John.K (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 1:25 Sujet du message: Problème CB achat forfait 2€
Problème CB achat forfait 2€8955983355
Bonsoir,
Cela commence sérieusement à me prendre la tête, impossible de prendre une puce à 2 euro!!
Je suis abonné Freebox, j'ai pris un premier forfait à 15,99€ avec portabilité sans aucun soucis. Rien à payer.
La nous décidons de prendre 2 puces à 2€, déjà il a fallu attendre la puce à 15,99€ (activation) pour essayer, chose que nous ne savions pas..
Après 10 à 20 tentative, à chaque fois refusé, "transaction annulé, aucune somme ne sera débité" est le message de fin pour chaque tentative.
Ah oui, j'oubliais, ces 2 puces sont en nouveau numéro, aucune portabilité, donc 10€ à règler +2€ évidemment pour le forfait.
Il s'avère que Free n'accepte pas grand chose comme carte bancaire, j'ai beau chercher des personnes dans le même cas sur le net, je suis plus qu'étonné de ne pas en trouver!
J'ai une mastercard classique de chez CM, couleur bleu.
Que dois-je faire? Il doit y avoir des millions de français qui possèdent la même carte, comment font-ils pour aller chez Free???? Free a un problème avec les cartes bancaires?
rc42, Posté le: Sam 29 Juin 2013, 8:34 Sujet du message:
2122518299
Pense que cela viens du secure 3 D ou un code est envoyé par SMS
Car aie eu ce problème lors aussi de l'achat du forfait 2 € +10 € frais pour un membre de sa famille
Avec sa carte Mastecard Crédit Agricole transaction refusée
Avec la mienne ( même banque et carte ) c'est passer sans problème
Juste que l'Option Secure 3 D était activée sur ma carte
John.K (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Juin 2013, 9:18 Sujet du message:
8955983355
Bonjour,
Justement avec ma carte que j'ai largement l'habitude d'utilisé sur le net j'utilise souvent le système 3dsecure, ou autrement appelé, cela a toujours fonctionné sur n'importe quel site. En général soit c'est un code a retapé que je reçois immédiatement par SMS, soit on me demande un code à 4 chiffres qui se trouve sur une carte plastifié reçu du crédit mutuel, du style tapez le code qui se trouve en B4...
Chez Free je vais jusqu'au bout de la commande, on me demande un code que je reçois par SMS, et la donc, tout va bien, code OK, mais quelques seconde après, transaction annulé.
Evidemment j'ai joins Free au 3244, le gugus n'a pas été capable de me venir en aide, sauf pour me dire, tels et tels carte ne sont pas accepté, visa election, mastercard, etc..
Lors de la commande il est écrit ceci tout en bas ==> Attention: nous vous informons que les cartes eCarte Blue, Visa Electron et Mastercard Maestro ne sont pas acceptées pour le paiement de cette commande, Merci de votre compréhension.
Seulement sur me cb mastercard je ne vois nul part écrit maestro. Ma carte est bleu avec un dégradé bleu ciel, ce n'est pas la mastercard brune et noir ou les 16 chiffres sont écrit en relief, enfin pour moi c'est la même, ma banque a simplement changé le design de la carte il y a quelques année, cela s'est passé ainsi sans que je ne puisse dire..
J'ai d'ailleurs pensé alors prendre une carte que les banque font, les e-cartes à usage unique, mais d'après la phrase au dessus cela ne fonctionne pas.
Bref voila ou j'en suis, si quelqu'un peut me venir en aide ce serait superbe!
En attendant je vais voir quand je le pourrais pour essayer la carte d'un ami ou famille qui serait différente de la mienne, je ne comprend pas que Free refuse autant de sorte de carte et n'accepte aucun autre moyen de paiement dans l'ère Internet, PayPal, kwixo, voir chèque bancaire dans ce cas de toute façon j'attends...
John.K (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 17:08 Sujet du message:
8955983355
Bien justement, c'est une visa normal qu'on a essayé, et pour le reste, beaucoup de refus entourage, peur de je ne sais quoi, ça a l'air tabou de (plus ou moins) prêter une cb de nos jours?!
Une carte Visa ou MasterCard "normale" est une carte avec des chiffres en relief.
Plusieurs facteurs à prendre également en considération pour réussir sa commande :
1°) La carte doit être compatible avec le 3D Secure
2°) Les plafonds de la carte doivent permettre le paiement (en période de solde, cela peut être délicat chez certains...)
Exemple : Les cartes à la "Banque" Postale de type Visa ont généralement un plafond par défaut très faible.
John.K (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 20:05 Sujet du message:
8955983355
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir d'avoir des détails qui pourront peut-être faire avancer mon soucis
Alors moi ma cm mastercard n'a pas les chiffres en reliefs. Mais sinon c'est une carte international avec laquelle j'ai déjà payé en vacance, au mexique, italie, rép dom, etc...
Donc cette carte ne fonctionne vraiment pas chez Free, et seul les cartes à chiffres en reliefs sont OK, malheureusement..je ne compte pas prendre une de ces cartes qui me reviendra plus cher à l'année que les 12 X 2€ de forfait
Je vais chercher encore dans mon entourage, il se pourrait que Free refuse ces cartes la pour la raison que..., ayant lu que ces cartes interrogent différemment le système bancaire et cela à un cout supérieur au receveur, donc Free..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum