zedora (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juil 2013, 23:45 Sujet du message: FemtoCell qui n'apporte rien de plus... Explication
FemtoCell qui n'apporte rien de plus... Explication2003617230
J'ai enfin réussi à mettre en évidence que si la FemtoCell capte suffisament bien une antenne Free exterieur, la FemtoCell ne s'activera pas et ne diffusera pas son signal (malgré la lumiere bleue)
Vous en doutez? Mettez une Freebox en route avec FemtoCell dedans dans une zone ou votre tel capte une antenne Free avec 2 ou 3 barres...
1h apres vous n'aurez pas mieux que 2 ou 3 barres meme a coté de la box.
Eteignez votre box, enveloppez la de papier d'alu pour qu'elle capte moins bien l'antenne Free exterieur et demarrez la.
Au bout de 10 minutes, retirez le papier d'alu (sinon elle va chauffer), et faites joujou avec votre téléphone et ô miracle, vous captez votre FemtoCell a fond!!!
Mais le lendemain, la FemtoCell s'arretera car elle verra qu'elle capte une antenne Free. (le FemtoCell semble verifier 1 fois par jour environ (a confirmer ) si elle est utile ou pas au vu de la couverture Free aux alentours. Si elle ne l'est pas, elle arrete d'emettre mais ne se reactive plus).
Vous allez me dire a quoi sert une FemtoCell si je capte Free a 2/3 barres?
Et bien a l'endroit de ma Freebox je capte a 2/3 barres mais dans certaines pieces je capte beaucoup moins bien...
La solution? Installer la box dans un endroit mal couvert par Free pour que la FemtoCell s'active et couvre votre logement en entier.
Voila mes observations... Ca serait bien qu'univers Freebox communique sur ca... Ca eviterai les gens qui ont des soucis de s'archaner a brancher/debrancher leur FemtoCell au risque de l'endommager.
beldonne, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 4:25 Sujet du message:
5343848230
Bonjour,
chez moi également obligé de retirer le boitier,celui-çi me faisait des perturbations sur la réception TV et me coupait la wi-fi.
sur mes 3 téléphones je capte le réseau Free-orange à hauteur d'une barre!!!!!
je pensais avoir une meilleure"captation"avec femo,mais il n'en est rien!!!
donc pas au point,10€ pour rien,le boitier démonté,rangé,en attendant des jours meilleurs
carteapuce, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 9:31 Sujet du message:
8246376760
C'est quand même étonnant que cela fonctionne parfaitement pour une majorité comme pour moi, aucunes interférences sur la TV ni problèmes de wi-fi, réseau à fond sur mon tél. Pour info pas d'antenne Free dans le coin et loin de la première antenne Orange, réception quasi nulle sans FemtoCell. Il serait bon de savoir si ce sont ceux avec une antenne Free/Orange proche de leur domicile et un réseau à 2/3 barres qui ont ce genre de soucis ou si cela arrive dans d'autres cas.
Lilmanio, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 10:40 Sujet du message:
7891073424
Merci zedora pour cette analyse, c'est très précis, (scientifique, même!)
Je suis exactement dans cas, 2 ou 3 barres /5 sur une antenne Free, lumière bleue derrière la Freebox, état démarré:oui, mais impossible de brancher mon tel sur la FemtoCell...
Je souhaitais recevoir un meilleur signal, les communications étant souvent hachées...
guardd, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:24 Sujet du message:
8849882379
C'est pas faute de l'avoir dit.
Les risques d'interférence sont réels si vous captez une antenne macro chez vous.
Le FemtoCell est uniquement intéressant si vous ne captez rien !
Je me suis pris plein de vote négatif en disant ça, alors que c'est un fait prouvé, c'est quand même louche tous ces votes négatifs...
Citation:
Je souhaitais recevoir un meilleur signal, les communications étant souvent hachées...
zedora (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 11:29 Sujet du message:
2003617230
guardd a écrit:
C'est surement pas à cause de la force du signal.
Et bien pourtant si !
Je suis à 2 barres au niveau de la Freebox et je tombe à 1 barre voir 0 suivant l'endroit où je suis chez moi et les appels sont souvent de mauvaise qualité.
Quand j'arrive à activer ma FemtoCell, je suis à 4 barres partout chez moi et les appels téléphoniques sont d'une excellente qualité !
Car 2 barres sur l'écran d'un téléphone, ce n'est plus qu'une barre au mieux quand on l'a a l'oreille...
end3molmi, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 16:32 Sujet du message:
8099575392
Laissez branchez les FemtoCell ils peuvent détecter les problèmes et mètres à jour les FemtoCell à distance. Si vous le débrancher les problèmes comment voulez vous qui soie résolue ?
Dalt, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 14:17 Sujet du message:
7407668876
Je rejoins le camp des déçus, mon logement est à cheval sur une antenne Free et une orange, quand je me déplace chez moi, la bascule se fait parfois et d'autre non, du coup, pour exemple, mon téléphone m'indique que je suis sur l'antenne Free mais je suis injoignable car je suis géographiquement (la cuisine) passé sur l'antenne orange. Je m'étais dit que le FemtoCell règlerait ce problème en me laissant constamment sur le réseau Free, eh bien non!
Il est pourtant dit que le téléphone capterait automatiquement la FemtoCell et s'y connecterait, que nenni, si une antenne locale est captée, le FemtoCell n'est pas prioritaire et c'est fort regrettable!
Je rejoins le camp des déçus, mon logement est à cheval sur une antenne Free et une orange, quand je me déplace chez moi, la bascule se fait parfois et d'autre non, du coup, pour exemple, mon téléphone m'indique que je suis sur l'antenne Free mais je suis injoignable car je suis géographiquement (la cuisine) passé sur l'antenne orange. Je m'étais dit que le FemtoCell règlerait ce problème en me laissant constamment sur le réseau Free, eh bien non!
Il est pourtant dit que le téléphone capterait automatiquement la FemtoCell et s'y connecterait, que nenni, si une antenne locale est captée, le FemtoCell n'est pas prioritaire et c'est fort regrettable!
Au contraire, c'est si la cellule radio de la FemtoCell était prioritaire que la liste des inconvénients (déjà bien longue depuis une quinzaine d'années) grandirait encore !
Car cette cellule n'est pas gérée comme les autres cellules radio du réseau de téléphonie mobile, et ne lui appartient qu'en partie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum