Cool Breeze, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 17:53 Sujet du message:
8916182986
circitor a écrit:
Conclusion, tu ne reçois pas d'appel par les femtocells mais par le réseau .
C'est un débat que j'ai lancé sur d'autres sujets de ce forum concernant les femtocells .
Contrairement à ce qui est annoncé , je suis persuadé que les femtocells ne font que qu'établir des comm via l'ADSL et que si tu es à un endroit ou rien ne passe en tant que réseau mobile , ce n'est pas parce que tu auras des femtocells que tu recevras des appels .
Je me base sur le mode de gestion de la localisation d'un mobile pour dire celà . Certains ne sont pas d'accord avec moi mais ça reste au niveau principe.
D'où mes demandes de confirmation que rien ne passe au niveau réseau .
De mon côté, absolument aucun réseau sans FemtoCell. Par contre avec la FemtoCell branchée, réseau nickel et je reçois bien les appels et SMS.
Difficile donc de tirer des conclusions sur les anomalies rencontrées.
s0lytR (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 18:23 Sujet du message:
8974483523
Cool Breeze a écrit:
circitor a écrit:
C'est un débat que j'ai lancé sur d'autres sujets de ce forum concernant les femtocells .
Contrairement à ce qui est annoncé , je suis persuadé que les femtocells ne font que qu'établir des comm via l'ADSL et que si tu es à un endroit ou rien ne passe en tant que réseau mobile , ce n'est pas parce que tu auras des femtocells que tu recevras des appels .
Je me base sur le mode de gestion de la localisation d'un mobile pour dire celà . Certains ne sont pas d'accord avec moi mais ça reste au niveau principe.
De mon côté, absolument aucun réseau sans FemtoCell. Par contre avec la FemtoCell branchée, réseau nickel et je reçois bien les appels et SMS.
cau59, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 18:29 Sujet du message:
8277177053
Ca serait intéressant de vérifier si les problèmes SMS/Répondeur sur le FemtoCell touche certaines SIM et pas d'autres.
Si vous vous rappelez, il y a 2 SIM différentes.
Une de 20 contacts de 3.3V, et l'autre de 250 contacts qui a 5V.
Au moins, on pourra voir si les problèmes ne touchent que l'une ou l'autre partie, ou si c'est complètement aléatoire.
Cool Breeze, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 22:41 Sujet du message:
8916182986
s0lytR a écrit:
Cool Breeze a écrit:
circitor a écrit:
morice69, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 22:14 Sujet du message:
8436178537
Bonsoir
je n'ai aucun probleme avec la reception de SMS et la reception des appels avec le FemtoCell. avant j'etais à 1 bar Free 3G. maintenant avec FemtoCell 4 bars Free HSDPA.
Ma carte SIM a 250 contacts
Par contre c'est vrai que l'antenne chauffe beaucoup (le ventilo faisant du bruit et le flux d'air sortant du fento me montre que le ventilo fonctionne.) Il faudrait qu'on m'explique pourquoi on souffle de l'air chaud (puisqu'il a déjà servi à refroidir la box) pour refroidir ce composant.
Malarkey, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 8:39 Sujet du message:
8637080415
Rectification, hier on m'a appelé 4 fois, et la personne est tombé 4 fois sur mon répondeur...
Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau de la FemtoCell car je capte 5 barres chez moi, mais plus au niveau du switch chez Free, et le passage entre une antenne et une FemtoCell.
circitor, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 17:34 Sujet du message:
1949116743
Lorsqu'on saura comment est gérée la localisation d'un mobile avec des femtocells on aura la réponse à ce problème. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum