Efikas (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 20:29 Sujet du message: [Résolu] Nombreuxes pertes de Synchronisation
[Résolu] Nombreuxes pertes de Synchronisation8988083649
Bonjour
j ai un soucis de perte de synchro qui dure depuis fin mai 2013 et qui vient de s'aggraver subitement aujourd hui.
En effet alors que depuis fin mai j avais 1 à 3 deconection(s) par jour entre le lundi et le vendredi sur le créneau 14 h à 16 heures (et pas le samedi ni dimanche) depuis aujourd hui j ai des desynchronisations sans arrets depuis 16 heures environ. Au mieux la connexion tient 30 mn mais plutot 5/10 mn.
j 'avais ouvert plusieurs tickets incidents depuis la fin mai 2013, le dernier le 3 juillet 2013.
Un technicien devait passer ce vendredi 5 juillet mais je n etais pas dispo donc j ai annulé.
Par contre j ai l impression que des manipulations ont été faites aujourd 'hui sur ma ligne et que cela a entrainé ces desynchros à repetition ?
Merci d avance pour votre vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Efikas (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 20:34 Sujet du message:
8988083649
je précise que j ai la Freebox Révolution à ce même domicile depuis janvier 2012 sans aucun probleme jusqu'à la brusque apparition de ces desynchronisations fin mai 2013. Je n ai rien modifié dans mon installation téléphonique, ni sur les PC, ni sur l installation électrique.[img]https://imagik.fr/view-rl/36237[/img]
CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Juil 2013, 10:53 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ça peut venir d'un tas de choses. Avant la venue du technicien, tu peux tout vérifier chez toi et surveiller l'historique de la box pour voir si les erreurs montent, la marge de bruit change...
Efikas (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 13:48 Sujet du message:
8988083649
Bonjour
En fait depuis hier apres midi c est l horreur je n ai que des deconnections, des dizaines et des dizaines. Je suis obligé de me connecter sur le Free Wifi pour pouvoir surfer un minimum et vous répondre
La reco se fait toujours (ou presque)avec les mêmes valeurs à savoir
debit Down 21 mega atténuation 10 db marge de bruit 7db (j ai réglé le ping sur le mode sérénité ! )
débit UP 1 mega atténuation 27 db (j ai toujours eu cette attenuation un peu forte en UP soit depuis 1 an et demi sans probleme juqu à présent)
marge de bruit 15 db
Efikas (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 20:26 Sujet du message:
8988083649
Non pas de nouveau rendez vous de programmé. La ligne est sous surveillance ) et depuis ce jour (vendredi 5 juillet ) j ai des centaines de desynchronisation rendant la ligne inutilisable.
J'ai noté d ailleurs que le mode PhyR est activé autant en Down qu'en UP ? Est ce une nouveauté du firmware ou est ce le technicien qui l 'a activé dans le cadre de ma surveillance de ligne et / ou pour améliorer les choses ?
En fait je suis très étonné de rencontrer de tels problèmes avec une longueur de ligne de 345 m et une atténuation théorique de 5 db.
Il parait que les techniciens rappellent pour prendre rendez vous ?
Efikas (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juil 2013, 23:51 Sujet du message:
8988083649
Aujourdhui à 20 h j ai mis un pack de glace sous la Freebox et depuis c' est nickel : aucune déco depuis 3h et 34 minutes
Je pense donc à un probleme interne du modem dû à la surchauffe (le pack de glace semble résoudre le probleme, sauf que je ne me vois pas mettre de la glace tous les jours ....)
Peut être as tu le meme soucis de surchauffe Ilana ?
Ps ajouté le 12 juillet 2013 :
En fait le probleme n est pas resolu je continue à avoir de nombreuses interruptions de service (mercredi 10 juillet 2013 la connexion se faisait en readsl avec des valeurs de 180 ko en UP et 300 ko en Down attenuation 70 et 45 db et de tres nombreuses desynchronisation rendant impossible l utilisation d Internet sur le creneau 8h du mat jusqu à 14 h) depuis des desynchros l'apres midi surtout ...mais je resynchro en ADSL2+...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum