Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pbl TNT / PVR sur Freebox Crystal

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
steph_cha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

steph_cha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Juil 2013, 20:12    Sujet du message: Pbl TNT / PVR sur Freebox Crystal Pbl TNT / PVR sur Freebox Crystal 90194 83930
Répondre en citant

Bonsoir, je viens de souscrire à la Freebox Crystal.

il m'est totalement impossible d'enregistrer correctement un programme en passant par mon antenne TNT sans que ça freeze ou pixelise à fond toutes les 5sec.

je précise que lorsque je regarde un programme sans enregistrer, aucun freeze, et pixelisation très rare.

Au début de l'enregistrement, le HDD fait un bruit méca assez aigu que je n'ai pas l'habitude d'entendre. (je suis technicien info)

je ne peux pas enregistrer via ADSL, mon débit n'étant pas éligible à cela.

j'ai tenté :
- reboot
- hard reboot
- formatage HDD
- réinstallation firmware boitier TV

=> Rien ne permet de corriger ce pbl.

Mon ancien FAI était SFR mais je n'avais pas de boitier TV.
j'ai donc bénéficié de cette Crystal à 1.99€ via ventes-privées.

Avant lui, j'étais déjà en FB V5 chez Free et je n'ai jamais eu ce phénomène en étant toujours à la même adresse postale !

je viens de mettre les boitiers cote à cote car ils étaient superposés et le boitier TV N°2 était totalement bouillant !!! (il était situé en dessous du boitier N°1)

j'ai attendu que ça refroidisse et j'ai re-testé l'enregistrement...
leger mieux mais encore des freeze....

Avez vous des pistes SVP ?
Merci d'avance

suite...

Dernière édition par steph_cha le Lun 15 Juil 2013, 0:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph_cha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

steph_cha
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 0:37    Sujet du message: 90194 83930
Répondre en citant

idem avec un HDD externe  
carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 10:20    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Peut être que l'alimentation n'arrive pas à fournir assez de jus pour faire tourner tout ça? Il y a apparemment quelques soucis sur les CPL de la Crystal, c'est une piste.  
steph_cha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

steph_cha
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:05    Sujet du message: 90194 83930
Répondre en citant

OK je vais essayer d'intervertir les plugs CPL
si tjrs meme pbl, je vais brancher les plugs sur des prises de courant differentes car tout est relié sur ce qu'il ne faut pas...une multiprise

pensez vous que ce soit un risque potentiel ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le courant n'est pas différent, c'est juste la façon de l'utiliser avec ou sans multiprises. Wink

Pas de danger.

carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 11:25    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Le seul risque c'est une perte de débit si tu utilise les RJ45 des CPL. Tes boitiers sont apparemment proche donc j'en déduis que ce n'est pas le cas et que tu les utilisent uniquement pour l'alimentation.  
steph_cha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

steph_cha
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juil 2013, 12:25    Sujet du message: 90194 83930
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Le courant n'est pas différent, c'est juste la façon de l'utiliser avec ou sans multiprises. Wink
Pas de danger.

je souhaitais savoir si le fait de brancher les 2 CPL sur une meme multiprise pouvait justement entrainer des perturbations

carteapuce a écrit:
Le seul risque c'est une perte de débit si tu utilise les RJ45 des CPL. Tes boitiers sont apparemment proche donc j'en déduis que ce n'est pas le cas et que tu les utilisent uniquement pour l'alimentation.

j'utilise les RJ45 des CPL pour l'alim et liaison Ethernet.
dois-je mettre plutot un câble rj entre les 2 boitiers et ne me servir des CPL que pour l'alim ?

J'ai interverti les 2 CPL
=> résultat identique

j'ai mis un câble Ethernet au lieu de ceux des CPL, j'ai reinitialisé les CPL pour ne fonctionner qu'en alimentation
=>résultat identique

un truc qui me fait croire qu'il s'agit d'un pbl d'alimentation, c'est que lorsque j'ai pluggué un HDD autoalimenté, meme sans enregistrer ca freezait !!!!
j'ai du prendre un câble à double sortie USB afin de les plugguer au cul de la box pour ne plus que ca freeze.

ce qui montre bien que lorsque le boitier est sous alimenté, saccades et freeze...
je pense que les CPL ne sont pas assez puissants et sous dimensionnés, par économies ?

j'espère être un cas isolé et que quelqu'un a une solution !

comment faire ça avec la Crystal ?????!!!!!!!!!
https://goo.gl/uqYnD

Dernière édition par steph_cha le Lun 15 Juil 2013, 13:15; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Juil 2013, 17:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut un CPL HS ou carrément la box au niveau de l'étage d'alimentation.

Vois avec la Hotline. Il passera un technicien.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: