Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Impossible de se co en Wifi !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
OxyMore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

OxyMore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 9:47    Sujet du message: [Résolu]Impossible de se co en Wifi ! [Résolu]Impossible de se co en Wifi ! 89859 83630
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai passer ma Wifi en 40 Mhz (canaux supérieur) Je n'arrive plus a me co sur la Wifi, j'ai un message d'erreur qui apparait directement du genre "impossible de se connecter au réseau", J'ai tester sur toutes mes appareils (PC,PC Portable, tel etc...). Comment faire pour retrouver ma connexion ? Et comment je pourrais la booster un petit coup si possible en même temps ?

J'ai une Freebox revolution V6

Merci de votre aide.

Dernière édition par OxyMore le Ven 05 Juil 2013, 17:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 10:27    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Le 40 Mhz permet d'avoir un debit de 300 mbs, mais en contre partie la couverture est reduite.

Tes perepheriques ne le captent plus , soit parce qu'ils sont loin, soit par ce qu'ils ne sont pas compatible avec la norme 802.11n.

Pourquoi ne pas le laisser en 20 Mhz, et jouer plutot avec les cannaux Wifi pour optimiser ta connexion.

Les cannaux conseillés sont le 1 , 6 et 11.

OxyMore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

OxyMore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:07    Sujet du message: 89859 83630
Répondre en citant

Je pense qu'il ne sont pas compatible car j'ai mon PC portable dans le salon à peine à 5 mètre de ma Free, Mais le problème c'est que je suis uniquement connecté via Wifi et je ne sais pas comment faire pour changer maintenant.  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:11    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

OxyMore a écrit:
Je pense qu'il ne sont pas compatible car j'ai mon PC portable dans le salon à peine à 5 mètre de ma Free, Mais le problème c'est que je suis uniquement connecté via Wifi et je ne sais pas comment faire pour changer maintenant.

Utilise le câble Ethernet fourni avec la box pour connecter ton PC au Server et refaire le parametrage de ton Wifi.

Il faut redemarrer la box pour que la modif soit prise en compte.

OxyMore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

OxyMore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:16    Sujet du message: 89859 83630
Répondre en citant

J'ai déjà essayer, Mais avec un autre câble et ça n'as pas abouti : Mon PC portable capte le Réseau mais impossible de charger la page. je ne sais pas ou est le câble Ethernet de ma Freebox il faudra que je la cherche.

Sinon je pensais le faire directement depuis ma Free, Tu pense que ça peux marcher ?

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:22    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

OxyMore a écrit:
J'ai déjà essayer, Mais avec un autre câble et ça n'as pas abouti : Mon PC portable capte le Réseau mais impossible de charger la page. je ne sais pas ou est le câble Ethernet de ma Freebox il faudra que je la cherche.

Sinon je pensais le faire directement depuis ma Free, Tu pense que ça peux marcher ?

Sur une v6, il faut le parametrer sur le Server
Fait un redemarrage en mode usine du Server suivi d'un redemarrage normal.

Par contre bizarre que tu n'arrive pas a te connecter sur le Server en Ethernet, tu es sur que le Server marche ?

OxyMore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

OxyMore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:24    Sujet du message: 89859 83630
Répondre en citant

Je ferais ça quand je serais chez moi,Je te dit la réponse ce soir.

Merci de ton aide Very Happy

OxyMore
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

OxyMore
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 17:31    Sujet du message: 89859 83630
Répondre en citant

Merci ça marche impec ! J'ai juste redémarrer en Mode Usine et en mode normal et sa marche Smile.  
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 15:32    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

La norme 802.11n offre une portée supérieur aux normes 802.11g/b/a
50m vs 25 m en intérieur et 125m vs 75m en extérieur pour la g.
cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11

Il faudra qu'il laisse le Wifi en mode 20 Mhz, car le 40 Mhz augmente le débit, mais réduit la couverture.
Si le signal reste faible, il pourra opter pour un amplificateur Wifi qui pourra augmenter sa portée jusqu’à 1km pour un coût d'une trentaine d'euros cf. lien ci dessous :
https://www.probache.com/nos-accessoires-de-maison/255-amplificateur-reseau-Wifi-sans-fil-longue-portee-3760085317086.html

Si les murs sont épais ou en béton armé, l'amplificateur n'y changera rien à mon avis, il faudra dans ce cas là utiliser un CPL avec point d'accès Wifi intégré pour être un peu plus nomade que le CPL tout seul.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 17:11    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Le produit a (Répéteur Wifi) sert à amplifier un signal Wifi d'un réseau Wifi existant. Le Répéteur possède une interface Web, à la première connexion tu te connectes en Ethernet au Répéteur et tu paramètres l'accès au Wifi de la Freebox comme si tu te connectes avec ton ordi, Ensuite tu le met à un endroit stratégique pour agrandir la porté du réseau Wifi Freebox. (cf. schéma ci dessous)

Inconvénient, si les mur sont épais ça risque de bloquer, ou sinon il faut utiliser plusieurs répétiteurs dans des points de jonction où le signal passe.

Le produit b lui vas utiliser les prise électrique pour ramener le réseau à un endroit donné et ensuite tu peut te connecter soit en Ethernet directement sur le CPL, soit utiliser le point d'accès Wifi du CPL pour connecter d'autre périphériques.
Le point d'accès est différent du Répéteur, car il vas créer un second réseau Wifi différent de celui de la Freebox (il faut utiliser un autre SSID) (cf. schéma ci dessous)

ça à l'avantage de résoudre les problème de mur

Donc en conclusion :
- Les répétiteurs sont utilisé plutôt pour augmenter la portée du signal Wifi dans un environnement ouvert ou moins cloisonné avec des murs porteurs (idéal pour les caméra de surveillance Wifi, si tu possède une grande propriété).
- Les CPL avec point d'accès dans un environnement où le signal est perturbé par les murs.

Si tu optes pour le produit b tu pourras le brancher en Ethernet sur le switch du Server et garder les CPL Free si il sont utilisés pour relier le Server au Player en utilisant une multi prises si il y'a qu'une seule prise électrique à coté du Server.

Sinon concernant le prix, tu pourra en trouver encore moins cher sur le net.

Dernière édition par grecbenoit le Dim 07 Juil 2013, 17:32; édité 1 fois 
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 07 Juil 2013, 17:43    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

De rien

Si tu as un endroit stratégique ou le signal passe, optes plutôt pour le produit a (un Répéteur) tu pourras en trouver bcp moins cher sur le net.

Si il y'a qu'une seule prise, les multi prise marchent, mais dès fois génèrent des problèmes de débit. donc si tu optes pour le produit b (CPL avec point d'accès Wifi) et si il y'a une autre prise électrique pas loin, il faudra utiliser un câble Ethernet un peu grand pour ramener le CPL et ne pas utiliser la même prise. En fin utilise la multi prises que si tu n'as vraiment pas le choix. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: