Minimega (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 14:15 Sujet du message: FemtoCell et affichage de l'heure sur la Freebox
FemtoCell et affichage de l'heure sur la Freebox6867162655
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum, et je poste ici pour vous faire part d'un problème rencontré lors de l'insertion de la FemtoCell dans la Freebox Server.
J'ai donc installé la FemtoCell en suivant la démarche proposée, à savoir debrancher-inserer-rebrancher.
Pendant environ 20 minutes tout était OK.
Soudainement, je remarque que l'heure n'est plus affichée (il y a peut être eu un bruit qui a attiré mon attention sur la Freebox mais j’écoutait de la musique donc je ne suis pas sur) et j'ai été déconnecté d'Internet.
J'observe la box, les flèches et le bouton de sélection du Server sont toujours visibles et réagissent à mon toucher mais sur l'écran d'affichage texte plus rien !
Je debranche-retire la FemtoCell-rebranche, la box demarre normalement, l'heure est affichée.
Je remarque à ce stade que la FemtoCell est relativement chaude
Aussitot je debranche-insere la FemtoCell-rebranche et même punition 20 minutes après : https://tinypic.com/view.php?pic=2zovey0&s=5
je vois les pixels bouger (probablement au rythme de chaque minute, c'est à dire que l'affichage semble avoir été "écrasé"
Puis au bout de quelques minutes, l'affichage devient noir à nouveau.
Pourtant Internet fonctionne et mon iPhone 4 capte parfaitement grâce a la FemtoCell (il s’arrêtera de capter pendant le paragraphe suivant mais Internet et le téléphone ont fonctionné durant toute la suite des événements)
Je décide donc d'appeler le service client, qui avant de nous mettre en contact avec un technicien demande via la voix automatique si la box affiche l'heure. Je répond que non mais la voix automatique réplique aussitôt que pour eux, l'affichage est actuellement fonctionnel. Néanmoins un technicien prend l'appel, et on arrive a la conclusion qu'il faut échanger la box. L’échange est offert et je devrais recevoir une box directement chez moi via UPS en échange de la défectueuse à accompagner de ses câbles pour la veille de la date de livraison.
J'ai tout de même demandé si cette anomalie était récurrente mais il semble que je sois la première personne a en avoir parlé a ce monsieur.
Je partage tout de même ce bug pour ceux qui auraient le même problème, et je vous dirait ce qu'il en est avec la nouvelle box car c'est peut être aussi la FemtoCell qui est porteuse de l'anomalie..
EDIT 2/07/13 : j'ai bien entendu retiré la FemtoCell depuis, et l'affichage est tout à fait fonctionnel depuis plus d'une heure.
Il semble donc évident qu'il y ait un lien direct avec la FemtoCell
Slim_Proof, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 14:24 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Merci de ton partage, cela pourra servir à d'autres peut-être.
Effectivement tu es le premier à remonter ce problème dans tout ce que j'ai pu lire
Tu nous dira, après réception du nouveau serveur, si le problème est réglé.
_________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
JgK, Posté le: Mar 02 Juil 2013, 16:38 Sujet du message:
1877516122
J'ai eu le souci de l'heure qui part en vrille et disparait au boud d'une heure (heure qui revient après un reboot, mais redisparait a nouveau après 1h...)
Par fainéantise, et surtout n'ayant pas besoin du panneau en facade de la Freebox Server, je n'ai pas appelé le SAV de Free.
Après deux mise à jour, le problème avait complètement disparu.
Si çà se trouve tu te trouves dans le même genre de cas.
Minimega (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juil 2013, 19:07 Sujet du message:
6867162655
JgK a écrit:
J'ai eu le souci de l'heure qui part en vrille et disparait au boud d'une heure (heure qui revient après un reboot, mais redisparait a nouveau après 1h...)
Par fainéantise, et surtout n'ayant pas besoin du panneau en facade de la Freebox Server, je n'ai pas appelé le SAV de Free.
J'ai fait la mise à jour vers la version 2.0.1 et effectivement, l'affichage est fonctionnel même après 2 heures d'utilisation.
J'ai appelé le SAV a nouveau afin de voir s'il était possible d'annuler l'échange. On m'a dit que si le problème refait surface entre maintenant la livraison de la nouvelle box et bien ... c'est tant mieux pour moi et dans le cas contraire il suffit de refuser le colis.
Ce qui me gène c'est que je suis presque certain que ça ne refera plus ça (me demandez pas pourquoi je pense ça..), et je me sens un peu coupable d'un envoi de Freebox neuve de leur part pour RIEN.. J'ai tenté de faire comprendre a la charmante technicienne mais je crois qu'elle comprenais pas, elle me rassurais tout de suite en me disais que je n'ai pas de frais à payer '
Mais enfin bref, c'est ma faute j'aurais du commencer par le forum..
wiwi60, Posté le: Mer 03 Juil 2013, 1:10 Sujet du message:
6275756922
Minimega a écrit:
JgK a écrit:
J'ai fait la mise à jour vers la version 2.0.1 et effectivement, l'affichage est fonctionnel même après 2 heures d'utilisation.
J'ai appelé le SAV a nouveau afin de voir s'il était possible d'annuler l'échange. On m'a dit que si le problème refait surface entre maintenant la livraison de la nouvelle box et bien ... c'est tant mieux pour moi et dans le cas contraire il suffit de refuser le colis.
Ce qui me gène c'est que je suis presque certain que ça ne refera plus ça (me demandez pas pourquoi je pense ça..), et je me sens un peu coupable d'un envoi de Freebox neuve de leur part pour RIEN.. J'ai tenté de faire comprendre a la charmante technicienne mais je crois qu'elle comprenais pas, elle me rassurais tout de suite en me disais que je n'ai pas de frais à payer '
Mais enfin bref, c'est ma faute j'aurais du commencer par le forum..
Merci à tous notamment à toi JgK
ma Freebox aussi a son afficheur qui disparait parfois et cela avant meme le FemtoCell mais bon c ke lheure donc pas contacté le SAV _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
totem, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 2:23 Sujet du message: FemtoCell
FemtoCell96898663
J'ai reçu le FemtoCell ce matin et installé comme indiqué.
D'abord, sur le serveur en affichage, je n'ai pas les images qu'on indique sur le papier reçu.
Au bout de 30-40 minutes, j'ai remarqué que l'heure n'était plus lisible, en brouillard et qui clignotait. par ailleurs le Freebox était brulant, ainsi que le FemtoCell. J'ai coupé le courant et enlevé le FemtoCell et rebranché, tout est devenu normal.
Certainement un pb avec le FemtoCell. Je n'ose plus le remettre.
jbsandrine, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 6:45 Sujet du message:
5246347315
Bonjour,
C'est la même chose avec V6
Plus d'affichage de l heure avec Server qui fonctionne
Échange via ups la semaine prochaine
( après reboot l heure reste affichée 24h puis disparaît )
Bonne Journée _________________ Inscription le 11 à 18h porta le 20/01/12,
Illimité 15€99.
Vive la Liberté
Jolimer, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 22:31 Sujet du message: Meme probleme d affichage
Meme probleme d affichage7510669842
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce bug d affichage
Meme constat que mes prédécesseur, j ai deux barre a la place de l affichage de l heure et les commande de la box reste allumée, pas de réaction quand j y touche.
Mrx, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 10:15 Sujet du message: Re: FemtoCell
Re: FemtoCell7319468037
totem a écrit:
J'ai reçu le FemtoCell ce matin et installé comme indiqué.
D'abord, sur le serveur en affichage, je n'ai pas les images qu'on indique sur le papier reçu.
Au bout de 30-40 minutes, j'ai remarqué que l'heure n'était plus lisible, en brouillard et qui clignotait. par ailleurs le Freebox était brulant, ainsi que le FemtoCell. J'ai coupé le courant et enlevé le FemtoCell et rebranché, tout est devenu normal.
Certainement un pb avec le FemtoCell. Je n'ose plus le remettre.
Scorpio, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:44 Sujet du message:
6658460513
Bien le Bonjour
Pour ma pars je n'ai pas de FemtoCell et mon Serveur Freebox n'affiche plus l'heure et option si on appui sur les fleches au bout de 40 60 minutes. Si je veut que celle si se réaffiche je suis abliger d'éteindre électriquement et de rebrancher ma Freebox serveur pour que je retrouve l'heure et les option avec les fleches.
Cependant quand l'heure disparait sa fais planter la télé mais pas toujours. Donc dès que l'heure à disparu je dois me rendre vers ma télé pour redémarrer si besoin mon décodeur télé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum