Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis sur chaines HD: freezes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
youzny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

youzny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 0:28    Sujet du message: Soucis sur chaines HD: freezes Soucis sur chaines HD: freezes 90180 83916
Répondre en citant

Bonsoir,

Nouvellement abonné à Freebox Crystal via VP, j'ai des soucis de réception des chaines HD (notamment TF1).
L'image se fige, saccade, et le son disparait aléatoirement.
Ca marche par contre en mode vidéo standard.

Les deux boitiers sont branchés en Freeplug. Le modem à l'étage, l'autre en bas dans une maison récente.
Je n'ai pas la possibilité de brancher les boitiers en Ethernet car il n'y a pas de prise téléphonique près de la TV.

ADSL et téléphone OK.

Voici les caractéristiques de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MTL01
Longueur : 254 mètres
Affaiblissement : 3 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Et voici les données récupérées via l'interface TV:
débit ATM: 24026 / 1022
Marge de bruit : 8.50 / 25.30
FEC : 12760 / 249
HEC : 9 / 124
CRC : 621 / 0

J'ai fait effectué un test des Freeplugs via le logiciel softplug dont voici les résultats:

Il semble donc que le plug du boitier TV ne soit pas OK.
Je précise que je n'y connais pas grand chose en CPL.

J'ai déjà tenté:
- reboot des deux boitiers
- inversion des plugs
- le Multiposte avec VLC est OK

J'avais auparavant le neufbox évolution et souvent le message "signal TV indisponible" avec les chaines HD.

Les soucis pourraient-ils être réglés avec des plugs CPL de meilleure qualité (500 M/s ) ?
Cela peut-il venir d'un problème de matériel?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss33
Disciple de L'Univers

177 points

boss33, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 2:53    Sujet du message: 12437 11008 Répondre en citant

je pense a un probleme electrique chez toi sa arrive souvent (installation ancienne )comme exemple

sinon petite question ta Freebox ADSL et ta box TV sont elle proche ? si oui branche les avec un câble Ethernet entre elle au lieu d'utiliser les CPL

youzny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

youzny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 9:04    Sujet du message: 90180 83916
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La maison est récente (7 ans). L'installation électrique semble normale.

Les deux boitiers sont dans deux pièces différentes: le modem à l'étage dans le bureau, et la Freebox TV dans le salon.

Il n'y a pas de multiprise. Les deux sont branchés directement sur une prise murale.

Je n'ai pas la possibilité de les relier en Ethernet car il n'y a pas de prise téléphonique à proximité de la TV.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 9:25    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

youzny a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La maison est récente (7 ans). L'installation électrique semble normale.

Les deux boitiers sont dans deux pièces différentes: le modem à l'étage dans le bureau, et la Freebox TV dans le salon.

Il n'y a pas de multiprise. Les deux sont branchés directement sur une prise murale.

Je n'ai pas la possibilité de les relier en Ethernet car il n'y a pas de prise téléphonique à proximité de la TV.

Il suffit d'un appareil électrique dont l'alimentation commence à faiblir ou rayonne un peu trop pour que le CPL soit perturbé, et ce même si pour vous tout semble normal. Bref il y a visiblement un problème sur votre installation électrique pour le CPL.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Disjoncteurs... sur le trajet des CPL ?

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 12:41    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Disjoncteurs... sur le trajet des CPL ?

Ou un appareil type ventilateur sur pieds, transfo/chargeur Apple, un bon DD externe PATA avec son propre transfo ou un blender ?

Méthodologie qui m'a bien aidé par le passé : Je branche tout, je débranche un par un les appareils reliés électriquement et je regarde les conséquences.

Vous avez forcément un appareil relié qui "perturbe" le bon fonctionnement du CPL.

Certains appareils reliés électriquement sont à la transmission CPL ce que le micro-ondes était au wi-fi Smile Un gros élément de perturbation !

youzny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

youzny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 13:31    Sujet du message: 90180 83916
Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide.

Désolé de passer pour une bille, mais comment savoir s'il y a un disjoncteur sur le trajet des CPL?

A l'heure actuelle, il y a un TV LCD branchée près de la Freebox HD, et un PC portable branché près du modem Freebox.

Je vais m'atteler à débrancher chacun des appareils électriques pour tester une éventuelle perturbation.

Question bête: le problème pourrait-il être résolu en remplaçant les Freeplugs par des CPL type Devolo ou LEA à 500m/s?

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 14 Juil 2013, 13:47    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Effectivement, certains appareils peuvent perturber la transmission, mais en général, les CPL ont du mal à passer d'un circuit à l'autre. Si c'est la même ligne électrique, en général ca se passe bien, mais dés que ca doit changer de ligne, ca merdouille.

Tu n'as pas besoin d'avoir une prise téléphonique pour lancer un câble réseau, je vois pas trop le rapport.

youzny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

youzny
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 14:23    Sujet du message: 90180 83916
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Tu n'as pas besoin d'avoir une prise téléphonique pour lancer un câble réseau, je vois pas trop le rapport.

Pour brancher les deux box en Ethernet, il faut que la Freebox modem soit reliée à une prise téléphonique pas trop éloignée de la Freebox HD qui est à côté de la TV.
Or, les deux prises téléphoniques les plus proches de la TV sont à 8m à côté du frigo ou à l'entrée de la maison à quasi la même distance.
Donc obligation de lier les box en Ethernet avec un câble de 8m minimum qui traverse au choix le salon ou la cuisine!

J'ai suivi la méthodologie de arquenso mais rien de neuf.
Par contre, en rebranchant la Freebox HD, je n'ai plus eu de freezes et le test softplg donnait ça:

Depuis, le test softplug oscille entre couleur verte et orange avec comme conséquence des freezes moins réguliers.

youzny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

youzny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juil 2013, 22:02    Sujet du message: 90180 83916
Répondre en citant

Bonsoir,

Ayant toujours des freezes et des fluctuations de débit entre les Freeplugs (sans aucun appareil branché et/ou débranché entre temps), j'ai craqué et fini par acheter des CPL devolo avplus 500.

Depuis, plus aucun souci. Pourvu que ça dure.

Sujet clos donc.

Merci à ceux ayant cherché à m'aider à résoudre ce problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: