Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème MMS - data
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 19 Jan 2013, 14:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Il n'y a pas de réponse à la question posée .
Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexx
Hobbit de L'Univers

2 points

Alexx, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 0:01    Sujet du message: 90083 83826 Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Je viens un peu aux nouvelles car je suis nouveau client Free Mobile au forfait 2€ / mois.

J'ai activé l'option data, principalement pour l'envoi de MMS (j'ai installé quelques applis mais je ne compte plus consommer par la suite)
J'ai donc déjà dépassé mon quotas de 20Mo pour ce mois.

Je ne me sers donc de mon téléphone que pour les SMS / MMS (et quelques appels, pas grand chose)

Aujourd'hui, je constate que je fais du hors forfait dans la conso data.

Je suis censé avoir les MMS illimités, ils ne sont pas censés être décomptés du forfait .... et pourtant, ce sont bien les MMS qui sont en cause!
Je me suis envoyé un MMS à moi même avec une petite photo histoire de vérifier et la conso data augmente (avec le prix de la facture)

Est-ce normal ?

Merci d'avance Smile

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 0:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je suis censé avoir les MMS illimités, ils ne sont pas censés être décomptés du forfait ...

Tout à fait exact , même sans activation de l'option "data" pourvu que l'APN Free MMS soit correct.

Citation:
Je me suis envoyé un MMS à moi même avec une petite photo histoire de vérifier et la conso data augmente (avec le prix de la facture)

La vérité est ailleurs , les MMS sont de la data mais non facturée:

Vous avez des mises à jour qui se font ou une / des applis qui se connectent toutes seules

Alexx
Hobbit de L'Univers

2 points

Alexx, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 0:09    Sujet du message: 90083 83826 Répondre en citant

Bonsoir Smile

Justement non aucune appli n'est en route et j'ai vérifié mon "solde" avant et après envoi du MMS, c'est bien ça qui a fait augmenter ma conso data ...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 0:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Alexx a écrit:
Bonsoir Smile

Justement non aucune appli n'est en route et j'ai vérifié mon "solde" avant et après envoi du MMS, c'est bien ça qui a fait augmenter ma conso data ...

La data , peut être , mais pas celle des MMS , ni la facture, j'en suis certain..

Pour preuve:

https://img827.imageshack.us/img827/516/fmms.jpg

plus récent :

https://img42.imageshack.us/img42/5619/2pli.jpg

wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 7:26    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bonjour,

De ma petite expérience :
- Avec un smartphone (Android ou Blackberry (*)) pour l'envoi de MMS ou réception l'option DATA doit être activée. Du coup il peut y avoir du trafic DATA que Free comptabilise.

- Avec un téléphone "normal" un message alerte toujours l'utilisation du canal DATA. Il suffit de dire non et jamais de DATA comptabilisé.

Conclusion, avec un smartphone, prenez le forfait illimité de Free si vous ne maitrisez pas votre appareil. Si vous avez le forfait 2€ prenez un téléphone basique comme le ZTE F160 chez Free.

(*) Je n'ai pas eu d'iPhone entre les mains.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 11:34    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Conclusion, avec un smartphone, prenez le forfait illimité de Free si vous ne maitrisez pas votre appareil. Si vous avez le forfait 2€ prenez un téléphone basique comme le ZTE F160 chez Free.

Ou prenez un smartphone avec un forfait 2€, et contrôlez et/ou bloquez votre consommation data à l'aide d'une application: il en existe énormément, gratuites ou payantes. 8)

wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:35    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

overlize a écrit:
wsaintcr a écrit:

Ou prenez un smartphone avec un forfait 2€, et contrôlez et/ou bloquez votre consommation data à l'aide d'une application: il en existe énormément, gratuites ou payantes. 8)

Oui si on sait s'en servir. Comme toujours rien n'est impossible quand on sait le faire.

lili34
Hobbit de L'Univers

1 points

lili34, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 21:32    Sujet du message: 96115 89440 Répondre en citant

Bonjour , j'ai arrêtée d'utiliser Internet quand j'ai vu que mon forfait devenait limite , cependant j'ai dépassée et ce n'est pas fini , y a t'il un moyen d'enlever complétement Internet afin d'être sur de pas plus dépasser , même si cela demandais d'enlever les MMS ! Car je suppose que c'est de leurs faute et si sa continue , mon forfait risque d'arriver a 15 euros par mois au lieu de 2euros .
J'aimerai aussi savoir pourquoi on est sensés avoir "MMS illimités" alors que l'on utilise Internet !
Merci ly

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 10 Jan 2014, 23:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

lili34 a écrit:
Bonjour , j'ai arrêtée d'utiliser Internet quand j'ai vu que mon forfait devenait limite , cependant j'ai dépassée et ce n'est pas fini , y a t'il un moyen d'enlever complétement Internet afin d'être sur de pas plus dépasser , même si cela demandais d'enlever les MMS ! Car je suppose que c'est de leurs faute et si sa continue , mon forfait risque d'arriver a 15 euros par mois au lieu de 2euros .
J'aimerai aussi savoir pourquoi on est sensés avoir "MMS illimités" alors que l'on utilise Internet !
Merci ly

Bonjour,

@ lili34 , restez zen , on va vous trouver la solution .

Allez dans votre espace abonné et désactivez l'option data dans le menu déroulant "mes options"

Avec le forfait 2 € actuel (suite à sa modification du 12 décembre dernier), vous n'aurez plus de connexion Internet et vous garderez l'envoi / la réception des MMS illimités Wink

Quelle est votre date de remise à zéro mensuelle ? Wink

wsaintcr
Esprit de L'Univers

624 points

wsaintcr, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 0:28    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

+1
Merci Free grâce à l'option DATA désactivée, plus de risque d'avoir de la DATA et dépassement quand on veut des MMS.
Les MMS sont bel et bien déconnectés de l'option DATA dans l'espace client chez Free Laughing

Encore une évolution géniale que les concurrents n'ont pas.

Du coup ma fille a un smartphone Nokia Lumia (où je n'ai pas trouvé comment bloqué la data et la synchro comme sur un Android TOUT en laissant les MMS fonctionner) et n'a aucun risque de faire de la data en dehors du Wifi à la maison.

free user
Disciple de L'Univers

70 points

free user, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 20:48    Sujet du message: Désactivation DATA dans espace abonné Désactivation DATA dans espace abonné 15552 13724 Répondre en citant

Bonjour
je viens de me connecter sur mon espace abonné de Free Mobile pour désactiver l'option data dans le menu déroulant "mes options".
Mais pas de menu déroulant et pas d'option data.
Dans le menu "Gérer mes options" j'ai uniquement les 3 options suivantes:
1/ Blocage de la pub
2/ Annuaire
3/ Recevoir ma facture par mail

Pouvez vous SVP repréciser comment désactiver cette option data pour être sûr de ne pas consommer de la data tout en étant capable d'envoyer et de recevoir des MMS illimités

Par avance, Merci.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 21:43    Sujet du message: Re: Désactivation DATA dans espace abonné Re: Désactivation DATA dans espace abonné 70618 65579 Répondre en citant

Free user a écrit:
Bonjour
je viens de me connecter sur mon espace abonné de Free Mobile pour désactiver l'option data dans le menu déroulant "mes options".
Mais pas de menu déroulant et pas d'option data.
Dans le menu "Gérer mes options" j'ai uniquement les 3 options suivantes:
1/ Blocage de la pub
2/ Annuaire
3/ Recevoir ma facture par mail

Pouvez vous SVP repréciser comment désactiver cette option data pour être sûr de ne pas consommer de la data tout en étant capable d'envoyer et de recevoir des MMS illimités

Par avance, Merci.

Bonsoir,

Tu dois te connecter sur un compte principal et la ligne dont tu parles doit être un compte secondaire .

IL faut te connecter avec les ID/MDP directement de cette ligne là.

Edit : non , le problème n'est pas là non plus... Shocked

Je viens d'aller sur une ligne secondaire , forfait 2 € , et je trouve ttes les options..

Tu devrais avoir cela :

Un retard dans les CGV à valider peut être ?

Citation:
Documents relatifs à vos forfaits et options en cours :

Conditions générales d'abonnement des forfaits mobile Free au 28 Mai 2013.

Brochure tarifaire des forfaits mobile Free au 9 Janvier 2014.

free user
Disciple de L'Univers

70 points

free user, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 17:08    Sujet du message: Utilisation des MMS [ Option data ] : Utilisation des MMS [ Option data ] : 15552 13724 Répondre en citant

Bonjour
Très bonne analyse.
Mon numéro est bien rattaché à un autre sur lequel j'ai bien retrouvé l'option DATA à désactiver
et ça marche.

In finé, l'option data doit être désactivée sur le compte Free Mobile et activée sur le téléphone.

Merci à vous

cetipar
Hobbit de L'Univers

6 points

cetipar, Posté le: Jeu 31 Juil 2014, 8:40    Sujet du message: APN DATA APN DATA 35557 31514 Répondre en citant

J'ai eu le même pb ce mois ci.
Voici mon idée :

Vous avez 2 APN dans les paramètres d'Android :

1 pour le DATA
1 pour les MMS

-> il faut simplement supprimer (ou "saboter") l'APN DATA

En théorie : plus d'Internet et MMS encore actifs

Je vérifie ça ce soir.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures