axel59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 7:22 Sujet du message: Déménagement : Help
Déménagement : Help5657151130
Bonjour.
Je déménage le 12 juillet. Freebox V6 , d'une zone dégroupé total vers vers une autre zone dégroupé total.
La ligne actuelle de mon futur logement vient d'être libérée par les propriétaires vendeurs : procédure de déménagement standard SFR et ils conservent leur numéro de fixe en déménagement.
Ma question : si j'utilise leur numéro de fixe dans l'interface de déménagement Free, Free me dit que la ligne n'est pas encore résiliée. Mais de quelle ligne Free parle : celle de mon futur logement ou celle du futur logement de mes vendeurs (qui conservent leur numéro en déménageant)? Combien de temps SFR met pour actualiser la libération de la ligne?
Dans mon cas, faut il utiliser l'adresse (plutot que le tel fixe) dans la console de déménagement? Mais dans ce cas, n'est ce pas plus long ou compliqué? Un technicien peut il m'éclairer afin de faire le meilleur choix?
dam71, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 7:56 Sujet du message:
4483440276
Bonjour a toi
j'ai demenager il y a pas longtemps
je pense que le plus simple c'est de ouvrir une ligne chez Orange (France telecom)toute simple une fois la ligne active que les communications marche, tu demenage Free sur ligne actif
la cration de ligne va te couter environ 30€ mais c'est mega rapide generalement 48h pour la creation de ligne et 4-5 jours pour le demenagement
axel59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 8:16 Sujet du message:
5657151130
Orange peut écraser une ligne mais Free ne pourrais pas?
Dans ce cas je devrais demander le déménagement de ma ligne Free seulement une fois la ligne orange crée? il n'y a pas d'engagement chez Orange pour cette ligne? Quel type de ligne faut il créer? une ligne téléphone classique ou une ligne ADSL?
Merci en tout cas pour cette piste.
dam71, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 8:20 Sujet du message:
4483440276
Orange peut écraser une ligne mais Free ne pourrais pas?
Free peut mais ça risque d'être plus long donc je prend jamais de risque, car Free doit demander l'ouverture a orange donc ça traine
Dans ce cas je devrais demander le déménagement de ma ligne Free seulement une fois la ligne orange crée? il n'y a pas d'engagement chez Orange pour cette ligne?
oui exactement non pas d'engagement et c'est Free qui resilie apres le demenagement tu t'occupe de rien tu devra juste payer la resiliation de ligne environ 30€
Quel type de ligne faut il créer? une ligne téléphone classique ou une ligne ADSL?
Merci en tout cas pour cette piste.
une simple ligne téléphonique et parle pas de Free quand t'en fais la demande par téléphone, tu dit simplement que tu veut une ligne téléphonique, il vont te parler d'Internet mais tu dit que t pas interessée
axel59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 8:23 Sujet du message:
5657151130
cependant pourquoi cela irai plus vite avec une ligne orange active : l'interface Free me renverra la même réponse dans l'interface de déménagement qui est d'attendre car la ligne n'est pas résiliée.
Ya une subtilité qui m'échappe.
zebu13, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 9:08 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
la creation de ligne chez Orange c'est env 55€ (+si deplacement technicien env 55€), c'est le moyen le plus sur et le plus rapide (verifier le fonctionnement de la ligne avant d'effectue le demenagement)
sinon en attendant que SFR libere la ligne vous pouvez compte env 1 mois
oui orange peut creer immediatement une ligne contrairement aux autres fai
dam71, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 9:13 Sujet du message:
4483440276
oui c'est 55€ mais si tu fais ton demenagement Free juste apres la ligne orange actif, orange te rembourse une partie moi j'avais pas payer 55€ c'est sur ! car il ya le prorata etc
encuite le deplacement technicien et gratuit si le probleme viens de orange je m'en rappel tres bien car moi j'avais une paire de cuivre hs et il etait intervenue pour changer la paire et j'ai pas ete facturee
donc aussi si probleme si tu passe direct par Free comme moi pas sur que un technicien orange ce deplace aussi vite
axel59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 9:57 Sujet du message:
5657151130
Merci je crois que j'ai comprit cette fois ci.
Pour resumer : des que je suis proprietaire, j'ouvre une ligne de téléphone classique chez Orange (qui va ecraser la ligne SFR), et des que j'ai la tonalité je demande a Free de me déménager
CAS 3: Je dispose d'un abonnement à mon nom (ligne active chez France Telecom ou chez un autre opérateur en dégroupage total) dans ce logement"
Ca se pratique souvent cette methode pour gagner du temps?
Bon il faut reconnaitre qu'elle a un cout c'est evident...
axel59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 10:08 Sujet du message:
5657151130
Petit correctif (qui peut être a son influence?)
Les propriétaires actuels viennent de m'apporter un certain nombre d'infos a l'instant :
1 - la ou ils emménagent, SFR leur crée une nouvelle ligne de tel, et SFR leur impose un changement de numero de fixe.
2 - cette nouvelle ligne de tel a été ouverte hier, et le transfert de leur Internet SFR sur cette nouvelle ligne crée se fera le 12.
3 - SFR leur dit que l'ancienne ligne (ma future ligne) sera résilié le même jour.
Question :
SFR resile t'il effectivement dans ce cas de figure (déménagement sur nouvelle ligne) le jour même l'ancienne ligne, et transferent ils l'infos sans délais a France telecom? Auquel cas il vaudrait mieux attendre 3/4j et voir dans la console Free déménagement si la ligne (avec l'ancien numéro de mes vendeurs) devient disponible? Ou des mon arrivée (le 15) demander la creation de ma ligne de tel fixe a orange?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum