Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Recherche de la doccumentation de l' API du firmware v2.0
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 14:07    Sujet du message: Recherche de la doccumentation de l' API du firmware v2.0 Recherche de la doccumentation de l' API du firmware v2.0 62757 56922
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un guide ou d'une aide pour utiliser cette api

un exemple simple et fonctionnel serait tres sympa

un truc du genre login connexion via une page php

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 15:22    Sujet du message: Re: API Freebox firmware v2.0 Re: API Freebox firmware v2.0 3458 3206 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
Bonjour,

euh vous avez déjà lu la doc fournie avec Freebox OS ? (il n'y a pas de login, ça passe par une authentification directement sur la box...)

wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 15:32    Sujet du message: Re: API Freebox firmware v2.0 Re: API Freebox firmware v2.0 62757 56922
Répondre en citant

loggoi a écrit:
wiwi60 a écrit:
Bonjour,

euh vous avez déjà lu la doc fournie avec Freebox OS ? (il n'y a pas de login, ça passe par une authentification directement sur la box...)

oui jai bien vu cela !!! desolé je me suis mal exprimé c'est cela que je cherche a faire une page on lance est on voit apparaitre authentification sur la box

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:01    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Je comprends pas non plus, tu parles de quoi ?
- Si tu parles que du Freebox OS et du firmware 2.0 il suffit de se connecter via https://mafreebox.fr puis de mettre son mot de passe .
- Si tu parles de l'association des téléphones avec la box il suffit de télécharger l'appli puis de la lancer sur le téléphone (la première fois en Wifi local) et de suivre ce qui est demandé.

wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:08    Sujet du message: 62757 56922
Répondre en citant

je ne cherche pas a utiliser ces outils mais pouvoir par exemple me connecter a la Freebox via l'api !! par exemple avoir un petit soft sur le PC pour gerer la Freebox etc etc .....

Jai bien compris l'accès a Freebox OS et Freebox compagnon Merci quand meme pour ta reponse

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:12    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
je ne cherche pas a utiliser ces outils mais pouvoir par exemple me connecter a la Freebox via l'api !! par exemple avoir un petit soft sur le PC pour gerer la Freebox etc etc .....

Jai bien compris l'accès a Freebox OS et Freebox compagnon Merci quand meme pour ta reponse

Cherche ici, c'est la même aide qu'il y'a sur la Freebox. Peut être c'est plus facile à lire.

https://dev.Freebox.fr/sdk/os/login/

wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:15    Sujet du message: 62757 56922
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
wiwi60 a écrit:

Cherche ici, c'est la même aide qu'il y'a sur la Freebox. Peut être c'est plus facile à lire.

https://dev.Freebox.fr/sdk/os/login/

Merci pour cette page jai vu mais cela manque d'exemple concret et fonctionnel en faite!!!

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:21    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:

Merci pour cette page jai vu mais cela manque d'exemple concret et fonctionnel en faite!!!

Oui en effet, c'est le défaut de la documentation faite par des informaticiens. seul la personne qui l'a écrite, qui l'a comprend (humour) Laughing Laughing

Si j'ai bien compris la documentation, l'authentification se fait uniquement via le réseau local avec mafreebox.freebox.fr et l'attribution d'un token.
quand tu appel l'API comme indiqué dans l'exemple fourni, l'afficheur de la Freebox te demandera de valider l'authentification (à l'identique de Freebox campagnon).

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 16:45    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

pour information, l'api utilise ce que l'on appel un webservice "rest".

en gros, du Web (http) avec les règles suivantes:

methode GET (celle utilisé par ton navigateur quand tu tape une adresse Web) : récupération de donnée

POST (voir PUT) : quand tu veux réaliser une action (authentification, modification, etc ...)

tu peux donc tester directement via ton navigateur ce que te retourne une url en get : https://[freebox_ip]:[freebox_port]/[api_base_url]/v[api_version]/[api_url] (premiere page de la doc api)

pour ce qui est du post/put, il va falloir le simuler (generalement, un formulaire de saisie Web utilise du POST)

étant donné que l'on ne sait pas dans quelle techno tu veux le faire, je ne peux te dire comment tu peux simuler du post

pour ce qui est du texte qui est retourné par l'api, il s'agit d'un language "JSON", la encore, ne sachant pas quel language tu utilise, je ne peut pas t'aider sur comment le lire ...

d'ailleurs tu peux faire un essai avec cette url:
https://[ton IP]:[le port utilisé pour l'accès distant]/api/v1/downloads/
tu te retrouvera avec la liste de tes DL Wink

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 17:01    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
wiwi60 a écrit:

Oui en effet, c'est le défaut de la documentation faite par des informaticiens. seul la personne qui l'a écrite, qui l'a comprend (humour) Laughing Laughing

Si j'ai bien compris la documentation, l'authentification se fait uniquement via le réseau local avec mafreebox.freebox.fr et l'attribution d'un token.
quand tu appel l'API comme indiqué dans l'exemple fourni, l'afficheur de la Freebox te demandera de valider l'authentification (à l'identique de Freebox campagnon).

ce n'est pas a proprement parlé l'authentification qui se fait en local mais plutot l'association de l'appli avec la Freebox, une fois cela fait, cela te donne un jeton permettant, une fois que tu es plus en local, de d'identifier auprès de la Freebox comme étant une appli qui a déjà été associé (pour faire des accès en modification type ajout de dl)

wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 17:06    Sujet du message: 62757 56922
Répondre en citant

@enigmatik je tai laissé un mp
avec ta commande jai ce resultat
Code:
{"uid":"d50c..............................e604","success":false,"msg":"Vous devez vous connecter pour accéder à cette fonction","result":{"password_salt":"bSwVaNXetU....................HDN","challenge":"392tFkjIt4Fw1HTbRO.........V+mcjHV"},"error_code":"auth_required"}

je ne suis pas identifié apparement

enigmatiqk
Disciple de L'Univers

1085 points

enigmatiqk, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 17:11    Sujet du message: 53387 48181 Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
@enigmatik je tai laissé un mp
avec ta commande jai ce resultat
Code:
{"uid":"d50c..............................e604","success":false,"msg":"Vous devez vous connecter pour accéder à cette fonction","result":{"password_salt":"bSwVaNXetU....................HDN","challenge":"392tFkjIt4Fw1HTbRO.........V+mcjHV"},"error_code":"auth_required"}

je ne suis pas identifié apparement

bizarre ... je doit avoir mon VPN toujours ouvert (et donc en reseau local ... )

as tu le droit de faire cela :
https://[ton IP]:[le port utilisé pour l'accès distant]/api_version

si oui, c'est qu'effectivement, tu dois associé a ta box un nom d'appli et t'identifier ...

comme je te l'ai expliqué par mp, vu que tu utilise html/php/javascript, recherche un client "rest" pour faire du post afin de réussir a t'identifier ... (ta box devra être dispo pour validé l'association la premiere fois)

wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 18:00    Sujet du message: 62757 56922
Répondre en citant

apres quelques tests jai reussi a declenche la Freebox serveur pour l indentification sur le boitier serveur(le delai entre les differentes commandes pour d'identifie de la doc doivent être tres rapide!!)
Donc premiers tests sympa!!!

wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 23:34    Sujet du message: 62757 56922
Répondre en citant

pour communiquer avec la fbv6 via lapi sur les conseils de certain jai utiliser https://addons.mozilla.org/fr/Firefox/addon/restclient/ et suivi la doc

reste a essayer dintegrer cela dans du code

wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 8:20    Sujet du message: 62757 56922
Répondre en citant

Si kelkun à un exemple de code ce serait sympa

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: