Alinuccio (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 18:40 Sujet du message: Fibre Covage sur Seine Essonne
Fibre Covage sur Seine Essonne8151275874
Bonjour, je suis en dégroupage total avec Free sur la paire de cuivre de France Telecom sur le NRA SGC91.
La société Covage va installer dans ma commune en 2013 la Fibre FTTH chez les particuliers pour chaque maison individuelle.
Covage a indiqué que tous les FAI peuvent utiliser ce réseau.
voir:
https://www.avicca.org/Seine-Essonne-lance-un-ROIP-FTTH.html
Mon contrat avec Free pourra-t-il passer de la paire de cuivre ADSL à un contrat Fibre via le réseau Covage?
indefini, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 18:55 Sujet du message:
94478442
Rien n'est annoncé actuellement mais toute installation Fibre peut être mutualisée entre le point de mutualisation (de zone dans ce cas) et l'abonné par un concurrent demandeur.
Il ne faut donc rien envisager avant plusieurs années pour Free. Pour le projet dont tu parles, je ne suis pas convaincu non plus que les raccordements soient beaucoup plus rapides....Nous verrons....
Quelle est ta commune au juste ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Alinuccio (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 18:59 Sujet du message:
8151275874
ma commune est Soisy sur Seine.
Covage installe la Fibre FTTH sur les communes: Soisy sur Seine, Etiolles,Corbeil-Essonnes...etc,et se raccordera via son réseau Sem@for77 déjà déployé dans toute La Seine et Marne.
indefini, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 19:13 Sujet du message:
94478442
Il y a beaucoup de projets un peu partout. Celui dont tu parles est concurrent à celui de Free et rien n'est prévu en terme de mutualisation.
Free devrait être en déploiement (ou va l'être) sur l'autre rive de la Seine (Ris-Orangis et Évry). Il ne peut pas être partout en même temps.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
franckleroy, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 22:39 Sujet du message:
8692180930
Bonjour
covage installe chez moi (etiolles) un boitier FTTH a coté de ma prise paire de cuivre FT en octobre 2013.
Actuellement ma Freebox est connectée sur le réseau cuivre en ADSL avec un débit fulgurant de 1 méga !
Si Free n'est pas capable de faire un accord avec covage pour passer par la Fibre pour l’accès Internet et bien j'irais a la concurrence chez un opérateur qui aura un accord avec covage.
Je ne vais pas rester a 1 méga en cuivre alors que le NRO covage est en bas de ma rue a 120 mètres ! (rond point du carrefour market en direction du golf)
gigi1970, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 18:04 Sujet du message:
3774733613
franckleroy a écrit:
Bonjour
covage installe chez moi (etiolles) un boitier FTTH a coté de ma prise paire de cuivre FT en octobre 2013.
Actuellement ma Freebox est connectée sur le réseau cuivre en ADSL avec un débit fulgurant de 1 méga !
Si Free n'est pas capable de faire un accord avec covage pour passer par la Fibre pour l’accès Internet et bien j'irais a la concurrence chez un opérateur qui aura un accord avec covage.
Je ne vais pas rester a 1 méga en cuivre alors que le NRO covage est en bas de ma rue a 120 mètres ! (rond point du carrefour market en direction du golf)
A bon entendeur M. Free !
Franck Leroy
Bonjour
j'habite exactement le meme coin et on m'a confirmé qu'il y aura bien le choix dans l'opérateur pour chaque foyer. (l'opérateur choisi viendra se greffer sur le reseau Covage)
Je suis chez Free et pourrai rester chez eux lors du passage à la Fibre.
Argus, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 23:17 Sujet du message:
8930383112
Il y a quand même deux bonnes raisons d'espérer :
1 - Orange et Free sont complices/associés et leurs stratégies industrielles sont totalement cohérentes. Les rituelles pignolades entre les deux larrons servent surtout à enfumer/tromper les pigeons, mais ils sont d'accord sur tout. La FTTH est la partie invisible de l'accord d'itinérance Free Mobile.
2 - Qui peut encore affirmer que Free abandonnera ses clients ADSL pour maintenir une variante FTTH qui n'existe nulle part ailleurs à un niveau de déploiement massif ? Evidemment Free voudra garder ses clients, même si cela passe par la technologie d'Orange et une blessure d'amour propre pour les deux guignols d'Iliad en charge du déploiement avec le succès qu'on sait.
snickerz, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 11:08 Sujet du message:
104379306
Argus a écrit:
Il y a quand même deux bonnes raisons d'espérer :
1 - Orange et Free sont complices/associés et leurs stratégies industrielles sont totalement cohérentes. Les rituelles pignolades entre les deux larrons servent surtout à enfumer/tromper les pigeons, mais ils sont d'accord sur tout. La FTTH est la partie invisible de l'accord d'itinérance Free Mobile.
2 - Qui peut encore affirmer que Free abandonnera ses clients ADSL pour maintenir une variante FTTH qui n'existe nulle part ailleurs à un niveau de déploiement massif ? Evidemment Free voudra garder ses clients, même si cela passe par la technologie d'Orange et une blessure d'amour propre pour les deux guignols d'Iliad en charge du déploiement avec le succès qu'on sait.
Ce n'est pas aussi simple. Free ne commence qu'à peine à maîtriser le déploiement de cette techno (vraiment à peine)
Les 2 guignols comme tu dis pèsent plusieurs milliards et sont infiniment plus compétents que toi et moi réunis, malgré leur sale caractère. Leur position n'a pas varié d'un iota en 7 ans, on sait qu'ils peuvent péter un câble et tout changer du jour au lendemain, mais pour l'instant aucun signe de ce coté là
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum