TrueDuke (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 13:17 Sujet du message: Nouvel abonné, débit trop bas
Nouvel abonné, débit trop bas8972583506
Bonjour à tous,
Je viens de connecter pour la 1er fois ma Freebox dans mon nouveau logement et les débits de synchro sont vraiment bas.
Possesseur de SFR ADSL dans mon ancien logement, je cherchais à avoir le meilleur débit dans mon nouveau logement. J'ai testé la ligne via dégrouptest + appelé tous les FAI et seul Free me proposait une ligne digne de ce nom. La commerciale que j'ai eu par téléphone m'avait assuré un débit minimum de 4 Méga et si tout allé bien, 6 méga.
Sauf que dans la réalité, je synchro à 2800.
Etant en bout de ligne avec toutes les difficultés que cela comporte, j'aurais aimé savoir s'il n'y avait pas possibilité d'optimiser ma connexion ?
Slim_Proof, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 13:37 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Peux-tu nous poster tes caractéristiques de lignes ? _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
UserFBX, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 13:41 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Citation:
Possesseur de SFR ADSL dans mon ancien logement, je cherchais à avoir le meilleur débit dans mon nouveau logement
Vous ne pouvez pas comparer les deux logements car qui dit logement différent, dit ligne différente, dit débit différent.
Quelle est la longueur de la ligne, son ou ses diamètre(s), l'atténuation théorique ?
Et si possible, indiquez-nous les informations de synchronisation (mafreebox.freebox.fr si v6).
Sachez qu'avec Free, vous aurez toujours un meilleur débit que les concurrents pour une même ligne.
Un voisin avait orange (52 €/mois, gros ) et même pas 1 méga comparé à moi qui en ai 3,5 fois plus . Après installation de sa Freebox, il aura approximativement 3,2 fois plus de débit qu'avec Orange pour 26 fois moins cher .
TrueDuke (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 13:58 Sujet du message:
8972583506
Pour remettre les choses dans leur contexte, je travaille dans l'informatique et je connais bien le territoire ADSL de la ville où j'habite. Mon ancien logement est 500 mètres plus bas à "vol de ligne" du DSLAM.
Etant donné que je syncho à 4,8 méga dans mon ancien logement, je me doutais qu'il fallait que je prenne Free (qui de réputation & des dires de la commerciale, à ses propres installations dans les DSLAM) afin que je puisse bénéficier d'un léger regain de débit face à l'augmentation de la longueur de ma ligne.
Sachant qu'un voisin de mon ancien logement, chez Free était à 7 Mb, il était donc largement envisageable d'avoir entre 4 et 6 Mb.
Caractéristiques de ma ligne :
NRA : FLE72
Longueur : 4960 mètres
Affaiblissement : 59 dB
Je poste les autres infos de mafreebox.freebox.fr ce soir
TrueDuke (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 14:04 Sujet du message:
8972583506
free352 a écrit:
Salut le seule moyen d avoir 20 mégas c est pas de passé par le satellite ou Numericable.
Je n'espère pas du 20 még', je me suis "habitué" à avoir chez moi du 4-5 méga...Mais là, avoir entre 2 et 3 méga, alors que j'ai switché chez Free justement pour éviter une baisse de débit...
UserFBX, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 14:07 Sujet du message:
7360168428
Mais vous avez bien fait de passer chez Free. Ailleurs ça aurait été pire. Regardez mon premier message. Tous mes voisins chez Orange n'ont même pas 1 méga, pour un affaiblissement similaire, alors que j'ai 3.5 fois plus chez Free.
TrueDuke (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 14:09 Sujet du message:
8972583506
Gregwar a écrit:
TrueDuke a écrit:
Avec une telle longueur de ligne et un affaiblissement de 59db, 2.8Mbps me semblent déjà pas si mal..
Je ne poserais même pas la question de savoir pourquoi la commerciale m'a annoncé ce débit...mais par contre, pourquoi Free m'a proposé de prendre une Freebox v6 si je ne peux pas avoir accès à la TV etc ? (je n'ai pas encore testé la TV, je n'ai pas encore emménagé)
Slim_Proof, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 14:15 Sujet du message:
7587470563
TrueDuke a écrit:
Malheureusement plus ne sera pas possible
Avec 5km de ligne, c'est déjà beau d'avoir au moins 3 mega !
Moi je suis à 3 km de mon NRA, et mon débit varie entre 4 et 5 mega (Free m'ayant promit au moins 6 ou 7 à mon installation).
On a 2 km d'écart et 1 et 2 mega d'écart.
Reste à savoir le type de câble utilisé, l'affluence sur le NRA où est raccordé la ligne, etc... _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum