Seb66playa (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 11:41 Sujet du message: Migration SFR>Free : chenillard lent box/étape 2 décodeur
Migration SFR>Free : chenillard lent box/étape 2 décodeur9016383900
Bonjour à tous !!!
En degroupage total SFR depuis presque 2 ans sans aucun souci au niveau du débit, je viens de souscrire à l'offre vente privée le 29 juin, ligne construite le 9 juillet et étape 6 sur le suivi.
Étant en déplacement pendant 4 jours, je fais retarder la livraison de la Freebox au vendredi 12 juillet.
Je regarde donc ma box SFR en rentrant, voyant ADSL éteint, plus d'accès, je réceptionne la Freebox à midi, tout content, je prends le temps de raccorder les Freeplugs, puis branchement du modem et du rj11 et là, c'est le drame !!! Le chenillard lent tourne en non stop, sur la télé, ça affiche étape 2 et pas plus.
J'ai testé d'autre rj11, idem, j'ai branché la box sur les 3 prises téléphoniques avec accès direct sur une prise de courant, à chaque fois le chenillard lent... J'ai fait la prise tel de mon garage aussi, toujours pareil.
J'ai ouvert un ticket incident hier après midi en suivant l'assistance en ligne, je vais avoir droit à un test de position du coup.
J'ai bien eu un mail de SFR pour me dire qu'ils avaient constaté la coupure de ma ligne donc ça veut bien dire qu'ils ont travaillé sur la bonne ligne mais ont-ils bien entièrement fait le travail ???
Voilà. J'ai lu 2/3 cas similaires dans cette section, je me sens donc un peu moins seul mais dur dur de ne pas avoir de net à la maison sans savoir quand cela reviendra
ben83, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 18:54 Sujet du message:
6965164462
C est encore France telecom qui a mal fait sont boulot j ai déjà eu ce cas et Free relancer France telecom regulierement et il reponde tjrs il n y a pzs de probleme jusqu au jour ou un employé de chez Free et venu avec un mec de chez France telecom et la bizarrement tout a fonctionner et le mec de chez Free et venu me dire que tout etais bon et que c etait un mauvais de feance telecom
ben83, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 18:55 Sujet du message:
6965164462
C est encore France telecom qui a mal fait sont boulot j ai déjà eu ce cas et Free relancer France telecom regulierement et il reponde tjrs il n y a pzs de probleme jusqu au jour ou un employé de chez Free et venu avec un mec de chez France telecom et la bizarrement tout a fonctionner et le mec de chez Free et venu me dire que tout etais bon et que c etait un mauvais de feance telecom
nicolasm81, Posté le: Sam 13 Juil 2013, 20:03 Sujet du message:
5272547564
Salut, dans le même cas que toi mais en DP (SFR > Free). J'attends pour résilier SFR on ne sait jamais.
Ca fait 3 jours pour ma part j'attends la semaine prochaine...
Seb66playa (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juil 2013, 23:07 Sujet du message:
9016383900
Arf, pas de chance...
Dans mon cas, étant en DT, ma ligne a été écrasée donc je ne pense pas que je puisse retourner chez SFR non ??? J'ai lancé ma résiliation ce matin chez eux, je peux annuler jusqu'au 20 juillet mais il faudrait qu'il reconstruise la ligne sur leur réseau (et à quel prix...)
Seb66playa (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 18:59 Sujet du message:
9016383900
J'ai vu qu'il faut être connecté à sa box pour créer ses identifiants donc c'est mort pour moi...
Je verrais avec le service client au tel, je les appellerais demain
Merci pour le lien, j'avais cherché dans l'assistance de Free pour trouver comment avoir les identifiants et je qui tombé sur un lien qui me disait de me connecter à ma box...
Seb66playa (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 23:16 Sujet du message:
9016383900
Bon, petite news !!!
J'ai reçu mon courrier de bienvenue avec mes identifiants Free Wifi !!!
Donc j'ai accès à un hotspot qui est assez loin mais qui me donne tout de même le net à la maison sur mon ordi de salon donc alléluia en attendant d'avoir le résultat du test de position
Seb66playa (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Juil 2013, 19:57 Sujet du message:
9016383900
Mail reçu il y a peu :
Le test de position n'a rien révèlé niveau équipement de Free, donc ils continuent les investigations d'après le mail.
Impossible de joindre quelqu'un avec le 3244, je tourne en boucle sur le serveur vocal qui me dit de consulter le suivi du ticket sur Internet...
J'ai trouvé un numéro pour les clients dégroupés totalement et j'ai eu quelqu'un (non français) qui m'a dit strictement la même chose : attendre... Au pire, c'est Free qui me contacte...
J'avais vu un article sur les assistance technique de proximité avec un numéro qui se termine par les 2 chiffre du département mais ça me donne un message vocal qui me dit d'appeler le 3244.
Normal de ne pas pouvoir parler à grand monde chez Free ??? L'aventure commence bien, impossible de prendre un RDV pour gagner du temps.
J'ai demandé comment se passer la facturation des jours sans Internet, on m'a dit qu'il n'y aurait rien tant qu'il n'y avait pas eu de premières synchronisation. J'espère (enfin par principe car c'est juste 2€ par mois + les coups de fils à l'assistance qui sont payants...)
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