Le patou (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juin 2013, 7:21 Sujet du message: Utilisation contact par combiné DECT
Utilisation contact par combiné DECT8948983289
Bonjour,.
Pas de probleme pour importer une liste de contact, par contre comment la récupérer au niveau du combiné (gigaset pour moi) pour remplacer l'annuaire existant
Merci d'avance
Brugher, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 20:53 Sujet du message: Synchronisation repertoire contact
Synchronisation repertoire contact8954283339
Bonjour
Je possède un siemens gigaset ac260 et je souhaite synchroniser mon repertoire Freebox avec le repertoire du téléphone afin d'afficher les noms également sur le téléphone. Comment faire ?
iMicky, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 15:30 Sujet du message: Import contact Freebox OS
Import contact Freebox OS4130236999
Hello
je rencontre un problème lors de l'importation (export en vcard de de l'application "contact")
- Double click contact - affichage fenêtre
"Erreur lors du chargement de la liste de contacts"
- fermeture de cette fenêtre
- click sur importer les contacts
- recherche fichier vcard sur le Mac
- suivant ... importation en cours
- affichage de mes contacts, sélectionne tous
- importation en cours puis affichage fenêtre
"Erreur lors du chargement de la liste de contacts"
Donc voila! impossible d'importer mes contact!
Est- ce que vous avez aussi rencontrer ce problème? ou c'est juste moi...
iMicky, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 12:52 Sujet du message:
4130236999
Ben Toujours pas!
Essai avec import en CSV... pas mieux
Essai en saisie contact par contact mais ne garde pas mémoire,
lors de la prochaine ouverture de contact, affichage message suivant:
"Erreur lors du chargement de la liste de contacts"et plus de contact!
ben... en sais pas plus!
michelb91, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 11:42 Sujet du message:
6037154672
J'ai réussi à importer des contacts. J'ai commencé par créer manuellement un contact que j'ai exporté au format vcf (le seul possible). On obtient les lignes ci-dessous. Puis, j'ai modifié les différents champs pour les adapter à mes contacts. Pour mettre plusieurs contacts dans un fichier, il faut mettre plusieurs sections BEGIN:VCARD END:VCARD
Lors de l'import, j'ai coché 'Supprimer tous les contacts avant l'import'. Sur l'écran suivant, j'ai coché tous les contacts avant de cliquer sur Terminer (si on ne coche pas, rien n'est importé). Il y a quelques bug : les types de numéro de téléphone et d'email sont tous Domicile et je ne sais pas comment mettre le bon dans le fichier importé.Il semble aussi impossible d'importer un groupe pour un contact (le groupe d'un contact n'est pas exporté).
Je n'ai pas réussi à importer au format CSV car je ne sais pas quel est l'ordre des champs attendu par le logiciel de gestion des contacts. Comme on ne peut pas exporter à ce format, il est difficile de le deviner (je n'ai pas de boule de cristal !). L'erreur d'import de iMicky provient peut-être d'un nom dans une colonne où le programme attend un n° de téléphone. Pour le problème de saisie de contact, il y a un bouton Enregistrer en bas à droite. As-tu cliqué dessus ?
iMicky, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 18:09 Sujet du message:
4130236999
Bonjour
Merci michelb91!
Je viens d'essayer ta solution, un peu fastidieuse... (+ de 200 contacts) mais bon, ça fonctionne, va falloir retraiter tout ça!
Encore Merci à tous pour vos réponse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum