Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Système de Parrainage

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ALWD
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

96 points

ALWD
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 11:25    Sujet du message: Système de Parrainage Système de Parrainage 18720 16074
Répondre en citant

Bonjour,

Freenaute chevronné, prescripteur auprès de ma famille et mes amis je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai fais passer chez Free (entre 20 et 30 hors mobile).

Rien d'étonnant à ça car qu'on on aime on ne compte pas.

Mais voilà cet Amour n'est pas réciproque !!!

Free ne comptabilise pas ses prescripteurs. C'est même étonnant sachant que Free repose beaucoup sur le bouche à oreille.

Alors le jours où j'ai un soucis (rien de méchant = 27 euros prélevé à tort) je suis condamnés à remplir un formulaire, à l'envoyer en recommandé (4euros de plus) et comme réponse j'en ai une automatisée par mail qui me stipule un refus de remboursement.

Moi je dis que ce n'est pas juste. Je fais gagner et économiser plein d'argent à Free (dépannage de famille ou pote pour des conn***, aide à l'installation des box, réglages dans l'interface ...) ça ne mérite pas forcément salaire mais au moins une reconnaissance de la part de Free.

Un système de parrainage pourrais nous permettre par exemple de cumuler des points transformable en gestes commerciaux :

- livraison gratuite sur des accessoires
- chaine offerte pendant un mois
- 1 mois d'ADSL offert de temps en temps

et puis pour les plus doués pourquoi pas une ligne spécial en cas de problèmes (pour se dépanner et dépanner ses proches) ...

Voilà à bon entendeur Salut ....

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par ALWD le Ven 13 Juil 2012, 11:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korek
Esprit de L'Univers

852 points

korek, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 12:24    Sujet du message: 56606 51162 Répondre en citant

Bonjour,
Pareil..j'ai contaminé tout mon voisinage et famille
ils ont Free
et moi je n'ai rien de +
pas grave !!!

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 12:26    Sujet du message: Re: Système de Parrainage Re: Système de Parrainage 3458 3206 Répondre en citant

ALWD a écrit:
Bonjour,

Freenaute chevronné, prescripteur auprès de ma famille et mes amis je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai fais passer chez Free (entre 20 et 30 hors mobile).

Rien d'étonnant à ça car qu'on on aime on ne compte pas.

Mais voilà cet Amour n'est pas réciproque !!!

Free ne comptabilise pas ses prescripteurs. C'est même étonnant sachant que Free repose beaucoup sur le bouche à oreille.

Alors le jours où j'ai un soucis (rien de méchant = 27 euros prélevé à tort) je suis condamnés à remplir un formulaire, à l'envoyer en recommandé (4euros de plus) et comme réponse j'en ai une automatisée par mail qui me stipule un refus de remboursement.

Moi je dis que ce n'est pas juste. Je fais gagner et économiser plein d'argent à Free (dépannage de famille ou pote pour des conn***, aide à l'installation des box, réglages dans l'interface ...) ça ne mérite pas forcément salaire mais au moins une reconnaissance de la part de Free.

Un système de parrainage pourrais nous permettre par exemple de cumuler des points transformable en geste commerciaux :

- livraison gratuite sur des accessoires
- chaine offerte pendant un mois
- 1 mois d'ADSL offert de temps en temps

et puis pour les plus doués pourquoi pas une ligne spécial en cas de problèmes (pour se dépanner et dépanner ses proches) ...

Voilà à bon entendeur Salut ....

Le modèle de Free est base sur un principe de coûts minimums. Donc OK pour système de parrainage, mais dans ce cas l'abonnement augmentera aussi en conséquence (il ne faut pas rêver , aucun système de parrainage/points/avantages fidelite ou autres n'est gratuit )

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 12:32    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Free est une entreprise commerciale comme une autre.
N'attendez pas de reconnaissance particulière.
Aucun geste d'un commercant envers un client est désintéressé.

Ce que vous faites, vous le faites pour votre satisfaction personnelle, l'envie de rendre service aux autres, etc.
Et c'est très bien.

genesis34
Hobbit de L'Univers

70 points

genesis34, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 13:02    Sujet du message: oui oui 66140 60100 Répondre en citant

+1  
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 13:08    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

J'ai toujours était contre les cartes fidélité ou autres parrainage car forcément il y a ceux qui ont un prix et ceux qui se font entubés.
Ce doit être pour ça que je suis chez Free, et que mon magasin de bricolage préféré est sans carte fidélité (cherchez pas j'en connais qu'un).

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 14 Juil 2012, 7:07    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Quand le recrutement sera en berne, on verra certainement apparaitre ces ficelles mercatiques. Pour l'instant, tant que ça marche !...  
quseqon
Hobbit de L'Univers

284 points

quseqon, Posté le: Ven 25 Jan 2013, 18:59    Sujet du message: 46402 41745 Répondre en citant

C'est le genre de récompense qui serait bien! Mais on peut déjà passer à la box d'une nouvelle génération à moindre coût selon notre ancienneté!  
Diogene
Hobbit de L'Univers

155 points

Diogene, Posté le: Dim 30 Juin 2013, 11:29    Sujet du message: 16411 14376 Répondre en citant

korek a écrit:
Bonjour,
ils ont Free
et moi je n'ai rien de +
pas grave !!!

Pareil pour moi. En plus de 10 ans j'ai apporté 55 nouveaux clients à Free. Maintenant c'est terminé.

quseqon
Hobbit de L'Univers

284 points

quseqon, Posté le: Lun 01 Juil 2013, 21:02    Sujet du message: 46402 41745 Répondre en citant

Diogene a écrit:
korek a écrit:
Bonjour,
ils ont Free
et moi je n'ai rien de +
pas grave !!!

Pareil pour moi. En plus de 10 ans j'ai apporté 55 nouveaux clients à Free. Maintenant c'est terminé.

Pour moi c'est pareil, dès que quelqu’un parle de s'abonner à Internet je parle systématiquement de Free, la Freebox et des nouveaux forfaits de Free Mobile avec la réduction Freenaute!

lourencohen
Hobbit de L'Univers

1 points

lourencohen, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 11:37    Sujet du message: 96721 89996 Répondre en citant

Vous devez lire les règles des abonnements gratuits attentivement. Il y aurait toujours une boucle pour contrôler l'utilisation illimitée par les gens, sinon ce serait une grande perte pour la société. Donc, vous devriez vérifier avec le service à la clientèle à ce sujet et le manipuler.

Dernière édition par lourencohen le Mer 27 Juil 2016, 11:26; édité 1 fois 
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 8:24    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Pour moi c'est pareil, j ai paraine 8 personnes et elles en sont contente  
dédam
Hobbit de L'Univers

3 points

dédam, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 9:51    Sujet du message: 116330 107396 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis freenaute depuis quelques mois grâce à vous et pleinement satisfaite de leurs services .
Je voulais savoir comment faire pour parrainer deux personnes à mon tour .
Merci d'avance

poto56
Hobbit de L'Univers

150 points

poto56, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 11:24    Sujet du message: 68291 62101 Répondre en citant

dédam a écrit:
Bonjour à tous

Je suis freenaute depuis quelques mois grâce à vous et pleinement satisfaite de leurs services .
Je voulais savoir comment faire pour parrainer deux personnes à mon tour .
Merci d'avance

Normalement c'est Free qui t'appel, et qui te demande si tu as des gens dans ton entourage qui serait interessé.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Mai 2016, 12:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si on devait être rétribué à chaque fois que l'on fait du bénévolat (et aider les autres à s'abonner cela rentre dans ce cadre là ) et bien cela ne s’appellerait plus du bénévolat, mais du commerce. Wink

Pourquoi dans ce schéma ne pas demander aussi une rétribution à la personne que vous aidez ? Ce serait aussi logique.

C'est un point de vue personnel évidemment.

Certains stés proposent des parrainages , Free ne fait pas, mais on le sait en principe en s'abonnant.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: