Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Que faut-il bloquer lors d'un séjour à l'étranger ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Yohann072
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Yohann072
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 12:19    Sujet du message: Que faut-il bloquer lors d'un séjour à l'étranger ? Que faut-il bloquer lors d'un séjour à l'étranger ? 90166 83903
Répondre en citant

Bonjour,

Je pars prochainement en vacance aux USA.
J'ai un forfait Free Mobile à 15,99 € avec un wiko cink peak (donc sous jelly bean 4.1.1).

Quels sont les réglages à faire pour éviter des consommations hors forfait. Je voudrais pouvoir utiliser mon téléphone pour pouvoir passer ou recevoir des coups de téléphone si besoin (urgence ou juste un coup de tel, ou SMS en arrivant pour dire que tout va bien), mais empêcher les applications et autres mises à jour de se connecter à Internet.

Faut-il activer l'option "Blocage consommation" dans mon espace abonné sur Internet. Dans ce cas là je ne pourrais pas passer d'appel si besoin ?
J'ai lu sur certain sites qu'il fallait désactiver l'itinérance, d'autre préconisent de désactiver la 3G, bref je suis perdu.

Quel est le mieux ? Moi je pensais simplement désactiver la "connexion données" grâce au bouton situé dans la barre de notification (voir copie d'écran ci dessous). Est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour votre aide

Dernière édition par Yohann072 le Sam 13 Juil 2013, 12:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 12:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as plusieurs solutions , suivant ce que tu veux pouvoir faire ou non.

Si tu actives l'option blocage de consommation hors forfait , tu ne pourras peut être pas te connecter , en tous cas tu ne pourras ni passer d'appels ni en recevoir.

Seule la réception de SMS est gratuite à l'étranger , tout le reste est payant.

A minima tu désactives les données en itinérance , pour ne pas avoir de connexions datas non voulues
le reste tu en as le contrôle , c'est à toi de voir si tu réponds ou non aux appels etc..

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 13:00    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

J'ai un cink slim et lors de mes séjours à l'étranger je désactive "connexion de donnés" et pas de soucis.

Je te conseille de prendre une carte pré-payé rechargeable à ton arrivée dans le pays que tu insères dans le 2ème slot du wiko et là t'es tranquille. Tu n'utilises plus ta SIM Free pendant le séjour (c'et ce que je fais en Angleterre)

Yohann072
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Yohann072
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 13:04    Sujet du message: 90166 83903
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Mon téléphone est sous Android 4.1.1 et il y a beaucoup de menus de réglage qu'on peut accéder de différentes manières, donc je suis un peu perdu. Est-ce que c'est bien le bouton que j'ai indiqué dans la capture d'écran qui permet de désactiver les données en itinérance ?  
Yohann072
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Yohann072
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 13:06    Sujet du message: 90166 83903
Répondre en citant

Oups désolé DJaeVeL, nos messages se sont croisés. Merci de ta réponse.  
DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 13:18    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Yep pas de soucis c''est bien le bouton que tu indiques.
Fait un essai ici. Appuis dessus et normalement tu as le petit icône 3G qui doit disparaître, ouvre ton navigateur Web et normalement pas de connexion (désactive le Wifi pour être sur que tu passes en 3G)

Mais j'insiste le mieux est la carte pré-payé du pays (surtout avec un tél dual-SIM)

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 13:39    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Tu pourras utiliser une des applications suivantes qui permettent de désactiver ou réactiver les données 3G sur demande :

Données ON-OFF
Data Enabler Widget

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 15:20    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

Tu pourras utiliser une des applications suivantes qui permettent de désactiver ou réactiver les données 3G sur demande :

Données ON-OFF
Data Enabler Widget

Effectivement il peut utiliser ces applis mais sur le Wiko elles ne sont que très peu utiles sachant qu'il suffit de faire un scroll Down sur l'écran d'accueil et désactiver "connexion données"

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 19:21    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Il y a une solution simple .
Comme tout le monde dispose en général d'un vieux mobile dans un coin, c'est en montant dans l'avion d'y mettre la carte SIM et de conserver le smartphone pour des accès Wifi sur place .
Encore faut il que dans le cas des USA , le téléphone couvre bien les bandes de fréquences locales.
Win11

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 19:30    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

circitor a écrit:
Il y a une solution simple .
Comme tout le monde dispose en général d'un vieux mobile dans un coin, c'est en montant dans l'avion d'y mettre la carte SIM et de conserver le smartphone pour des accès Wifi sur place .
Encore faut il que dans le cas des USA , le téléphone couvre bien les bandes de fréquences locales.

Moi en 2009 je m'était acheté un téléphone jetable sur place pour 10 ou 15$
il y'a quelques minute dessus et ça suffit largement (les com locales étant gratuit, tu appel de l’hôtel)

Par contre je ne sais pas si ils sont toujours vendus.

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 22:21    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Ce que je disais plus haut une SIM de US et voilà d'autant plus que le wiko est dual SIM.  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: