Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€ : recevoir SMS/appel à l'étranger

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Bayrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Bayrem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 11:17    Sujet du message: Forfait 2€ : recevoir SMS/appel à l'étranger Forfait 2€ : recevoir SMS/appel à l'étranger 72782 67644
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis abonné Free avec un forfait 15.99€/mois.
Je vais m'exiler en Allemagne en Septembre.
Je veux quand même garder mon forfait français.
Je pensais migrer vers le forfait 0€ : comme ça mon numéro reste actif, et je peux l'utiliser quand je rentre en France.

Ma question est la suivante : quand je serai en Allemagne, est-ce que je recevrai des SMS en provenance de la France ?
Si oui, seront-ils facturés ?
Pour ce fait, faut-il activer l'option voyage ?

Pour résumer, je pensais utiliser ce forfait pour garder mon numéro, écouter les messages 666 par Internet, recevoir des SMS si c'est urgent.
Le reste : envoyer des SMS, appeler, ça sera probablement une ligne allemande ... à voir !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 11:57    Sujet du message: Re: Forfait 2€ : recevoir SMS/appel à l'étranger Re: Forfait 2€ : recevoir SMS/appel à l'étranger 70618 65579 Répondre en citant

Bayrem a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné Free avec un forfait 15.99€/mois.
Je vais m'exiler en Allemagne en Septembre.
Je veux quand même garder mon forfait français.
Je pensais migrer vers le forfait 0€ : comme ça mon numéro reste actif, et je peux l'utiliser quand je rentre en France.

Ma question est la suivante : quand je serai en Allemagne, est-ce que je recevrai des SMS en provenance de la France ?
Si oui, seront-ils facturés ?
Pour ce fait, faut-il activer l'option voyage ?

Pour résumer, je pensais utiliser ce forfait pour garder mon numéro, écouter les messages 666 par Internet, recevoir des SMS si c'est urgent.
Le reste : envoyer des SMS, appeler, ça sera probablement une ligne allemande ... à voir !

Il est possible que cela ne soit pas aussi..simple.

Oui , la réception des SMS est gratuite mais:

-avec le forfait 2/0€ il faut activer l'option voyage qui elle est payante..du coup cela risque de te coûter une fortune , c'est à dire 2€/ mois au lieu de 0 €..

amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:11    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Il me semblait pourtant que l'option Voyage était gratuite, la somme à payer à la souscription étant une avance sur les communications à venir ?

Je me trompe ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

amancio a écrit:
Il me semblait pourtant que l'option Voyage était gratuite, la somme à payer à la souscription étant une avance sur les communications à venir ?

Je me trompe ?

Non tu as raison mais il m'a semblé voir une facturation de 2€/ mois sur un forfait à 0€ suite à une option voyage inutilisée , l'info étant à confirmer..

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:28    Sujet du message: Re: Forfait 2€ : recevoir SMS/appel à l'étranger Re: Forfait 2€ : recevoir SMS/appel à l'étranger 3458 3206 Répondre en citant

Citation:

Non, s'il est en allemagne, la reception des SMS est facturée. Cf brochure tarifaire... tout y est expliqué

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 14:29    Sujet du message: Re: Forfait 2€ : recevoir SMS/appel à l'étranger Re: Forfait 2€ : recevoir SMS/appel à l'étranger 70618 65579 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Citation:

Non, s'il est en allemagne, la reception des SMS est facturée. Cf brochure tarifaire... tout y est expliqué

Première nouvelle Loggoï..

La réception des MMS est payante , celle des SMS ne l'est pas..et depuis fort longtemps..

La preuve : pas de case à cet effet dans la brochure tarifaire..

Pays d’émission/réception
SMS envoyé
Tarif par SMS et par
destinataire
MMS envoyé
Tarif par MMS et par
destinataire
MMS reçu
Tarif par MMS
Data depuis l’étranger
Tarif au Mo

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 15:08    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

la facture après avoir pris l'option est assez déroutante en effet, j'attends d'en avoir une seconde pour voir si c'est pareil :

Mais normalement tu n'as que les 10€ à avancer.

Bayrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

Bayrem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 15:11    Sujet du message: 72782 67644
Répondre en citant

Effectivement, j'ai lu la brochure tarifaire et même remarque que Renard des ondes : aucune mention de la réception des SMS.

Par contre, ce qui reste flou : c'est cette histoire d'option internationale.
Ce n'est certes que 2€/mois mais je me demande si c'est nécessaire.
Il faut l'activer ou pas alors ?

Merci pour votre aide Very Happy

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 15:15    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

non pas besoin, et ce n'est pas 2€/mois c'est juste un accès.
Cette option ne sers que si tu es en France et que tu veux appeler l’Allemagne par exemple.
Personnellement je l'ai activé en même temps et elle ne m'est pas facturé puisque je l'utilise pas.
Par contre si un jour je veux appeler l’étranger (depuis la France) je pourrai le faire.
à noter : si tu prends l'option voyage tu pourras activer l'option internationale quand tu veux sans ajouter 1ct.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 15:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
non pas besoin, et ce n'est pas 2€/mois c'est juste un accès.
Cette option ne sers que si tu es en France et que tu veux appeler l’Allemagne par exemple.
Personnellement je l'ai activé en même temps et elle ne m'est pas facturé puisque je l'utilise pas.
Par contre si un jour je veux appeler l’étranger (depuis la France) je pourrai le faire.
à noter : si tu prends l'option voyage tu pourras activer l'option internationale quand tu veux sans ajouter 1ct.

Merci de ta contribution , j'avais retenu qu'il y avait un truc avec les options internationale / voyage mais je n'aurais pas su retrouver.
En revanche son cas est différent puisqu'il veut pouvoir se connecter au réseau en Allemagne , ne serait ce que pour recevoir ( gratuitement) les SMS ..
sauf qu'il faut ( peut être ) activer l'option voyage pour en avoir le droit ...

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 15:52    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

je récapitule, l'option voyage doit être activé, mais l'option internationale pas obligatoirement.
Dans les 2 cas il n'a rien à payer au mois, seules les consommations seront payantes et décomptées des frais d'accès de 10€ (à payer une seule fois) au début puis facturés au même prix par la suite sans reprendre d'option.

Quand t'à la facture ci dessus c'est assez étrange au lieu d'avoir des 0€ aux 3 premières lignes il y a des chiffres négatifs puis un -8€ qui correspond à rien mais qui au final doit (j'espère) revenir à conserver ses 10€ payés.
Par contre ayant du multiligne ça ne m'a pas décompté les 10€ sur l'autre forfait (2€).

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 16:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:

Quand t'à la facture ci dessus c'est assez étrange au lieu d'avoir des 0€ aux 3 premières lignes il y a des chiffres négatifs puis un -8€ qui correspond à rien mais qui au final doit (j'espère) revenir à conserver ses 10€ payés.
Par contre ayant du multiligne ça ne m'a pas décompté les 10€ sur l'autre forfait (2€).

Oui , subsiste le mystère de l'avance sur conso non utilisée sur les forfaits "0 €"

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 16:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La même question vient d'être relancée ici il y a 1/2 h, pur hasard , ou plutôt proximité des congés ..!

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=263146&start=15

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: