Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
suite MAJ Server forte baisse de débit + Hotline injoignable

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Bennancy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Bennancy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 6:35    Sujet du message: suite MAJ Server forte baisse de débit + Hotline injoignable suite MAJ Server forte baisse de débit + Hotline injoignable 87344 81320
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis abonné depuis mars 2011 en offre révolution et j'étais jusque là satisfait du débit avec un bon 12 mégas constant.

J'effectue régulièrement les MAJ du Server et du Player et cela ne m'a jamais posé de problème.

Après le passage en version 2.0.1 (Server) et 1.2.8 (Player) j'ai pu constater une forte baisse du débit car maintenant je suis entre 7 et 8 mégas !
Le passage en version 2.0.2 pour le Server à résolu durant quelques heures le souci mais je me retrouve désormais avex un débit constant entre 7 et 8 mégas.

L'affichage des pages Internet est désormais plus lent mais la baisse de débit se ressent surtout sur le service de télévision (HD impossible sur certaines chaines, enregistrements refusés par manque de débit, gel de l'image...)

De plus j'essaie de contacter la Hotline mais celle-ci est pour la première fois débordée en permanence (message "Merci de rappeler plus tard) et ce quelque soit l'heure dans la journée.

Je suis donc très mécontent car un souci technique peut exister mais jusqu'à présent je n'avais que des compliments à faire sur la Hotline qui était joignable facilement et avec es hotliners compétents.

Merci de m'éclairer car je ne sais plus quoi faire.

Bonne Journée.

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 8:31    Sujet du message: Re: suite MAJ Server forte baisse de débit + Hotline injoign Re: suite MAJ Server forte baisse de débit + Hotline injoign 3458 3206 Répondre en citant

Bennancy a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis abonné depuis mars 2011 en offre révolution et j'étais jusque là satisfait du débit avec un bon 12 mégas constant.

J'effectue régulièrement les MAJ du Server et du Player et cela ne m'a jamais posé de problème.

Après le passage en version 2.0.1 (Server) et 1.2.8 (Player) j'ai pu constater une forte baisse du débit car maintenant je suis entre 7 et 8 mégas !
Le passage en version 2.0.2 pour le Server à résolu durant quelques heures le souci mais je me retrouve désormais avex un débit constant entre 7 et 8 mégas.

L'affichage des pages Internet est désormais plus lent mais la baisse de débit se ressent surtout sur le service de télévision (HD impossible sur certaines chaines, enregistrements refusés par manque de débit, gel de l'image...)

De plus j'essaie de contacter la Hotline mais celle-ci est pour la première fois débordée en permanence (message "Merci de rappeler plus tard) et ce quelque soit l'heure dans la journée.

Je suis donc très mécontent car un souci technique peut exister mais jusqu'à présent je n'avais que des compliments à faire sur la Hotline qui était joignable facilement et avec es hotliners compétents.

Merci de m'éclairer car je ne sais plus quoi faire.

Bonne Journée.

Cordialement.

- La Hotline est parfaitement accessible en 8 et 9h du matin
- les fimrwares ne sont JAMAIS la cause de baisse de débit. Le débit est négocié par la Freebox à chaque redémarrage en fonction des conditions de votre ligne et de son environnement. Si la Freebox synchronise avec un débit moins élevé, c'est là qu'il faut en chercher la cause. Pas du coté du firmware.

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 8:54    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

Sans vos caractéristiques de lignes, nous ne pouvons pas vous aider.
Poster vos caractéristiques, NRA sur lequel vous êtes relié, etc.

Wink
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et surtout, les marge de bruits, erreurs... Wink

JuJuGeff
Hobbit de L'Univers

18 points

JuJuGeff, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 11:20    Sujet du message: 89507 83306 Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème, depuis le passage en 2.0.1, mon débit à chuté à 10Mbits/s alors que je synchronisait à 15 Mbits/s depuis plus de 4 ans.

En parralèle, le bruit sur la ligne a fortement augmenté au même moment.

Depuis hier soir, tout est redevenu comme avant... Etrange...

Bennancy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Bennancy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 19:36    Sujet du message: 87344 81320
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Et surtout, les marge de bruits, erreurs... Wink

rebonjour,

je veux bien vous donner toutes ces indications mais comment insérer ici une copie d'écran des stats et courbes de débit ?

Je vis à Champigneulles banlieue de Nancy (code postal 54250).

Sinon, j'ai enfin pu avoir un hotliner ce matin à 7h00 (!) qui m'envoie un câble de liaison téléphonique RJ 45 de remplacement car il a bien constaté un baisse des débits et pense que le câble peut être en cause. Si ce changement de câble ne change rien il m'a indiqué qu'un technicien se déplacerait.

Il m'a cependant conseillé dans un 1er temps de débrancher puis rebrancher le Server. Je l'ai fait et de la remise en route à 7h30 jusqu'à 15h30 j'avais un débit de 12 mégas puis d'un seul coup dégringolade du débit à 8 mégas.

C'est quand même assez incompréhensible !

Cordialement.

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 19:49    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bennancy a écrit:
je veux bien vous donner toutes ces indications mais comment insérer ici une copie d'écran des stats et courbes de débit ?

Pour ajouter une image, tuto ici: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5309
Wink
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

Bennancy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Bennancy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juil 2013, 19:55    Sujet du message: 87344 81320
Répondre en citant

voila j’espère que c'est bon !

*** Modération *** Captures éditées *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 12:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas étonnant d'avoir un débit bas avec 12 db en marge de bruit pour le " Down ".

Pour les erreurs, ça va. La box tournait depuis longtemps ?

Tu en es où ?

Bennancy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Bennancy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 18:52    Sujet du message: 87344 81320
Répondre en citant

Bonjour,

actuellement et depuis quelques heures entre 8 et 9 mégas ! Sad

Cordialement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La marge de bruit a évolué depuis le reboot ou pas ? Et les erreurs ?

Tu n'as pas les box l'une sur l'autre ? Trop près l'une de l'autre ?

Bennancy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Bennancy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:01    Sujet du message: 87344 81320
Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement les marges de bruit sont toujours identiques à celles indiquées dans mon précédent post !

Le Server et le Player sont environs a 3 mètres de distance et ce depuis mars 2011, je n'ai rien changé à leur disposition.

Cordialement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye de tout éteindre dans le logement et une inversion des Freeplugs (partie alimentation). Ça peut arriver que le rayonnement d'une alimentation soit trop élevé et la ligne plante.

Sinon, c'est stable avec cette synchro ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: