carteapuce, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:35 Sujet du message:
8246376760
angedesenfers a écrit:
Citation:
. À partir de 1,6 km, le VDSL2 est d’ailleurs équivalent à l’ADSL 2+ au niveau des performances.
Il est déconseillé de mépriser les autres en affichant un pseudo-savoir absurde pour quiconque s'y connaît un minimum quand soit même on maitrise très mal le sujet.
Je ne méprise personne bien au contraire mais lorsqu'on me sort des absurdités quand à mes propres sources avec de soi-disant connaissances infuses je peste un peu. Nous sommes ici pour partager nos connaissances pas pour dire que l'autre à tort. Pour cela il faut étayer.
Dex38, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:39 Sujet du message:
7641271075
carteapuce a écrit:
Il va falloir expliquer à cette personne que la connexion en Freeplug est moins bonne qu'en Ethernet du aux perturbations électriques de tous les appareils branchés. La technique c'est un métier.
carteapuce a écrit:
Je ne méprise personne bien au contraire mais lorsqu'on me sort des absurdités quand à mes propres sources avec de soi-disant connaissances infuses je peste un peu.
angedesenfers, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:40 Sujet du message:
7489369650
En l'occurence, c'est vous qui connaissez mal votre sujet et faîtes des interprétations hâtives d'une définition Wikipedia.
Les preuves de ce que je dit sont disponibles partout sur Internet et à la portée de la moindre recherche sur Google.
D'ailleurs votre raisonnement me paraît illogique quand vous dîtes que c'est à cause de la Freebox Crystal qui ne supporte pas le VDSL2 alors que votre mère aurait eu le même débit qu'en ADSL2+.
carteapuce, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:43 Sujet du message:
8246376760
Dex38 a écrit:
carteapuce a écrit:
Il va falloir expliquer à cette personne que la connexion en Freeplug est moins bonne qu'en Ethernet du aux perturbations électriques de tous les appareils branchés. La technique c'est un métier.
carteapuce a écrit:
Je ne méprise personne bien au contraire mais lorsqu'on me sort des absurdités quand à mes propres sources avec de soi-disant connaissances infuses je peste un peu.
voilà de quoi on parle.
N'ai-je pas raison sur le coup? N'est-il pas raisonnable de dire que le CPL n'est pas aussi performant que le RJ45? C'est connu de tous et nous connaissons aussi les capacités techniques des hotliners qui n'ont que très peu d'expériences et ne sont là que pour répondre à des questions de ce genre en fonction d'un qcm édité par le fournisseur d'accès en général.
carteapuce, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:48 Sujet du message:
8246376760
angedesenfers a écrit:
En l'occurence, c'est vous qui connaissez mal votre sujet et faîtes des interprétations hâtives d'une définition Wikipedia.
Les preuves de ce que je dit sont disponibles partout sur Internet et à la portée de la moindre recherche sur Google.
D'ailleurs votre raisonnement me paraît illogique quand vous dîtes que c'est à cause de la Freebox Crystal qui ne supporte pas le VDSL2 alors que votre mère aurait eu le même débit qu'en ADSL2+.
Quand au mépris :
Citation:
Encore des geeck avec de grosses connaissances...
J'ai pris la définition la plus compréhensible pour tous après m'être informé sur divers sites et une expérience personnel après test sur une v6. Sur un nra compatible VDSL2 son débit aurait été plus important si sa box l'était aussi.
Je ne dit pas qu'un problème de ligne n'est pas possible.
Dex38, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:48 Sujet du message:
7641271075
tout à fait raison sur le coup c'est sur ,ce qui m'a gêné et je pense que c'est pareil pour angedesenfers c'est le message un peu hautain sur "la technique c'est un métier"
les connaissances c'est bien ,sur un forum les partager c'est super sympa et il ne faut pas prendre les noobs de haut voilà tout .
carteapuce, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:51 Sujet du message:
8246376760
overlize a écrit:
carteapuce a écrit:
N'ai-je pas raison sur le coup? N'est-il pas raisonnable de dire que le CPL n'est pas aussi performant que le RJ45?
C'est après que ça s'est gâté...
Et sinon : quelle est l'atténuation réelle (dB)?
Nous sommes au dessus des 55db et c'est là que vos conseils me seraient utile si vous avez des solutions. J'ai totalement refaite la connexion puisque l'ancien propriétaire avait coupé tous les câbles.
carteapuce, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 14:55 Sujet du message:
8246376760
Dex38 a écrit:
tout à fait raison sur le coup c'est sur ,ce qui m'a gêné et je pense que c'est pareil pour angedesenfers c'est le message un peu hautain sur "la technique c'est un métier"
les connaissances c'est bien ,sur un forum les partager c'est super sympa et il ne faut pas prendre les noobs de haut voilà tout .
Je ne parlais pas des intervenants ici mais des hotliners de Free ou autres qui sont généralement à l'étranger et qui nous répondent en fonction d'un QCM sans connaissances précises avec en général les mêmes réponses pour tout. Dans le cas présent des Freeplugs qui sont défaillant d'ou "la technique c'est un métier"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum