Belokan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:21 Sujet du message: FreeboxTV Crystal : image saute (écran noir) même ds menus
FreeboxTV Crystal : image saute (écran noir) même ds menus8933683145
Bonjour tout le monde,
J'ai reçu mes box Crystal hier et me suis empressé d'aller les brancher.
Aucun soucis avec la box Internet, débit convenable (16Mb) :
Code:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VSS35
Longueur : 1365 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre adresse IP/masque : xx.xx.xx.xx / 24
Votre préfixe IPv6 : xxxx::/64
Passerelle (gateway) : xx.xx.xx.xx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Suite à cela, je branche la FreeboxTV en HDMI sur mon ampli, en lieu et place de la SfrBox : horreur ... l'image saute sans arrêt ! Que je regarde la TV ou que je sois dans les menus, j'ai droit à un écran noir toutes les 10 à 20s en moyenne, puis ça revient, avant de repartir de plus belle.
Mettant en doute mon cablage, je décide de la brancher directement sur la TV : pas d'amélioration.
Je décide de modifier, tant bien que mal, les options d’affichage de la box (qui étaient toutes en Auto) : il y avait un léger mieux quand je passais en 480p, j'ai pu regarder la TV convenablement pendant 20min environ ... puis c'est reparti en c****** !
Pensant que cela venait d'une surchauffe du boitier (il faisait muy caliente hier), je me suis dit que ça serait mieux ce matin. Je rallume donc la box ce matin, qui était tiède, et là, ça déconne dès le début ... bien que je sois resté en 480p !
Dans un dernier espoir, je décide de tester avec la sortie svideo <=> péritel et là, miracle, ça marche ... mais avec une résolution pourrie !!
En parallèle de mes essais hier soir, j'ai passé 45min avec le support Free (via le chat) pour tenter de trouver une solution : je me suis retrouvé face à un mur
- dans un 1er temps, il mettait en cause les Freeplugs car je ne les utilisais qu'en guise d'alimentation, disposant de mon propre réseau Ethernet. Pour lui faire plaisir, je suis donc passé par les Freeplugs mais cela n'a rien changé ... comme c'est étonnant
- puis il m'a annoncé que, vu qu'il ne voyait aucun soucis de son côté, c'est donc qu'il n'y avait aucun problème .... j'ai halluciné à ce moment là
- enfin, après que j'ai lourdement insisté pour que quelque chose soit fait, il a remis en cause les Freeplugs une nouvelle fois (que je venais de débrancher effectivement) et a raccroché le chat ... Merci Free !!!!
L'un de vous aurait-il une solution miracle pour avoir une image convenable avec cette foutue box ?
Merci d'avance ... *** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
carteapuce, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:07 Sujet du message:
8246376760
Il va falloir expliquer à cette personne que la connexion en Freeplug est moins bonne qu'en Ethernet du aux perturbations électriques de tous les appareils branchés. La technique c'est un métier.
Secundo j'ai installée une Crystal chez ma mère qui normalement dispose d'un meilleur débit que le miens (1250m comparé à moi plus de 6km sur le même NRA) et son débit est plus pourri. Obligé d'être en bas débit pour la TV alors que j'ai des chaines en hd.
Le problème est que la Crystal n'est pas compatible VDSL2 alors que la v6 oui, d'ou la mauvaise qualité.
angedesenfers, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:27 Sujet du message:
7489369650
carteapuce a écrit:
Il va falloir expliquer à cette personne que la connexion en Freeplug est moins bonne qu'en Ethernet du aux perturbations électriques de tous les appareils branchés. La technique c'est un métier.
Secundo j'ai installée une Crystal chez ma mère qui normalement dispose d'un meilleur débit que le miens (1250m comparé à moi plus de 6km sur le même NRA) et son débit est plus pourri. Obligé d'être en bas débit pour la TV alors que j'ai des chaines en hd.
Le problème est que la Crystal n'est pas compatible VDSL2 alors que la v6 oui, d'ou la mauvaise qualité.
Ce que tu viens de dire est une énormité.
De 1, le VDSL n'apporte un réel gain de débit qu'en dessous d'~ 1000m. Une ligne de 6 kilomètres n'y est donc pas éligible.
De 2, le VDSL n'est pas encore autorisé à l'échelle nationale.
De 3, si ta mère à ces problèmes, c'est que son installation ou/et sa ligne font défaut.
overlize, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:35 Sujet du message:
8073675145
angedesenfers a écrit:
carteapuce a écrit:
Ce que tu viens de dire est une énormité.
De 1, le VDSL n'apporte un réel gain de débit qu'en dessous d'~ 1000m. Une ligne de 6 kilomètres n'y est donc pas éligible.
De 2, le VDSL n'est pas encore autorisé à l'échelle nationale.
De 3, si ta mère à ces problèmes, c'est que son installation ou/et sa ligne font défaut.
Sn8K75, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 13:43 Sujet du message:
8289177170
L'image qui saute en HDMI et non en peritel peut tout simplement vouloir dire que la connectique HDMI a un probleme.
Par contre, j'adore la mention "ca marche en peritel (mais avec une resolution pourrie)" ... Bah ouais, c'est le concept de la peritel.
Rappeles le 3244, dis que t'as un ecran noir en HDMI par intermitence. Si tu tombes sur une plateforme FR, ils te changeront le boitier pour connectique defectueuse.
Dernière édition par Sn8K75 le Jeu 11 Juil 2013, 14:07; édité 1 fois
carteapuce, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:05 Sujet du message:
8246376760
Encore des geeck avec de grosses connaissances...
Le VDSL2 apporte des améliorations notables, la vitesse passe à 100 Mbit/s en full-duplex, et la distance entre l'utilisateur et le DSLAM est portée à 3 500 mètres.
Donc oui le VDSL2 devrait apporté un débit supérieur sur une ligne de 1250m.
D'après des tests fournit par ovh et d'autre le débit devrait être de 19 méga mais pas avec la Crystal ou la v5.
overlize, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:20 Sujet du message:
8073675145
carteapuce a écrit:
Le VDSL2 apporte des améliorations notables, la vitesse passe à 100 Mbit/s en full-duplex, et la distance entre l'utilisateur et le DSLAM est portée à 3 500 mètres.
Tu peux nous mettre une copie d'écran du test d'OVH, ça pourrait en intéresser certains.
angedesenfers, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:24 Sujet du message:
7489369650
Citation:
. À partir de 1,6 km, le VDSL2 est d’ailleurs équivalent à l’ADSL 2+ au niveau des performances.
Il est déconseillé de mépriser les autres en affichant un pseudo-savoir absurde pour quiconque s'y connaît un minimum quand soit même on maitrise très mal le sujet.
Dex38, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:25 Sujet du message:
7641271075
angedesenfers a écrit:
Citation:
. À partir de 1,6 km, le VDSL2 est d’ailleurs équivalent à l’ADSL 2+ au niveau des performances.
Il est déconseillé de mépriser les autres en affichant un pseudo-savoir absurde pour quiconque s'y connaît un minimum quand soit même on maitrise très mal le sujet.
carteapuce, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:26 Sujet du message:
8246376760
overlize a écrit:
carteapuce a écrit:
Tu peux nous mettre une copie d'écran du test d'OVH, ça pourrait en intéresser certains.
Il y a 1265 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1265 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 19.39 Mbps en Download et 1.196 Mbps en Upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en Download et 5 Mbps en Upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 20.52 Mbps en Download et 1.511 Mbps en Upload .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum