asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 21:30 Sujet du message: SIP fonctionne tres mal
SIP fonctionne tres mal8009674540
je suis au pays et tout content je prend fierement mon nouveau mobile Android et je lui colle des clients sip.
je configure Free, et hop un appel vers la France, mais, j 'entend mon correspondant lui ne m'entend jamais sur 10appels
Je pensais que c etait la faute au Wifi mais a 25mb je crois pas.
Ping 28ms avec le site de Free.
Que dois je faire?
2 / impossible d'appeler ailleur que la France, ne peut on pas a l origine appeller d 'autres pays?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 22:52 Sujet du message: SIP fonctionne très mal
SIP fonctionne très mal8461078764
Bonsoir,
Utilisant très souvent le SIP avec l'application BRIA (iOS), je ne rencontre pas ce problème. Généralement pour un soucis concernant la voix durant l'appel, il s'agit de la connexion Wifi/3G de l'un des 2 utilisateurs.
Concernant les émissions d'appels vers d'autres destinations via le SIP, Free a restreint à la France vers les fixes et mobiles (Freebox v5)
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 0:38 Sujet du message: Re: SIP fonctionne très mal
Re: SIP fonctionne très mal8009674540
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonsoir,
Utilisant très souvent le SIP avec l'application BRIA (iOS), je ne rencontre pas ce problème. Généralement pour un soucis concernant la voix durant l'appel, il s'agit de la connexion Wifi/3G de l'un des 2 utilisateurs.
Concernant les émissions d'appels vers d'autres destinations via le SIP, Free a restreint à la France vers les fixes et mobiles (Freebox v5)
dans le cas present , j 'ai 25mb a disposition, et l autre c'est une ligne fixe ft, peut être un probleme quand on apelle en dehors de France?
circitor, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 9:23 Sujet du message:
1949116743
Ca pourrait être utile pour les lecteurs de savoir de quel pays il s'agit et si tu utilises les identifiants sip de Free ou d'autres . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 10:50 Sujet du message: Re: SIP fonctionne très mal
Re: SIP fonctionne très mal8461078764
asgard77 a écrit:
dans le cas present , j 'ai 25mb a disposition, et l autre c'est une ligne fixe ft, peut être un probleme quand on apelle en dehors de France?
Effectivement c'est étrange...
Pourriez vous nous indiquer :
- client SIP que vous utilisez, et s'il s'agit d'identifiant Free ou autres
- type de connexion Internet ( ADSL, clés 3G ou mobile) et le pays
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 9:45 Sujet du message: Re: SIP fonctionne très mal
Re: SIP fonctionne très mal8009674540
Patatos@dit_Jojo a écrit:
asgard77 a écrit:
Effectivement c'est étrange...
Pourriez vous nous indiquer :
- client SIP que vous utilisez, et s'il s'agit d'identifiant Free ou autres
- type de connexion Internet ( ADSL, clés 3G ou mobile) et le pays
Bonjour,
Alors j ai pris csip simple qu on m'a recommandé ici , et comme je le dit au debut c'est avec Free que j'essaye de passer des coms,
j entend mon correspondant, lui ne m'entend pas.
quand au pays, c 'est le Portugal avec l'opérateur meo en Fibre puis en Wifi avec un 2 terminaux , une tablette Android generique a 70balles, et un Samsung ace 2 .
Viber, skype, what's app, , fonctionnent eux tres bien.
donc ca reste bizare qu avec Free ca ne veut pas marcher...
je vais aussi essayer un sip sous iPhone, quelqu'un en connait un de bien pour iPhone?
circitor, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 10:05 Sujet du message:
1949116743
Media5-fone gratuit sur AppStore _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum