mardevau (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages: 28
mardevau (Auteur du topic) , Posté le: Mar 09 Juil 2013, 15:55 Sujet du message: [Résolu] Etape 4 / Livebox "débranchée" / Raccorde
[Résolu] Etape 4 / Livebox "débranchée" / Raccorde
89427
83234
Bonjour à tous,
suite à demande de migration vers Freebox V6, je suis à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."
Depuis ce matin, plus d'Internet : ma Livebox clignote "rouge" : est-ce que ça veut dire que ma ligne orange a été écrasée et que je dois brancher la Freebox pour retrouver Internet??
Merci les amis
marion
totuo2002
Geek de L'Univers
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1970
totuo2002, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 15:59 Sujet du message:
33257
29556
Ben oui très certainement.
Voir aussi ou tu en es sur ton suivi d'activation sur le site de Free.
Dex38
Chevalier de L'Univers
Inscrit le: 22 Mai 2012 Messages: 457
Dex38, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 16:13 Sujet du message:
76412
71075
Bonjour oui si elle clignote rouge c'est que vous êtes sur le DSLAM de Free.
mardevau (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages: 28
mardevau (Auteur du topic) , Posté le: Mar 09 Juil 2013, 16:22 Sujet du message:
89427
83234
Bonjour et Merci de la réponse
j'ai reçu ma Freebox ce matin, donc si je la branche, ça devrait être bon?
Dex38
Chevalier de L'Univers
Inscrit le: 22 Mai 2012 Messages: 457
Dex38, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 16:25 Sujet du message:
76412
71075
oui branchez la
Jean MonJean
Disciple de L'Univers
Inscrit le: 30 Mai 2012 Messages: 171
Jean MonJean, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 16:28 Sujet du message:
76658
71297
Incroyable...
CurtisNewton
Modérateur UF
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 57916
CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 17:09 Sujet du message:
13461
11885
Bonjour,
Pour que tout soit fonctionnel, il faut être en étape 6.
La box peut synchroniser, mais l'interface de Gestion peut ne pas être complètement opérationnelle.
Dex38
Chevalier de L'Univers
Inscrit le: 22 Mai 2012 Messages: 457
Dex38, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 17:12 Sujet du message:
76412
71075
CurtisNewton a écrit: Bonjour,
Pour que tout soit fonctionnel, il faut être en étape 6.
La box peut synchroniser, mais l'interface de Gestion peut ne pas être complètement opérationnelle.
L'interface n'est pas forcément à jour .
mardevau (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages: 28
mardevau (Auteur du topic) , Posté le: Mar 09 Juil 2013, 17:15 Sujet du message:
89427
83234
mon espace abonné vient d'être mis à jour (à l'instant)
Etape 4
Votre ligne a été construite le mardi 09 juillet 2013.
Etape 5
Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 05/07/2013 par UPS n° 1Z20V8546812567229
j'ai déjà reçu la Freebox donc normalement ce soir : tout nickel!
Merci de vos réponses en tt cas!
Dex38
Chevalier de L'Univers
Inscrit le: 22 Mai 2012 Messages: 457
Dex38, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 17:18 Sujet du message:
76412
71075
Oui elle est fonctionnelle
mardevau (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages: 28
mardevau (Auteur du topic) , Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:47 Sujet du message:
89427
83234
Alors.... Freebox branchée mais ça mouline et ça reste bloqué en étape 2 " vérifier branchement xDSL"
Au démarrage la Freebox m'indique démarrage secours...
Y aurait il un souci avec la ligne??
Je suis a l'étape 6 ds le suivi de commande
zebu13
Geek de L'Univers
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 2224
zebu13, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 23:57 Sujet du message:
21028
18117
Bonjour
reverifier bien vos branchements (notemment la prise tel du mur branchee sur l'entree xDSL)
peut-être attendre encore quelques heures
mardevau (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages: 28
mardevau (Auteur du topic) , Posté le: Mer 10 Juil 2013, 9:13 Sujet du message:
89427
83234
Donc : toujours pas de synchronisation
Mon compte donne les infos sur mon numero IP tout ça
la Freebox Server "dit" : ADSL Down
DSLAM VENDOR
MAC 140C7665BA6B
Version bank0/1.0.1
Démarrage "secours" puis blocage sur étape 2.
J'ai essayé de brancher la box à la prise téléphonique avec un autre câble : c'est pareil.
Je suis bien à l'étape 6 dans mon suivi de commande. Puis-je être sure que la ligne est bien activée???
HELP
CurtisNewton
Modérateur UF
Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 57916
CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 10:29 Sujet du message:
13461
11885
Tu as une prise DTI ? Plusieurs prises dans le logement ?
Un modem pour tester au cas où la box serait HS ?
Un autre câble RJ11 ?
mardevau (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 27 Juin 2013 Messages: 28
mardevau (Auteur du topic) , Posté le: Mer 10 Juil 2013, 10:44 Sujet du message:
89427
83234
Prise DTI = prise téléphonique? si oui : OUI c'est bien de ce type de prise dont je dispose
je n'en ai qu'une
Je vais récupérer un modem ADSL pour tester ça ce WE (un modem quelconque doit suffire??)
autre câble RJ11 : déjà testé avec le câble branché jusqu'à hier sur ma Livebox...