ça fait pourtant des années que ça marchait normalement et nous n'avons pas ajouté de machines ni rien changé a priori.
 
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Newenham
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Newenham
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 18:42    Sujet du message: 89556 83353
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Voilà, j'ai tout débranché dans l'appartement sauf le frigo, j'ai branché la Freebox et rien d'autre. Le débit est toujours le même (environ 1600Kb/s). J'ai aussi essayé avec une autre alim mais c'est pareil.  
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killwitch
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killwitch, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 18:47    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Arf

Dommage cela aurait été trop simple LOL !!!
Peut être un voisin.
A voir quand le tech ira chez vos voisins
 
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Newenham
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Hobbit de L'Univers


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Newenham
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Juin 2013, 19:25    Sujet du message: 89556 83353
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C'est pas prévu que le tech aille chez les voisins, d'ailleurs il y a un appartement inoccupé à côté où il y a eu des travaux récemment, et c'est impossible d'y accéder jusqu'à ce qu'il soit loué. Donc je ne suis pas très optimiste pour cette piste.

Je vais essayer de couper l'arrivée du téléphone dans la cave demain matin, peut-être que quelqu'un se déplacera en urgence et que je pourrai le supplier de régler mon problème.
 
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Newenham
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Hobbit de L'Univers


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Newenham
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juil 2013, 20:42    Sujet du message: 89556 83353
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Update!

Je n'ai pas arraché le câble au final (je me suis dégonflé… il faudrait carrément le couper), mais comme ma situation ne s'est pas améliorée et que le support téléphonique me répond toujours la même chose, je vais résilier l'abonnement. La question qui se pose, c'est d'aller chez qui? Prendre un abonnement Free immédiatement? Faire un détour chez un autre le temps que la ligne fonctionne pour revenir chez Free après?… toute suggestion bienvenue!
 
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