Lune noire (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 9:42 Sujet du message: Chute de débit persistante tous les 26/27/28 de chaque mois
Chute de débit persistante tous les 26/27/28 de chaque mois6793861760
Bonjour à tous
Subitement mon débit descendant :env 11000 Kbits
" " montant ; 1022 Kbits
qui étaient parfaits depuis la mise en route, sont descendus à 3607 (descendant) et 750 (montant)
Ponctuellement ces chutes arrivaient vers les 26/27/28 de chaque mois et le débit redevenait normal dans les jours suivants sans que j'intervienne !
Maintenant je reste en bas débit depuis fin Juin .... Donc impossible de regarder certaines chaines ni de regarder en "Replay".
Je n'ai rien changé à mon installation, j'ai un seul ordinateur, il n'y a pas de travaux dans le quartier .
D'après vous quelle serait la marche à suivre ?
Merci d'avance
Caractéristiques de ma ligne :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Version Freebox : v5
NRA : CAR06
Ligne : 2117m - 31 dB
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 10:54 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Effectivement pas de gros travaux dans le quartier, mais bon ça ne veut pas dire grand chose. Sur 2 km , ça en fait des endroits où il peut y avoir un problème.
Vraiment étrange ! Et Ça remonte quand au niveau des dates ? En plus, je ne vois pas ce qui pourrait faire ça de cette manière, aussi cyclique...
Il se passe quelque chose au niveau des erreurs et de la marge de bruit sur la console TV ?
Lune noire (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 11:07 Sujet du message:
6793861760
Effectivement, mon écran affiche, quand je clique sur "Univers Freebox TV" :
"Attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement ....."
mais pas de message d'erreur à ce stade.
Lune noire (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 11:41 Sujet du message:
6793861760
CurtisNewton a écrit:
Marge de bruit 20.9, pas étonnant d'avoir ce débit. C'est dans le 6db, normalement.
Il y a des HEC et des CRC aussi. Ça fait combien de temps que la box tourne ? Si tu veux dire quand ai-je ouvert la TV ? C'était y'a environ deux heures.
La marge de bruit évolue dans le temps après un reboot ? Je vais en faire un cet après-m (avec fil jaune Ethernet, suis en wi-fi)
Ça ne devrait pas être la box ou même son alimentation vu que c'est cyclique.
guardd, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:32 Sujet du message:
8849882379
Quand c'est cyclique c'est un appareil éclectique qui brouille la ligne.
Chez un ami il avait des baisses de débit tous les soirs, il a mis des mois à trouver d'où ça venait :
En fait c'était un allogène qu'il allumait le soir qui lui brouillait sa ligne ...
Lune noire (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 18:10 Sujet du message:
6793861760
Merci à vous deux Curtis et guardd.
Bon, là où j'habite c'est 114 Boulevard du Mont-Boron 06300 Nice.
Mon central téléphonique est "CARNOT"
Y'aurait du nouveau :
En cliquant sur Infos Générales, puis Etat, l'écran m'a proposé :
-faire sonner le téléphone (sur fond rouge)
-démarrer (sur fond bleu)
A tout hasard (!) j'ai cliqué sur "démarrer"
Et là, MIRACLE (?), je vais sur longlet "ADSL" qui affiche :
"Débit ATM Down 9146 Kbits (je revis...), UP 1022 (mon chiffre d'origine quand tout va bien)
Marge de bruit 5,80 (Ouf)"
Et j'ai de nouveau accès à toutes mes chaines sans restrictions.
Bon, sur un autre forum on me dit que ce serait une amélioration passagère et que le problème de fond resterait.
En tous cas pour l'instant je respire !
Bonne soirée à vous deux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum