Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[FemtoCell] Test débit Vs. éloignement

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Rob1P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Rob1P
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 21:52    Sujet du message: [FemtoCell] Test débit Vs. éloignement [FemtoCell] Test débit Vs. éloignement 53303 48102
Répondre en citant

Hello,

j'ai fait des tests avec ma FemtoCell fraichement reçue.
Le débit ne m'intéresse pas vraiment car je suis en Wifi tout le temps chez moi, mais je voulais voir si je captais bien partout chez moi : j'ai un appartement avec des mûrs épais dont un porteur de 70cm d'épaisseur et les appels passent très difficilement.

Débit max en Download sur la freeboox : 2,2Mo/s
Débit max iPhone en Wifi : 1,9Mo/s
Débit max iPhone en 3G via FemtoCell : 1,7Mo/s

Le soucis principal : l'autonomie de mon téléphone qui baisse d'une façon spectaculaire après avoir perdu 40% de batterie sur une journée de 10 heures...

Juste une question : si je suis connecté en Wifi, la voix, les SMS et autres passeront bien par le FemtoCell ?

Il y a encore des optimisation à faire mais c'est prometteur. Je pense que l'intégration du boitier dans la Freebox est un plus visuel mais un réel point négatif lorsqu'on chercher à cacher sa box dans un meuble...[/b]

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 9:45    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Il est normal que le débit baisse en fonction de la distance et plus est avec des obstacles. Quand aux services de téléphonie tout passe par la FemtoCell sauf les data si tu est en wi-fi.

Citation:
Le soucis principal : l'autonomie de mon téléphone qui baisse d'une façon spectaculaire après avoir perdu 40% de batterie sur une journée de 10 heures...

Sur ce sujet c'est ta batterie qui est en faute, si ce que tu veux dire est qu'elle perd de façon spectaculaire son autonomie après une perte de 40%. Peut être qu'une calibration de celle-ci à l'aide d'un logiciel, sans lui rendre sa capacité originelle, lui permettrait de montrer un déchargement normal.

Rob1P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Rob1P
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 9:56    Sujet du message: 53303 48102
Répondre en citant

carteapuce a écrit:
Il est normal que le débit baisse en fonction de la distance et plus est avec des obstacles. Quand aux services de téléphonie tout passe par la FemtoCell sauf les data si tu est en wi-fi.

Sur ce sujet c'est ta batterie qui est en faute, si ce que tu veux dire est qu'elle perd de façon spectaculaire son autonomie après une perte de 40%. Peut être qu'une calibration de celle-ci à l'aide d'un logiciel, sans lui rendre sa capacité originelle, lui permettrait de montrer un déchargement normal.

Je sais bien qu'il est normal que le débit baisse... c'est un test pour avoir des résultats en fonctions de ces paramètres, je ne considère pas ça comme un problème. Je n'ai pas trouvé d'info sur les distances et l'impact des murs d'une maison, je pense que ça peut intéresser quelques personnes (et j'avais du temps à perdre...).

Si tu regardes bien mon post, ma batterie n'a pas de problèmes ! Je suis passé de :
- 100% à 60% de 9H à 19H30 = 4% / heures
- de 60% à 30% de 19H30 à 21H = 20% / heures

Donc, le FemtoCell fait consommer beaucoup plus à mon téléphone.

J'ajouter que ça fait boguer ma télé quand je télécharge à fond.

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 9:59    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Je constate justement le contraire, grace à la FemtoCell mon téléphone consomme moins puisqu'il fait moins de recherche réseau. Avant je le rechargeais une fois par jour alors que maintenant je tiens trois jours sans problèmes.  
Rob1P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Rob1P
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 10:01    Sujet du message: 53303 48102
Répondre en citant

carteapuce a écrit:
Je constate justement le contraire, grace à la FemtoCell mon téléphone consomme moins puisqu'il fait moins de recherche réseau. Avant je le rechargeais une fois par jour alors que maintenant je tiens trois jours sans problèmes.

D'un téléphone à l'autre, d'un OS à l'autre ça peut changer.
Attendons l'optimisation du FemtoCell qui ne doit sûrement pas prendre en compte iOS 7 (que j'utilise et qui a une consommation optimisée depuis la béta 2)

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 10:05    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Effectivement j'ai pu lire sur d'autres forum que sur Ios c'était moins concluant.  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: