Salamu_corsu (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 22:13 Sujet du message: Freebox Player saccade en HD
Freebox Player saccade en HD7723971845
Bonjour à tous,
depuis environ 1 mois, lorsque je met TF1, France 2 ou tout autre chaine en HD, celles-ci saccadent, se figent et repart, et ce toute les 10 secondes, j'ai essayer d'autres boitiers CPL, j'ai changé mon câble HDMI, j'ai même essayer une autre télé, mais rien n'y fait, cela se fige irrémédiablement, j'ai contacter a plusieurs reprises le SAV Free, mais ils n'en savent pas plus que moi, j'ai penser a un défaut de la Freebox Player, est-ce que quelqu'un pourrait me sauver la mise, Merci d'avance.
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
Altysis, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 0:28 Sujet du message:
7055065516
skayl97115 a écrit:
Bonjour recontacte le 3244 et demander leur un tech Free en expliquant que vous avez déjà essayé pas mal de chose pour tenter le résoudre le problème
Pourquoi pas un bounty et un Mars ?
1) Votre débit de ligne / caractéristique de Ligne.
2) Débit des CPL. Réglage / system / reseau / information Freeplug
3) En Ethernet est ce que l'image Freeze toujours ?
Salamu_corsu (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 9:15 Sujet du message:
7723971845
pour infos ma box est une Freebox révolution,
Mon débit de ligne: UP: 1022 / Down: 18227, les caractéristiques: dégroupage total, NRA: MEZ2A, Longueur: 1472 mètres, affaiblissement: 22dB
Débits CPL: 255 Mbit/s
et pour l'avoir essayer, en Ethernet l'image Freeze également
totuo2002, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 9:24 Sujet du message:
3325729556
Peux tu regarder les chaines hd depuis ton PC via adsltv par exemple ?
Si oui ça vient du Player, si non vu ton débit ADSL et tes débits Freeplugs, ça peut parfois venir du nra et donc recontacte Free en leur donnant le résultat de ce test.
édit autre test : est ce qu'un enregistrement en hd est visible normalement sur la TV ou est ce que ça freeze pareil ?
Que donne une vidéo hd venant de ton PC sur le Player ?
petrus55, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 10:08 Sujet du message:
530551
Salamu_corsu a écrit:
pour infos ma box est une Freebox révolution,
Mon débit de ligne: UP: 1022 / Down: 18227, les caractéristiques: dégroupage total, NRA: MEZ2A, Longueur: 1472 mètres, affaiblissement: 22dB
Débits CPL: 255 Mbit/s
et pour l'avoir essayer, en Ethernet l'image Freeze également
Bonjour
je suis sur le même NRA que toi et je confirme sa freeze a mort sa fig et sa pixel
je suis en Ethernet a 1007 m
affaiblissement: 17db
Salamu_corsu (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 10:42 Sujet du message:
7723971845
J'ai installé ADSL TV, rien a voir avec les Freeze sur la télé mais ca pixelise pas mal, donc, d'après ce que tu me dis, il ne s'agit pas de ma box Player, je vais contacter Free
petrus55, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 12:21 Sujet du message:
530551
Tiens moi aux courant, mais je ne pense pas qu’il règle le problème car ça n’arrive pas toujours aux mêmes heures et je ne sais pas si c’est sur toute les chaines et je me demande si cela ne peut pas venir de la compression vidéo il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte .
Salamu_corsu (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 13:28 Sujet du message:
7723971845
Peu importe de quoi ça vient, ça fait 1 mois que je saccade au rythme de ma télé, je ne peux rien voir correctement, à chaque fois je les contacts, et à chaque fois ils me font faire les mêmes manips, et à chaque fois ça ne marche pas, et à chaque fois ils font remonter l’information, je ne veux en aucun cas faire la chasse aux sorcières mais faut quand même qu'ils nous règlent ce problème une bonne fois pour toute.
Quoi qu’il en soit, si quelqu’un a un solution, je suis grandement preneur.
Bonjour
As-tu réussi à régler ton problème de lag et de frezz pour ma part je n’ai pas réussi a part TF1 qui marche nickel et là je ne comprends pas ????
jeananto, Posté le: Jeu 01 Aoû 2013, 23:50 Sujet du message:
9081884518
Hello,
Je suis sur Propriano et j'ai exactement le même problème.
Depuis l'été, à certaines heures, ça saccade et la TV n'est plus regardable.
Par contre TF1 HD marche nickel.
D'autres chaînes ne peuvent même pas être visionnée en bas débit, c'est catastrophique le soir...
J'ai posté également dans le forum.
Si vous avez trouvé une solution, je vais essayé d'appeler quand même le service technique, ou demander un remboursement via le formulaire, ça fera peut-être bouger les choses.
J'ai comme le pressentiment que l'affluence touristique de l'été y est pour quelque chose...
petrus55, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 15:36 Sujet du message:
530551
pas de solution pour moi depuis plus de 2 a 3 mois ,rien a voir avec les touristes ,gros problème chez Free avec le flux TV j ai tous essayé le bas débit,ou standard sa marche mieux sur certaines chaines mais pas sur d autre sa vient du flux ou de la compression enfin sa vient de Free,jamais eu de problème depuis 3 ans avec la v6 et la d un coup sa foire et même le débit fait l ascenseur en ce moment .
jeananto, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 19:28 Sujet du message:
9081884518
J'ai exactement le même problème petrus55, avec les mêmes chaînes.
Je me doutais que ça venait de chez eux car les débits de ma box sont bons.
Il est vrai que les débits bougent un peu. Au niveau du bridage Download Max, je passe de 1.6Mo à 1.4Mo puis 1.5Mo. ça reste bon quand même
En tout cas le soir, certaines chaînes saccadent même en bas débit.
Le service n'est donc carrément plus assuré.
Je vais envoyer un formulaire de demande de remboursement directement en recommandé en espérant qu'il se réveillent.
C'est dingue que rien ne bouge quand même. Ils doivent bien s'apercevoir de ce genre de problème quand ça touche tant de monde?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum