Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile pour non abonné. Résolu
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 14:05    Sujet du message: Free Mobile pour non abonné. Résolu Free Mobile pour non abonné. Résolu 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières pour un abonnement par un "non freenaute"

Je m'explique: Personnellement je suis freenaute et freemobinaute (!), j'ai 2 abos (o€ et 2€); mon petit-fils voudrait un abo illimité à son nom, mais il ne souhaite que l'abonnement téléphonique mobile avec, bien sûr, Internet, SMS et MMS illimité: donc celui à 20€. Là où il va loger il n'y a pas de ligne téléphonique active et pour l'instant il n'éprouve pas le besoin d'avoir la Freebox. Il se voit Freemobinaute dans l'immédiat et Freenaute plus tard lorsqu'il sera stable dans son emploi.

Voici mes interrogations:
- Il est en congés en ce moment chez moi et pour aller plus vite, peut-il faire son abonnement au moyen de mon compte ou faut-il passer par le 3244?
- Peut-il faire "livrer" la SIM chez moi, faire l'activation depuis ma ligne ADSL et, ensuite, faire un changement d'adresse sans problème?

Voilà mon souci. J'espére avoir été clair et vous remercie de vos conseils.

Dernière édition par serguei31 le Sam 13 Juil 2013, 23:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 15:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
- Peut-il faire "livrer" la SIM chez moi, faire l'activation depuis ma ligne ADSL et, ensuite, faire un changement d'adresse sans problème?

-Oui

Mode opératoire :

-aller sur Internet , free.fr et souscrire un forfait Free indépendant , à son nom , avec son adresse mail et à ton adresse.

Ensuite , il va recevoir ses ID et PW de son espace abonné , il pourra se connecter à son compte et activer sa SIM , puis changera son adresse dans "mes informations"plus tard .

amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 15:25    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Et peut-être ajouter son nom sur la boite aux lettres que le facteur ne décide pas de retourner le courrier contenant la SIM avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée"...

Vécu.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 15:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

amancio a écrit:
Et peut-être ajouter son nom sur la boite aux lettres que le facteur ne décide pas de retourner le courrier contenant la SIM avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée"...

Vécu.

+1 , judicieux ! sous peine de PND Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 15:39    Sujet du message: Re: Free Mobile pour non abonné. Re: Free Mobile pour non abonné. 79874 74329 Répondre en citant

serguei31 a écrit:

Tant que sa ligne mobile n'est pas liée à une ligne ADSL, il peut faire sans problème son changement d'adresse. Après, il ne pourra plus, l'adresse utilisée sera celle de la ligne ADSL.

Pour l'inscription, comme le disait Renard des ondes, il faut passer par Internet:
https://mobile.free.fr

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 15:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Avec un forfait illimité , il pourra accéder à Internet avec son smartphone ou en partage de connexion avec un PC , un mac ou un iPad.
La seule limitation c'est qu'il ne pourra pas télécharger des films à cause du débit et de la limitation à 3 Go.
J'ai des enfants qui fonctionnent ainsi , sans besoin d'une ligne ADSL.
Win11

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 23:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
amancio a écrit:

Vécu.

+1 , judicieux ! sous peine de PND Wink

Bonsoir

Y'a belle lurette que le facteur ne poste son courrier qu'au numéro indiqué, sans s'occuper du nom inscrit ... La preuve : on reçoit du courrier qui ne nous est pas destiné parce qu'un expéditeur s'est trompé de numéro et à mis le notre sur l'enveloppe.

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 8:29    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Merci pour ces réponses rapides et éclairées.
Je vais mettre toutes ces informations de côté pour être utilisées dès qu'il est prêt à sauter le pas! Concernant l'adresse pas de souci c'est le même nom!

Encore une petite question subsidiaire:

Sachant qu'il ne peut pas utiliser un téléphone Free tant qu'il n'a pas reçut la SIM et qu'elle n'est pas activée, peut-il en acheter un quand même avant et le tester avec une autre carte SIM?

Merci.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 9:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Sachant qu'il ne peut pas utiliser un téléphone Free tant qu'il n'a pas reçut la SIM et qu'elle n'est pas activée, peut-il en acheter un quand même avant et le tester avec une autre carte SIM?

Les téléphones vendus par Free ne sont pas smilockés. On peut donc mettre toutes les cartes SIM qu'on veut.
Il n'est pas possible de commander un téléphone sans avoir un abonnement actif chez Free... Ce ne sera donc pas possible depuis son espace client tant que sa carte SIM ne sera pas livrée et activée.
Cependant, Vous pouvez sans problème en commander un depuis votre espace client Free Mobile.

serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 9:57    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Gregwar:
J'ai oublié de préciser qu'il possède un abonnement bloqué chez SFR payé par son autre Grand père. Je vais donc passer par mon compte Free Mobile et acheter un téléphone dans lequel il pourra mettre sa SIM actuelle en attendant de venir chez Free.

Encore Merci à tous et bon W.E.

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 10:38    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Attention , s'il souhaite conserver son numéro de mobile , donc faire la portabilitéet bénéficier de la procédure de résiliation automatique . Il va passer d'un abonnement au nom du grand père maternel à celui du grand père paternel , il y a changement de nom , je ne suis pas certain que ça ne bloque pas à ce niveau , bien que normalement c'est le RIO qui est à l'origine de la portabilité.
A vérifier quand même
Win11

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 10:40    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Juste pour info : si son téléphone actuel est bloqué, SFR peut le débloquer en les appelant si il est abonné SFR depuis plus de 3 mois et y mettre sa carte Free ensuite.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 10:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Gregwar:
J'ai oublié de préciser qu'il possède un abonnement bloqué chez SFR payé par son autre Grand père. Je vais donc passer par mon compte Free Mobile et acheter un téléphone dans lequel il pourra mettre sa SIM actuelle en attendant de venir chez Free.

Encore Merci à tous et bon W.E.

Mon premier était exactement dans ce cas de figure.. il y a 9 mois.. Very Happy

Il est passé d'un bloqué SFR au forfait Free , ça lui a changé la vie !
En outre , @Circitor a raison de le souligner,même sans box , le partage de connexion lui permettra d'aller sur Internet sur son PC ,
en utilisant la fonction modem de son futur téléphone..

Dernière édition par Renard des ondes le Sam 06 Juil 2013, 10:46; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 10:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Juste pour info : si son téléphone actuel est bloqué, SFR peut le débloquer en les appelant si il est abonné SFR depuis plus de 3 mois et y mettre sa carte Free ensuite.

+1 , parce que ensuite , ce sera beaucoup plus galère de le faire une fois qu'il aura quitté SFR , et même si c'est un tél de base , il pourra servir en secours..

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 10:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Au niveau désimlockage des mobiles , c'est effectivement important de le faire tant qu'on est encore chez l'opérateur qui a fourni le téléphone.
Après , on peut toujours tenter de le faire débloquer dans des magasins indépendants ou sur des marchés tel que celui de Wazemmes à Lille .
Il y a difficulté lorsqu'on possède un Nokia car à priori , ça n'est pas simple donc couteux ( par contre pour un BlackBerry c'est simple ! ) . En plus il faut savoir que Nokia personnalise ses logiciels en fonction de l'opérateur , on peut donc avoir un Nokia débloqué et qui n'a pas toutes les fonctions annoncées dans la doc générique .
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: