Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ATTENTION: FemtoCell très chaud et problème de réseau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 22:34    Sujet du message: ATTENTION: FemtoCell très chaud et problème de réseau ATTENTION: FemtoCell très chaud et problème de réseau 52821 47655
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai observé que depuis que j'ai installé le FemtoCell je ne reçois plus de SMS ou d'accusé de réception depuis mon domicile!

J'ai voulu désactiver le FemtoCell depuis le menu directement sur le Freebox mais cela est impossible, idem depuis l'interface Free en ligne.

J'ai donc décidé de couper l'alimentation électrique de la box et d'enlever le FemtoCell. IL ÉTAIT PRESQUE BRULANT!

J'ai alors faut une rapide recherche sur Internet et nous sommes nombreux à avoir observer le phénomène! Bugs et température ANORMALEMENT élevée! Certains ont même des rebootes toutes les 10 minutes.

J'ai donc décidé de ne pas réinstaller le FemtoCell dans la box. Demain j'appelle la Hotline pour retourner le module! pas envie de foutre le feu chez moi ou de rendre HS ma box surtout pour un service qui ne fonctionne pas.

Je ne peux que vous inviter à bien surveiller la température du FemtoCell et à faire remonter l'info au 3244.

EDIT: Suite au débranchement du FemtoCell, donc en passant par le réseau Orange, j'ai reçu d'un seul coup tous les accusés de réception des SMS que j'avais envoyé aujourd'hui. Cependant je n'ai pas reçu les message que l'on m'a envoyé.

EDIT 2 - 05/07
J'ai reçu cette nuit tous les SMS de la journée précédente.
Bien évidemment, toujours avec le FemtoCell retiré de la box.

Dernière édition par BadBoy75 le Ven 05 Juil 2013, 8:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagostino
Hobbit de L'Univers

9 points

Dagostino, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 23:24    Sujet du message: 52436 47290 Répondre en citant

depuis l'installation de mon FemtoCell il m'arrive d'avoir des coupures téléphonique que j'ai aussi bien avec mon note 2 et mon s4 , j'ai donc décider de le retirer , et je me suis bruler le doigt tellement le boitier est brulant .
pour ma part demain j'appel Free pour qu'il me rembourse mes 10 euro et que je leur renvoi leur bouse

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 23:40    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas ces problèmes...
Je reçoit correctement tout les SMS/MMS et accusés de réceptions. Ainsi que les appels.
Pour info j'ai un HTC One...

Pour ces quelques bugs, il faut juste être un peu patient et attendre une prochaine mise à jour qui va certainement corrigé tout cela rapidement...

mobile.free
Hobbit de L'Univers

101 points

mobile.free, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 0:07    Sujet du message: 78055 72617 Répondre en citant

Oui c clair moi aussi aucun problème avc ma FemtoCell!!!!!  
makele
Hobbit de L'Univers

67 points

makele, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 6:39    Sujet du message: 84459 78631 Répondre en citant

Salut à tous,
Quant à moi tout fonctionne bien Very Happy. Pour le problème de chaleur j'ai enlever le couvercle de la FemtoCell. Du coup le système respire nettement mieux et c'est beaucoup plus stable depuis.

makele
Hobbit de L'Univers

67 points

makele, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 6:39    Sujet du message: 84459 78631 Répondre en citant

Salut à tous,
Quant à moi tout fonctionne bien Very Happy. Pour le problème de chaleur j'ai enlever le couvercle de la FemtoCell. Du coup le système respire nettement mieux et c'est beaucoup plus stable depuis.

alpham7759
Hobbit de L'Univers

31 points

alpham7759, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 8:24    Sujet du message: 75827 70519 Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui me concerne, elle n'était pas brûlante mais bien chaude, mais comme elle démolissait mon réseau Wifi lorsque je la connectais je l'ai définitivement retirée et m'assois sur les 10 Euros bêtement gaspillés.
Je me contenterai donc de l'antenne Orange qui par ailleurs fonctionne très bien en 2G et de mon réseau Wifi lorsque je suis à la maison.

Cordialement

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 10:02    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

J'ai de la chance la mienne ne chauffe pas autant que les votre. Elle ne me pose pas de problèmes particulier et fonctionne parfaitement. C'est du matos chinois il ne faut pas s'attendre à du top non plus.
Ce qui me pose question par contre c'est si certaines FemtoCell provoquent un incendie ! Gros dégats collatéraux ! Free n'a pas l'air de trop bouger à ce sujet c'est inquiétant.

BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:36    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

carteapuce a écrit:
...par contre c'est si certaines FemtoCell provoquent un incendie ! Gros dégats collatéraux ! Free n'a pas l'air de trop bouger à ce sujet c'est inquiétant.

J'ai eu la Hotline ce matin et j'ai justement expliqué qu'en plus des problèmes de SMS je ne voulais pas risquer un incendie à mon domicile ou la détérioration de la box!

Le hotlineur m'a demandé les 6 derniers chiffres du numéro de série du FemtoCell en me disant qu'il allait faire remonter l'info car il n'était pas impossible qu'un lot soit défectueux. Il m'a invité à ne pas reconnecter le module et j'ai répondu que de toute façon j'en avais pas l'intention et que j'en voulais plus.

IL FAUT donc que chaque personne qui rencontre un problème en informe Free via le 3244.

Et pour le moment aucun retour n'est possible pour les FemtoCell! On te facture 10€ pour t'envoyer un truc qui ne fonctionne pas et en plus rien n'est prévu pour l'échange!

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 12:21    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Sinon, pour cet FemtoCell soit disant très chaude, je l'ai retiré pour regardé...
Elle est certes chaude, mais de là à dire brulante faut pas exagéré... Je vais vous montrez des cartes électroniques que l'on utilise sur des variateurs moteurs en industrie, vous m'en direz des nouvelles... Rolling Eyes

BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 12:53    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

stap a écrit:
Sinon, pour cet FemtoCell soit disant très chaude, je l'ai retiré pour regardé...
Elle est certes chaude, mais de là à dire brulante faut pas exagéré... Je vais vous montrez des cartes électroniques que l'on utilise sur des variateurs moteurs en industrie, vous m'en direz des nouvelles... Rolling Eyes
Encore un commentaire pour ne rien dire!
Il n'a jamais été dit que TOUS les FemtoCell étaient concernés mais que beaucoup de personnes avaient observé, entre autres, une température anormalement élevée. Pour finir, on s'en tape de tes variateurs d'industrie! Il est question ici de la Freebox et de rien d'autre! Alors Merci de ne pas polluer inutilement le débat! Si tu n'as pas de vie sociale tu peux téléphoner à SOS amitié.

alpham7759
Hobbit de L'Univers

31 points

alpham7759, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 14:29    Sujet du message: 75827 70519 Répondre en citant

Re,

Du calme! Tous les commentaires qui apportent qqch sont intéressants.

Il est vrai que les composants industriels, mieux utilisés dans l'aviation ou dans l'espace résistent à des températures beaucoup plus élevées que ceux des box, mais les prix ne sont pas comparables.
Un certain nombre d'entre nous en ont fait l'amère expérience avec les premières Révolution livrées, qui n'ont pas supporté les 70°C pourtant garantis.., et qu'il fallait mettre au congélateur pour pouvoir s'offrir 10 minutes de surf sur Internet.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'un véritable bijou de technologie mis à la disposition de tt le monde pour un coût dérisoire.

Reste que le jour où il y aura un départ de feu dans une box, certains auront du souci à se faire. Et pour minimiser les conséquences, n'enfermez pas les appareils, ne mettez rien d'inflammable au contact, eteignez si vous ne vous en servez pas...

Bon week-end à tous

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 0:00    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Etrange que personne n'impute pas la chaleur de la FemtoCell qui est juste ejectée de la Freebox à celle communiquée par la Freebox en elle-même Laughing  
picsou123
Hobbit de L'Univers

135 points

picsou123, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 7:57    Sujet du message: 8635 7742 Répondre en citant

Bonjour
moi aussi j ai ce probleme, FemtoCell recue hier, apres insertion au bout de 10 minutes plus de Wifi, je l ai enlever elle etait extrement bouillante, j ai un peu peur de la remettre que faire.
mais mon Wifi refonctionne parfaitement depuis l ejectetion de la emto.
Que faire?

BadBoy75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 8:19    Sujet du message: 52821 47655
Répondre en citant

canut a écrit:
Etrange que personne n'impute pas la chaleur de la FemtoCell qui est juste ejectée de la Freebox à celle communiquée par la Freebox en elle-même Laughing
Non ceci n'est pas étrange! C'est simplement sans rapport! Tu parles d'un sujet que tu ne maitrises tout simplement... pas!  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: