Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Help , Retrouver son NDI ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Prinz
Hobbit de L'Univers

101 points

Prinz, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 15:45    Sujet du message: 31540 27940 Répondre en citant

Merci, j'avais lu qu'il ne faut résilier que lorsque ma ligne SFR sera coupée !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 20:23    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Prinz a écrit:

resiliez SFR lorsque la Freebox fonctionne

Shali
Hobbit de L'Univers

61 points

Shali, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 18:29    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Prinz a écrit:

resiliez SFR lorsque la Freebox fonctionne

Pas tout à fait, il faut résilier SFR une fois que Free a pu récupérer le numéro à porter auprès d'eux. En gros, dès que t'appelles le numéro porté et que ca sonne sur la box, alors tu peux lancer la résiliation.

Si tu résilies alors qu'une demande de porta est en cours, pour peu qu'SFR résilie plus vite qu'ils ne donnent le numéro à Free, le numéro ne sera plus récupérable.

asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 20:20    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Pour moi je crois que c'est mort, j'avais demandee resiliation de SFR le jour ou j'ai demandee Free, et Free me dit, il faut dabord que j'ai la Box Free syncro chez moi , puis seulement apres demandee la Portabilitee... finalement si je peux encore, je demanderai la portabilitee du Numero NDI qui m'avait ete proposee au depart pour pouvoir avoir un numero 01 car les 09 sont consideree des mobiles dans certains pays qui m'appellent.

Croyez vous possible la recuperation du numero NDI meme apres l'avoir refusee au depart lors de l'inscription ?

Shali
Hobbit de L'Univers

61 points

Shali, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 20:38    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

Impossible d'avoir une porta d'un NDI. Comme je te l'ai indiqué plus haut, ce NDI est juste la carte d'identité de la ligne et non un numéro de tel fonctionnel.

Pour avoir une porta d'un numéro porté chez un autre opérateur sur un nouvel abo Free, plusieurs conditions :

- Affichage de l'heure de la box Free depuis plus de 72h
- VOIP Free fonctionnelle depuis plus de 72h
- Réception par Free d'un courrier demandant la porta d'un numéro avec une facture de l'opérateur portant ce numéro où figure le meme nom que les 2 abonnements et le numéro à porter.
- Abonnement de l'autre opérateur toujours actif.

A ce moment-là, contacter Free pour faire la demande de porta. Patienter le temps qu'elle soit effective, pas vraiment de délai mais en moyenne de l'ordre d'une semaine. Le plus simple, c'est de tester régulièrement d'appeler ce numéro jusqu'à ce que ça sonne sur la box. Et à ce moment-là, résilier l'abo de l'ancien opérateur.

Prinz
Hobbit de L'Univers

101 points

Prinz, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 11:52    Sujet du message: 31540 27940 Répondre en citant

J'ai demandé la porta de mon 01, et lors de la validation de mon inscription Free m'a bien indiqué mon 01 & mon 09 !
Écrasement de SFR hier & je dois recevoir ma box ce jour...

J'ai résilié hier SFR qui sera effectivement dans 10 jours !
On va voir... 8)

Eddy123
Hobbit de L'Univers

23 points

Eddy123, Posté le: Lun 12 Jan 2015, 10:54    Sujet du message: 106550 98767 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une solution gratuite et vraiment simple mais je ne la vois jamais écrite dans les forums.
Le site https://www.eligibilite-ADSL.com/ te donne ton NDI à partir de ton numéro de ligne SFR. En tout cas ça a fonctionné pour moi (Lors de la création de ma ligne SFR ne m'avait pas donné ce numéro).
J'espère que ça pourra aider certains.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: