Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDCP/HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
blind
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

blind
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mai 2007, 15:11    Sujet du message: HDCP/HDMI HDCP/HDMI 4761 4304
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un TV LCD HD Samsung (compatible HDCP) brancher en HDMI sur ma Freebox HD.
J'ai pu trouvé quelques démo HD 720p et 1080p via le net que j'ai transferé par FTP sur le dur de la Freebox. lorsque j'ai voulu lire ces vidéos, un écran noir s'est affiché mais j'avais quand même l'audio... Je me suis donc dit que la Freebox et/ou le câble HDMI ne sont pas compatible avec la norme HDCP.

2ème tentative via Easybox, je balance une des démos HD et surprise elle est lue... mis a part que le flux HD est trop important pour que la démo passe correctement... mais enfin j'avais l'image.

Mes questions sont les suivantes :

Pourquoi cette démo est lu à partir de Easybox et pas de celui de la Free?
Est-ce que la Free est compatible HDCP?
Quel sont les formats qui sont lu par la Freebox (format hd) ?

Mon but est simple je veux pouvoir lire des vidéos 720p ou 1080p à partir du dur de la Freebox afin de bénéficier de la meilleur image possible?
quels sont les solutions envisageable?

Merci pour vos réponses j'en serai reconnaissant

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebooserge
Hobbit de L'Univers

0 points

ebooserge, Posté le: Dim 13 Mai 2007, 17:36    Sujet du message: 590 612 Répondre en citant

la réponse à ta question est simple. le codec vidéo de tes demos n'est pas supporté. il s'agit probablement d'une vidéo en wmv, qui n'est pas (encore) supporté par la fbx.
par contre avec easybox, le PC peut decoder le flux wmv et l'envoyer vers la fbx.
mais attention: avec easybox, le flux envoyé en downscalé (transformé) en SD MPEG2 pour pouvoir être lu par la fbx.
donc si tu veux tester des vidéos HD sur la fbx, il faut que ces dernieres soient encodées au niveau de la vidéo avec le codec divx (qui supporte la haute definition dans sa version 6) ou le codec h264 pour être lue directement sur la fbx
ps: ce n'est pas une question de hdcp

blind
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

blind
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mai 2007, 15:29    Sujet du message: 4761 4304
Répondre en citant

Merci ebooserge pour ta réponse,

je ne crois pas que le dodec H264 ne soit accepeté car la démo que j'ai en 720p et déjà en H264 et n'est pas lu par la fbx...
Par contre je ne trouve pas le moyen d'encoder en divx 6 si toute fois il est bien lu par la fbx..
peut tu éventuellement me donner un conseil pour pouvoir le faire et par quel moyen...?

Merci par avance Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: